7 avril 2025

Ça m'énerve


Il y a de quoi être à fleur de peau, en ce moment, non ? 

Ce qui m'énerve, ce qui m'agace, c'est l'impression de perdre complètement tous mes repères. Déjà quand le RN avait soutenu Israël, déjà quand Bardella était allé sur les lieux du massacre du 7 octobre, déjà quand Trump avait déclaré son amour pour Poutine, déjà quand le président du monde libéral avait complètement niqué le système en augmentant les droits de douanes...Déjà...ça m'agaçait. 

Mais alors là, quand Marine Le Pen se met se prendre pour Martin Luther King devant une foule clairsemée, mais bien blanche, tout de même, ça m'énerve, vraiment, ça m'escagace !

Ce n'est pas tant que le premier parti d'extrême droite de France n'a rien à voir avec le combat pour les droits civiques dans les années soixante, aux États Unis...Ce n'est pas tellement que les droits civiques des Noirs américains sont aujourd'hui remis en cause par la politique fasciste de Trump et que le RN serait plutôt du genre à applaudir des deux mains...Ce n'est pas tellement que Marine Le Pen a plutôt plus de points communs avec le Ku klux klan qu'avec Rosa Parks. 

C'est quand même un peu tout ça. 

Mais...c'est surtout que se référer à une grande figure de la lutte des droits quand on vient de se faire condamner pour avoir piquer dans la caisse, il ne faut pas avoir beaucoup de fierté. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.