"- Il faut travailler plus, et être payé moins. Pas comme en Roumanie, n'exagérons rien...Mais avec autant de précarité qu'en Allemagne : ils n'ont pas l'air malheureux, ces Allemands..."(F.Fillon) (en Allemagne, ils sont tellement malheureux qu'ils ne font plus d'enfants, rendez-vous compte...)
"- Monsieur Fillon, je suis d'accord avec vous" (E. Macron)
"- Les Français n'en peuvent plus de l'insécurité : on se fait assassiner tous les jours même dans nos villages les plus reculés. Ayez peur, peuuuuuuhhhhhhhr ! Et surtout, il faut fermer les frontières : aux étrangers, mais aussi aux produits. Plus de café, plus de bananes." (M.Le Pen)
"- J'ai 65 ans et quasiment aucune chance d'être élu. Je vais donc vous montrer comment on peut être détendu, spirituel, drôle, comment on peut développer des idées sympas sans se prendre la tête et en faisant bien les liaisons, en plus. Et l'agriculture bio peut facilement créer 400 000 emplois, ce qui résoudrait pas mal de problèmes." (JL. Mélenchon)
"- Vous n'en avez pas marre de toutes ces vieilles têtes qu'on voit depuis 20 ans : regardez, moi, je suis nouveau. Je propose des idées nouvelles et j'affirme que le revenu de vie pourra aider les agriculteurs, les femmes à temps partiel, les petites retraites et les étudiants. Votez pour de belles idées, pour une fois, au lieu de voter contre Le Pen." (B. Hamon)
CC