29 août 2015

Dystopie

Est-ce que ça va, pour vous ?

Evidemment, on pourrait convenir ensemble que ça ne va pas mal : la fin d'été en pente douce, cet été qui a été magnifique, d'ailleurs : chaud, beau...Un peu sec, mais il n'y a presque plus d'agriculteurs pour s'en plaindre. On les a entendu un peu les agriculteurs, cet été, non ? Ah oui...Ils se plaignaient de ne plus pouvoir vendre cher leurs porcs aux hormones élevés en batteries...Ils se sont plaint aux politiques, même s'ils devraient être payés un peu plus par ceux qui leur achètent leur marchandise plutôt qu'à ceux qui les soutiennent déjà énormément.

Sinon, ça va, non ? C'est vrai, on n'a pas eu tellement à migrer de chez nous, comme en 40, par ici. On est plutôt bien, même si on râle tout le temps. On a du porc pas cher dans les supermarchés et si on se renseigne bien, on peut manger des produits périmés sans problème.


Pour le moment, on va se concentrer sur les routes chargées en ce dernier week-end des vacances et sur la rentrée, la mode des cartables à roulettes (ou pas) et sur la douloureuse question de la disparition progressive du bronzage au mois de septembre.

Les migrants morts dans les camions, c'est loin. Si loin...


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Elle est reviendue!
    Ouf! Ça fait du bien.. Karibu Cycee!

    @bembelly

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si ça durera ! Mais c'est une tentative...
    (Karibu ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karibu? veut dire "Bienvenue" en Swahili, la langue la plus parlée d'Afrique noire (Afrique de l'Est ). Donc, Karibu CyCee! . Heureux de te savoir de retour.

      Supprimer
    2. Ah ! Très bien ! Je pensais à caribou, ce paisible animal du Canada ! :)
      Bises

      Supprimer
  3. Bien...seulement la réalité dépasse parfois la fiction, alors on peut espérer.

    RépondreSupprimer
  4. Dans d'autres temps, et autres lieux nous aurions été moins futiles n'est-ce pas ? Mais c'est la fin de l'été, et nous n'avons aucune envie de balayer devant notre porte ...
    Notre manque d'humanité nous fait fermer les yeux devant les drames qui se jouent à nos frontières, aujourd'hui, c'est encore les vacances, alors pourquoi se priver de soleil, de joie de vivre dans notre pays si beau, si "accueillant" ?
    La misère d'autrui, nous la verrons plus tard ... Cet hiver .... Peut-être ...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.