Je ne veux juger que sur pièce.
On a un nouveau gouvernement, qui diffère assez peu du précédent. On a une nouvelle ministre de l'éducation qui me semble très sympathique.
On a un ministre de l'économie jeune, très jeune (il a le même âge que moi, c'est dire si c'est un gamin), qui a fait de la philo, du piano, qui a épousé sa prof de français du lycée, bref, qui a tout pour être sympathique. Il a travaillé chez Rothschild, mais il a quand même décidé de rester au PS, ce qui peut paraître surprenant à la fille naïve que je suis. Je pensais bêtement que quand on était dans le monde des finances, on avait du mal à comprendre l'idée de répartition des richesses, de solidarité, de protection sociale...
Bref, la politique n'a pas fini de me surprendre.
Pour Najat Vallaud-Belkacem, très jeune elle aussi, il me semble que c'est un bon choix. Pour tout dire, c'est celui que j'aurais fait... J'espère qu'elle n'aura pas peur des réacs à deux balles et qu'elle va persévérer, à propos de l'égalité filles garçons. L'école en a besoin : les filles sont aussi brillantes que les garçons, sauf quand il s'agit d'avoir de l'ambition et c'est sur ce point qu'il faut travailler !
Cependant ce que je veux dire avant tout et après tout, c'est qu'il ne faut juger que sur pièce.
A peine les noms prononcés, mardi soir, les commentaires affluaient, les tweets, les articles de journaux, les journalistes de BFM TV, ceux de TF1 et les "experts" de France 5, les statuts facebook...Bref, l'emballement médiatique total, sans recul, sans réflexion, sans contenu. Et finalement, c'est ça qui me fait le plus peur. Un peu comme quand on change un ministre après 5 mois d'exercice. Je ne sais pas comment on peut faire des choses dans la continuité après si peu de temps, comment peut-on réellement travailler dans de telles conditions...
Si on ralentissait un peu la machine ?
CC
« Pour Najat Vallaud-Belkacem, il me semble que c'est un bon choix. Pour tout dire, c'est celui que j'aurais fait... »
RépondreSupprimerFaudrait savoir…
Sinon, un type qui épouse sa professeur de français a forcément quelque chose qui cloche gravement.
Faudrait savoir quoi ?
SupprimerLes profs de français sont des bons coups, sans vouloir me vanter...
Bon, je vois que ma petite provocation humoristique est tombée à plat !
SupprimerJe voulais dire que SOIT c'est un bon choix, SOIT c'est celui que vous auriez fait.
Que les professeurs de français soient des bons coups, je me garderais d'en douter. Mais est-ce une raison pour sombrer dans la gérontophilie ?
Gérontophilie, comme vous y allez ! 20 petites années, qu'est-ce que c'est de nos jours ! Tenez, un de nos précédents ministres de l'économie était dans la même situation, sauf que c'était la demoiselle qui était de 20 ans (ou même un peu plus) sa cadette...Mais là, c'est tout à fait normal ! :)
Supprimercool
RépondreSupprimerles mêle-en-chiens aboient et la caravane passe
Eh ? C'est un concours de commentaires qu'on ne comprend pas, là ?
RépondreSupprimerMelenchiens , ça te cause davantage ?
SupprimerSans doute un léger rapport avec la race canine, je ne sais pas ?
Supprimer(à vrai dire, je n'ai pas parlé du tout de Mélenchon dans mon billet, donc je ne comprends pas ce que tu veux dire...mais mes neurones ne sont pas encore rentrés de vacances...)
Supprimert'en as pas parlé certes , mais eux ils causent énormément
Supprimerregarde chez Juan , toute la cousinade trolle le sujet et c'est comme ça tous les jours
SupprimerPuisqu'on parle de gérontologie, je saute quoi, moi ce soir ?
Supprimer(Mon commentaire est très drôle mais uniquement dans le contexte de la comète ce soir. Mais réellement drôle, il y a une petite vieille à côté de moi).
Nicolas, j'espère que tu as passé une bonne soirée ! C'est dans les vieux pots...comme on dit...
Supprimer