Ce soir, le gouvernement nous présente la carte des 14 nouvelles régions. Il y en a 22, pour l'instant.
Ce soir, il y aura autant de géographes historiens râleurs que de sélectionneurs d'équipe de France quand c'est la saison.
Demain, les Nantais se réjouiront de ne pas être confondus avec les Bretons qui voudront récupérer la ville des petits lu.
Demain, les Alsaciens voueront les Lorrains aux gémonies.
Demain, les Parisiens couvriront de mépris les restes de la France des bouseux.
Après-demain, il y aura la Coupe du Monde et on aura oublié les régions.
On glissera trois mots, avant la météo, pour dire que de belles économies sont réalisées. Aussi vite oublié que toutes les réformes de bon sens du gouvernement.
Au fait, savez-vous que désormais, les retraites des femmes prendra en compte leur congé maternité ? C'est une bonne nouvelle et vous n'en avez sans doute presque pas entendu parler.
CC
Je ne suis pas sur que cela soit définitif. La Bretagne et l'Aquitaine sont ridicules.
RépondreSupprimerPar contre, en ce qui concerne les congés de maternité comptant pour la retraite, ce n'est que justice. Parfait
Je crois que pour les réunions, définitif ou pas, il faut se faire à l'idée d'un regroupement administratif sans sens culturel particulier. Dans le fond, Lons-le-Saunier ne sera jamais Gevrey-Chambertin...Mais que la gestion des collèges de ces deux villes soit centralisée, pourquoi pas...Un collège est un collège...
SupprimerPour les retraites, c'est très bien.
Je n'étais pas au courant de la dernière info, c'est une bonne surprise!
RépondreSupprimerCe serait bien que le gouvernement sache mieux communiquer... :)
Supprimer