Je pose la question idiote du jour. Ne me remerciez pas.
Le Hollande bashing est à son comble aujourd'hui, bien sûr, et vu qu'il était déjà très fort hier, nous ne sommes pas du tout sur une inversion de la courbe.
Aujourd'hui, dans le Dauphiné Libéré, j'ai lu qu'il y avait 450 emplois de sauvés en Maurienne.
Aujourd'hui dans La Charente libre, j'ai lu que la librairie Chapitre d'Angoulême était reprise par son ancien directeur. 25 salariés.
Aujourd'hui, sur France 3 Nord-Est, j'ai vu que la librairie Chapitre de Nancy était reprise par Gallimard. 62 salariés.
L'autre jour sur le Monde, je lisais qu'un Thaïlandais allait reprendre une usine fermée en 2009. 80 à 100 emplois recréés.
Évidemment, c'est une goutte d'eau. Et ce ne sont pas des emplois créés, seulement des emplois sauvés.
Cependant, le gouvernement, avec des salariés courageux, se battent pour qu'il y ait des reprises quand des grands groupes font tout pour casser l'emploi au profit des actionnaires.
Il serait bon de ne pas voir tout en noir, tout le temps...Cette sorte de dépression chronique, cette neurasthénie collective nous plombe...
CC
Tiens ! Un billet ! Il est temps que la troupe se remotive !
RépondreSupprimerJe suis toujours là ! Et j'essaie de ne faire que des billets positifs ! Une gageure !
SupprimerVous avez raison, pourquoi céder à la neurasthénie collective alors qu'une légère embellie se dessine sur la nouvelle année . Il serait bon de rappeler que le bilan des années de politique économique de droite est catastrophique. Que la dette abyssale dont a hérité le gouvernement de François HOLLANDE ne peut être résorbée d'un coup de baguette magique ! Laissons le temps à cette politique de faire ses preuves et posons nous la question :"quels autres partis politiques auraient pu faire mieux en si peu de temps avec un tel héritage empoisonne ?....."
RépondreSupprimerTout à fait ! C'était il y a si peu de temps : si on écoute les ténors de droite, on a l'impression que la gauche est au pouvoir depuis 20 ans !
SupprimerMerci, Thetisane !
Bravo.
RépondreSupprimerMerci !
Supprimer"Cette sorte de dépression chronique, cette neurasthénie collective nous plombe..."
RépondreSupprimerPas mieux!
:)
SupprimerMouais. Voilà qui donne bonne conscience aux fauxcialistes, et les excuse de ne pas mener une politique plus ambitieuse, davantage en rupture de celle existante, qui, en matière écoomique en tout cas (notez ! je ne dis pas pour tout) n'est pas très différente de la précédente... relocalisation des emplois, lutte contre les paradis fiscaux (là, c'est pa gagné, voir billet du jour), soutien à l'économie sociale et solkidaire, soutien de l'état aux entreprises créatrices d'emplois, plutôt qu'à celles qui en détruisent etc... Une autre manière d'être positif ?
RépondreSupprimerIl reste trois ans à Hollande pour continuer tout ça. Il avait dit que les deux premières années seraient très difficiles : voilà une promesse tenues, on ne va pas lui reprocher ! :)
Supprimer