En ce moment, je n'ai pas le temps d'écrire ici. J'ai eu des journées chargées, entre conseils de classe, réunions parents professeurs, préparation de changement d'établissement, travail en commun avec des collègues, conseil d'administration et cours, copie et tout le tintouin habituel qui fait de mon métier de fainéant un si beau métier.
Malgré tout cela, je tiens à saluer l'excellente initiative du gouvernement qui va permettre la "création de 4 000 postes au sein des collèges permettra aux équipes éducatives de travailler différemment pour mieux accompagner tous les élèves dans leur scolarité."
Ainsi dans un collège comme le mien, c'est à dire, "dans les établissements les plus difficiles sur le plan social et scolaire qui seront déterminés dans le cadre de la réflexion sur l’éducation prioritaire, du temps sera dégagé pour le suivi des élèves et le travail en équipe dans le collège et dans le réseau d’éducation prioritaire. Ainsi, les heures d’enseignement seront pondérées, chaque heure équivalant à 1,1 heure."
En gros, je devrais avoir l'année prochaine, environ deux heures de cours devant élèves en moins, pour mieux préparer le travail avec mes collègues, ce qui était depuis la création des réseaux Ambition Réussite (aujourd'hui réseaux ECLAIR) une vraie demande.
Encore un succès du gouvernement !
(Vous en aviez pas entendu parler ? C'est que vous ne lisez pas les bons journaux !)
CC
Bonne nouvelle pour l'éducation nationale et pour les enseignants...
RépondreSupprimerReste maintenant à batailler pour que le primaire ait aussi ces deux heures de décharge dans les zones sensibles où nous côtoyons les mêmes familles et les mêmes élèves qu'au collège... :)
RépondreSupprimer