ça c'est à Abu Dhabi. C'est super loin de la Syrie. |
Obama joue à faire un pas en avant et un pas en arrière. Donc, il ne doit pas y avoir énormément de pétrole...(Mais je n'y connais rien.)
Et du coup, Hollande qui avait dit "Ok, let's go !" chante aujourd'hui : "Si tu avances quand je recule, comment veux-tu, comment veux-tu..."
Mais franchement, réfléchissons : sur nos 18 soldats vaillants, il y en a 15 au Mali. Je comprends donc qu'Obama n'ait pas envie d'y aller avec les trois qui restent en plus des siens qui ne sont pas morts en Irak : ça va être un peu juste.
Défendre les pauvres gens d'un autre pays, c'est bien, mais aller au casse-pipe délibérément, c'est juste un peu con. Attendons donc un peu, pour voir. On a bien le temps d'envoyer quelques casques bleus français, après coup, pour faire le ménage quand tout sera fini...
C'était mon avis à la con sur un sujet auquel je ne connais rien et sur lequel je n'ai pas d'avis - et en plus, je ne connais personne qui bosse dans l'armée.
CC
Excellent titre ! J'ai honte de l'avoir laissé échappé. Et excellente conclusion : on n'y connaît rien.
RépondreSupprimerPour autant que je sache, il y a en Syrie le terminal d'un gazoduc, et.... un beau gisement, de gaz aussi. C'est une source d'énergie qui supplante de plus en plus le pétrole. Peut-être Obama fait-il mine de ne pas trop s'y intéresser, pour le moment.
RépondreSupprimerEt si c'est lui qui contrôle la Syrie, la Russie voit s'échapper un débouché, et une belle base navale bien utile. Coup double, en somme.
Maintenant j'dis çà, j'dis rien....