Demain, je rentre. Je pré-rentre.
Les vacances se terminent avec la conférence de presse de notre ministre, Peillon, qui dit de jolies choses, en générale. Mais le mail de mon académie annonçant la conférence de presse en direct à 10h du matin m'est parvenu à 15h35. Dans l'éducation nationale, il n'est pas rare qu'on ait un métro de retard. D'ailleurs, demain, je sais déjà que je n'aurai pas mon emploi du temps. Je l'aurai lundi, si tout se passe bien.
Sinon, il semble que d'énormes efforts soient faits cette année pour que la rentrée se passe bien, pour qu'il y ait du monde devant les élèves. On verra. On a tout le mois de septembre pour en juger.
J'aime bien quand Peillon dit que le collège "ce petit lycée" n'est pas adapté à tous les élèves. J'attends beaucoup d'innovation et d'imagination pour répondre à cette problématique.
Je ne sais pas si je suis vraiment prête pour cette rentrée. Je crois que j'angoisse plus que d'habitude, parce que l'année dernière s'est mal terminée, parce que je vais avoir beaucoup d'heures sup à faire cette année et que ces heures sont très lourdes.
Mais je sais aussi que je vais retrouver une équipe soudée, des collègues formidables. Et aussi quelques élèves adorables. Pas tous, mais quelques uns...
Courage...
CC
Je ne recommence que mardi prochain mais je vais penser à toi :) et puis mieux vaut se recentrer sur les éléments positifs parce qu'autrement on se met en retraitre très anticipée. Retraite .... qui a parlé de retraite :p Bises
RépondreSupprimeroups Retraite ... lapsus????
RépondreSupprimerBon courage !
RépondreSupprimer