15 mai 2013

De qui se "foot"-on ?

En général, je dis que le foot est un sport de semi-débile. Je dis ça parce que beaucoup de mes élèves veulent être footballeur et qu'en général, ce ne sont pas les plus futés. C'est un peu injuste : il y a des futés qui veulent être footballeurs. Mais en général, ceux-là nous reviennent vite du collège sport étude car ils sont trop futés et donc inadaptés au monde cruel du foot.

Bon, c'est encore bien injuste, car il y a plus idiot que les joueurs de foot : les supporters.

Par exemple, quand quelqu'un m'affirme qu'il "déteste" Paris et les Parisiens parce qu'il est pour Marseille - alors qu'il vit à équidistance des deux villes -, je ne peux m'empêcher de penser que c'est un peu plus qu'un semi débile. Quand j'entends quelqu'un dire qu'il se réjouit de la victoire de l'équipe machin, parce que les soutiens de l'équipe truc vont être vénères...comment dire...No comment.

Finalement, rien d'étonnant que ces primates se retrouvent entrain de tout casser dès qu'il y a quelques caméras pour les filmer. Qu'il y ait eu 800 flics n'aura fait que les exciter. Et y en aurait-il eu le double que ça n'aurait rien changé : quand on n'a pas de cerveau, de toute façon, on ne sait pas compter.

Ce qui me semble plus grave, c'est qu'hier matin, autour de la machine à café, il y en avait pour dire que la seule solution, c'est l'autorité. Qu'il faut le retour de Sarkozy, oui, de Sarkozy, qui a eu 10 ans et de nombreuses émeutes pour faire ses preuves, pourtant.

Et c'est alors que le débat sur l'identité nationale a refait surface : entre karchër et charters. Quand quelqu'un tente un "et on les renvoie où les petits cons de deuxième génération qui sont français ?" alors, on ne sait plus quoi dire...Les bougnoules en Bougnoulie, on ne va pas commencer à faire de la géo...

Bref, toujours les mêmes conneries qui ne mènent à rien. Mais qu'un match de foot qui tourne mal provoque autre chose qu'un haussement d'épaules continue de me dépasser...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Tu parles de choses bizarres avec tes élèves autour de la machine à café.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les élèves n'ont pas accès à la machine à café, heureusement : ils sont déjà bien assez excités comme ça...Mais j'ai des collègues sarkozystes...C'est fou... :)

      Supprimer
    2. Un prof sarkozyste et qui ose l'avouer publiquement ? Chapeau bas à ce courageux, tendance suicidaire !

      Bon, sinon, la grande faiblesse de votre démonstration c'est que les casseurs de l'autre soir n'étaient nullement des supporters de foot.

      Supprimer
    3. Bah, on est pas des sauvages...

      Sinon ? C'était un rassemblement de tennis ? Je comprends rien au sport...

      Supprimer
  2. Tu leur répond que les casseurs venaient pour beaucoup des quartiers chic de Paris.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.