On est pas des chevaux. |
Aujourd'hui, ils sont déboussolés : ils voient des ministres discrets et au travail, et un président qui sait parler.
Alors les sondages sont mauvais.
Pour remédier à cela, le gouvernement tente de changer les choses.
Ce week-end, le ministre de l'Outre-mer a déclaré que Chavez était un dictateur comme on aimerait en voir plus souvent. Il a fait une belle sortie à la Morano, une petite phrase digne d'un Frédéric Lefebvre en forme.
Aujourd'hui, Hollande a fait une sortie en province. Au journal, on a vu des gens enthousiastes après un bain de foule. On ne pouvait s'empêcher de penser que ces gens-là étaient des militants PS triés sur le volet, comme à la grande époque de Sarko.
Tout ça nous fait du bien. Merci.
CC
Tiens ! Tu as l'air de mauvaise humeur.
RépondreSupprimerLes temps sont durs
RépondreSupprimerMinistres discrets au travail, malheureusement non quand on voit la somme de déclarations parfois hallucinantes de certains.
RépondreSupprimerSans doute est ce là le problème. Pour les militants, tout va bien, tout va mieux : les copains sont au pouvoir, et pas les méchants d'en face.
Mais sur le fond, et la forme aussi, peu de choses ont changé. Sinon les places qui sont occupés par des gens différents.
Un modeste avis (je ne pense pas comme toi...)
La sortie de Victorin Lurel n'est absolument pas une sortie à la Morano. Il a, en fait, parfaitement exprimé ce que représente Chavez pour les Vénézuéliens en particulier, et plus largement, pour les autres peuples d'Amérique Latine et d'ailleurs. Et il n'a absolument pas fait d'apologie de la dictature. On peut, si l'on a envie de ricaner, se gausser de son émerveillement devant la qualité de l'embaumement de Chavez, mais pour le reste, à savoir :
RépondreSupprimer"On peut ne pas être d’accord avec telle ou telle action de Hugo Chavez mais les gens sont fiers de ce qui a été fait en 14 ans de présidence.
Toute chose égale par ailleurs, Chavez c’est de Gaulle plus Léon Blum. De Gaulle parce qu’il a changé fondamentalement les institutions et puis Léon Blum, c’est-à-dire le Front populaire, parce qu’il lutte contre les injustices.
Moi je dis, et ça pourra m’être reproché, (…) que le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez puisqu’on prétend que c’est un dictateur. Il a pendant ces 14 ans respecté les droits de l’Homme."
Les déclarations d'une bêtise crasse de Parisot, la fausse modération hypocrite d'un Cambadélis, les divagations de l'UMP et autres ne sont que mauvais procès, basse soumission à la propagande ordinaire qui veut que Chavez soit un dictateur, et refus de la réalité.