3 février 2013

Ce qui risque maintenant de nous arriver #MariagePourTous

Voilà, c'est voté : les mariages vont pouvoir avoir lieu entre les hommes, les femmes, les hommes et les femmes. 

Que va-t-il nous arriver ? On a parlé de pluie de sauterelles, Christine Boutin est au bord de l'AVC et Dieu merci, sa religion lui interdit le suicide, on a parlé de météorite divine, de déluge à la manière de Noé, celui qui a ensuite repeuplé le monde avec sa femme et ses fils, ce qui a dû faire beaucoup de dégâts génétiques...

Ce qui serait plus intéressant, ce serait de regarder un peu ce qui se passe dans les pays où cela fait longtemps qu'on a instauré ces lois scélérates : par exemple, en Hollande. Cela fait 12 ans que les couples de même sexe peuvent se marier.

Le mieux, c'est de lire le témoignage d'un homme qui vit là-bas et qui connait bien la culture du pays.

Sa conclusion a de quoi effrayer certains, en effet : "Donc oui, les intégristes de tout poil qui se sont rassemblés par centaines de milliers à Paris ont des soucis à se faire. On voit bien, avec une décennie de recul, qu’aux Pays-Bas l’ouverture du mariage a eu des conséquences tangibles : plus grande tolérance envers les homos ; stigmatisation des violences homophobes, verbales comme physiques ; énorme perte de crédibilité pour l’Église catholique ; pressions pro-femmes et pro-homos au sein des Églises protestantes ; isolement/talibanisation de l’extrême droite chrétienne, coupée de l’extrême droite politique et de l’immense majorité des habitants..."

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Voilà, c'est voté : les mariages vont pouvoir avoir lieu entre les hommes, les femmes, les hommes et les femmes.

    faudra quand même encore patienter un peu
    y a le reste de la loi à voter à l'assemblée puis la totalité au sénat
    mais c'est juste une question de semaines, tu peux commander le buffet au traiteur

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.