Avez-vous déjà vu des vaches lesbiennes ? C'est la nature, ma bonne dame... |
Par exemple, si vous allez dans des toilettes pour dames, sur une aire d'autoroute, vous lirez qu'il faut jeter vos "garnitures périodiques" dans la poubelle prévue à cet effet.
Personne, dans la vie de tous les jours ne parle de "garnitures périodiques" pour évoquer les serviettes hygiéniques. Enfin, il me semble.
Autre exemple. Quand deux personnes passent devant Monsieur le maire pour signifier qu'ils vivent ensemble, personne n'appelle cela autrement que "mariage".
Peu importe l'étymologie du mot, son histoire, ses origines religieuses ou pas... Peu importe qu'à l'origine, cela signifie "mâle", parce que les pères mariaient les filles à d'autres hommes - sans tellement leur demander leur avis, mais c'est une autre histoire - , puis que cela ait ensuite été confondu au terme latin "matrionium", venant de "mater", la mère, parce que forcément, entre hommes, c'est une affaire d'argent, mais c'est aussi une histoire de progéniture à venir...Peu importe tout cela.
Aujourd'hui, un mariage, c'est avant tout un contrat entre deux adultes, visant à clarifier et à faciliter la répartition et la gestion des biens de deux personnes décidant de vivre ensemble. On peut faire un contrat ou pas, choisir de faire pot commun ou pas. On décide de prendre soin l'un de l'autre, dans la fidélité, qui est une obligation. Par contre, s'il est beaucoup question de progéniture dans le texte du code civil qui régit le mariage, ce n'est nullement une obligation, évidemment.
On constate que le mariage définit des règles précises qui servent surtout en cas de divorce et de décès.
C'est bien pour cela que rien n'empêche le fait que deux personnes du même sexe contractent les mêmes règles. Et dans ce cas, l'usage fera qu'on parlera de "mariage". Mais on peut aussi appeler cela "garniture périodique". L'important étant que les personnes décidant de vivre en couple fidèle en mettant en commun leurs biens puissent avoir les mêmes droits.
Les religieux répliquent que si l'on autorise le mariage pour des personnes du même sexe, alors on pourra autoriser les chats, les chiens et les chameaux à se marier à n'importe qui, voire avec plusieurs autres animaux de la basse cours. C'est idiot. Ce n'est pas du tout ce que prévoit la loi que François Hollande a annoncée dans son programme et on ne voit pas pourquoi il se mettrait à autoriser n'importe quoi.
D'ailleurs, tous les arguments donnés par les religieux tiennent de l'absurde et du fantaisiste...Tenez, par exemple : "l'homosexualité risque de mettre en péril l'humanité." On l'a entendu, ça. Comme les prêtres et les nonnes qui font vœu d'abstinence, alors ?
Et un enfant qui a deux papas ne peut pas être équilibré....Comme Jésus, alors ? (sans compter que sa mère était pucelle...il a dû en baver, à l'école, le petit...)
CC
Oui ; comme le fait qu'un enfant soit élevé par ses 2 parents. C'est un mythe pour beaucoup, depuis des millénaires...
RépondreSupprimerOui...même s'il y a deux parents, souvent, même...
SupprimerSénèque disait : "Les vices d'autrefois sont devenus les moeurs d'aujourd'hui." Les Anciens avaient déjà conscience de la relativité de l'Evolution.
RépondreSupprimerTu es très Sénèque, en ce moment...Il avait raison, en effet ! :)
SupprimerOui très. ;)
RépondreSupprimer"Mettre en péril l'humanité". Lol Quelle suffisance ! Quel orgueil fait-il croire que l'humanité serait indispensable ? Quand on voit ce dont elle est capable bien souvent dans ce qui peut se faire de pire, comme par exemple causer la disparition irrémédiable de milliers d'autres espèces, on peut penser que cela ne serait pas bien grave, au contraire.
RépondreSupprimerSi on pense que Dieu a créé l'humanité, cela change la façon de voir les choses, cher Anonyme...
Supprimer