Je me souviens, presque avec nostalgie, du temps où je n'avais pas assez de temps pour faire des billets sur toutes les gaffes du gouvernement.
Aujourd'hui, je comprends mieux que les détracteurs du gouvernement actuel appellent notre président "Flanby". Il est un peu mou du genou, concernant les gaffes. Par rapport au précédent, ça manque de piquant. Plus de jogging choc en tee-shirt NYPD, plus de projet de loi à chaque fait-divers, plus d'idée de génie, comme la suppression des stages pour les professeurs débutants. C'était il y a deux ans, ça.
Là, Vincent Peillon a dit qu'on pourrait ouvrir un débat sur la légalisation du cannabis. Ouvrir un débat sur un sujet, ça ne veut pas dire légiférer. Mais n'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent, on crie à la boulette. C'est malin.
N'empêche que si la légalisation pouvait permettre d'arrêter les trafic dans les cités, ce ne serait pas une mauvaise chose et que cet argument, à lui seul pourrait justifier un débat...
CC
Bah ! Le problème est la confusion entre les débats... Peillon a raison d'ouvrir le dossier mais va à l'encontre de la politique du gouvernement. Il vaudrait mieux que le gouvernement se pose et laisse se tenir les débats..
RépondreSupprimerOui, mais ce qu'il a dit n'a rien de délirant et il n'y a aucune raison de crier à la gaffe ou au couac...C'est le désespoir pour le blogueur d'opposition, quoi...
SupprimerTant pis ! Je ne suis pas blogueur d'opposition mais de gouvernement.
SupprimerMais l'empathie est un noble sentiment ! :)
SupprimerLe trafic dans les cités portera sur d'autres produits, plus dangereux ne penses tu pas ?
RépondreSupprimerUn vrai débat à venir ...
Faut le mettre sur la table, ce débat.
RépondreSupprimerOn a bien eu droit à l'identité nationale, alors, à côté, ça...
très bon billet!
Pas mieux.
RépondreSupprimerUne mère perd son enfant en accouchant sur l'autoroute.
RépondreSupprimerUne mère a perdu vendredi son enfant en le mettant au monde dans sa voiture sur l'autoroute A-20 alors qu'elle faisait route vers une maternité de Brive, faute de maternité dans le nord du département du Lot où elle réside, a-t-on appris de sources concordantes.
Les pompiers ont constaté la mort du nouveau né peu après 12h00.
La jeune femme, accompagnée de son compagnon, avait pris la direction de Brive, soit un trajet d'un peu plus d'une heure, sur les conseils de son gynécologue qu'elle avait consulté peu avant à Figeac (nord-est du Lot).
Pour un médecin lotois, contacté par un correspondant de l'AFP, ce drame pose la question du manque de maternités dans le Lot.
Ce département de 170.000 habitants ne compte qu'une maternité à Cahors, depuis la fermeture en 2009 de celle de Figeac et de celle de Gourdon quelques années plus tôt.
Lors de la fermeture de la maternité de Figeac en 2009, de nombreux médecins et agents hospitaliers du Lot avaient alerté contre les risques liés à la désertification médicale.
(©AFP / 19 octobre 2012 21h12)
Qui était ministre de la Santé en 2009 ?
Qui a voulu la fermeture de la maternité de Figeac en 2009 ?
Réponse : c'est Roselyne Bachelot, ministre de la Santé entre 2007 et 2010.
Mais aujourd'hui, Roselyne Bachelot ne subit pas les conséquences de sa politique inhumaine et criminelle.
Aujourd'hui, Roselyne Bachelot gagne 20 000 euros par mois pour dire des futilités sur la chaine de télévision D8.
http://www.rue89.com/2012/10/09/lunettes-de-pulvar-20-000-euros-de-bachelot-plus-le-temps-de-sindigner-236004