10 juin 2012

Ma vie dans les restaurants de Montbéliard

Photo non contractuelle.
Hier, j'ai déjeuné à côté d'un ministre, dans un troquet du centre de Montbéliard. 

Culinairement, c'est sûr, on est tous les deux gauche-caviar-tendance-bobo : on aime les trucs un peu raffinés, avec du goût, mais tendance.

J'ai fait comme si de rien. Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis qu'il faut qu'il y ait des gens, autour de lui, qui fassent comme si de rien. Juste pour qu'il garde un peu les pieds sur terre.

J'ai eu l'impression que ses pieds ne touchaient plus terre, pourtant. Parce que j'avais déjà mangé à côté de lui, dans un autre restaurant : c'était avant la présidentielle. Il était stressé, sombre, inquiet.

Hier, son sourire était rayonnant. Et pourtant, c'est pas un marrant. Et pourtant, aujourd'hui, il y a des élections. J'ai entendu dire qu'il pensait passer au premier tour. Rien que ça. Avec les 12 autres candidats se présentant contre lui, avec le FN ayant fait un score assez conséquent au premier tour de la présidentielle.

Il ne touche plus terre. C'est pour cela que je l'ai considéré juste comme un client normal. Si on commence à lui envoyer du "Monsieur le Ministre", il va s'envoler...(m'enfin, ça m'étonnerait qu'il ait remarqué quoi que ce soit...)

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ne t'inquiètes pas, on va le faire dégonfler, si jamais...
    Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 1er tour devrait faire revenir les choses à la normale : un ministre sinistre...

      ;)

      Supprimer
  2. J'aime bien ton billet !

    RépondreSupprimer
  3. Appel de Nadine Morano aux électeurs du FN pour le second tour.

    L'ancienne ministre Nadine Morano, candidate UMP dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle, a appelé dimanche les électeurs du Front National à se retrouver sur sa candidature au second tour.

    Nadine Morano, qui arrive en seconde position dans la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle avec 34,33% des voix (contre 39,29% au PS) a déclaré sur France 2 : "La triangulaire est évitée. J'observe que le FN est plus fort, avec un peu plus de 11 points, qu'en 2007. Je voudrais appeler les électeurs du Front national qui partagent nos valeurs, mes valeurs, à se retrouver sur ma candidature au second tour".

    Elle a appelé "tous ceux qui ne veulent pas du vote pour les étrangers, qui ne veulent pas une dépense publique débridée, tous ceux qui ne veulent pas que les policiers donnent des récépissés chaque fois qu'ils font un contrôle d'identité, tous ceux qui veulent une bonne gestion de la France (...) à se rassembler derrière (sa) candidature".

    http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/appel-de-nadine-morano-aux-electeurs-du-fn-pour-le-second-tour-circo5405_1124969.html

    RépondreSupprimer
  4. France : la droite ne fera pas barrage à l'extrême-droite.

    La droite française n'appellera pas à voter contre l'extrême-droite dans les 20 circonscriptions qui mettront aux prises un candidat de gauche et un candidat du Front national, a-t-on appris auprès du parti conservateur UMP.

    Cette décision du ni-ni (ni Front national, ni gauche) a été prise lors du bureau politique de l'UMP lundi alors que le Parti socialiste avait appelé la droite à appliquer le désistement républicain. L'un de ces duels opposera notamment Marine Le Pen à un candidat socialiste à Hénin-Beaumont (nord).

    "Pas question d'appeler à voter pour le Front national, ni d'appeler à voter pour le candidat socialiste", a lancé lors de cette réunion le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé.

    Le ni-ni constitue déjà une semi-victoire pour le Front national, qui appelle à une recomposition de la droite, car il revient à mettre sur un même plan extrême-droite et gauche.

    Par ailleurs, l'UMP a demandé le maintien de tous ses candidats partout où ils sont qualifiés pour le second tour dans une triangulaire avec un candidat socialiste et un candidat du Front national, a-t-on indiqué à l'AFP.

    La consigne de l'UMP sur le maintien en toutes circonstances connaît des ratés, certains candidats distancés par la gauche et le Front national étant tentés de jeter l'éponge pour gêner le Parti socialiste, dans le sud-est.

    C'est le cas de Roland Chassain, arrivé 3ème à Arles dans les Bouches-du Rhône, qui a annoncé lundi à l'AFP qu'il se retirait pour tenir sa position qui est : "tous contre Michel Vauzelle, le député sortant socialiste".

    Il pourrait être imité par un autre candidat de l'UMP, Etienne Mourrut, dans le département voisin du Gard.

    (©AFP / 11 juin 2012 17h17)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.