28 juin 2012

Dans le mur

C'est l'argument de la droite. De Copé à Morano, en passant par Baroin, on entend cet argument étrange : "Avec Hollande, on va dans le mur."

Ce n'est pas comme si on allait pas dans le mur avant. Ce n'est pas comme si on avait pas eu 5 ans de casse des services publics, les seuls amènes de nous protéger un peu des effets de la crise. Non !

On prétend aussi que Hollande ne s'entend pas avec Merkel. Il faut dire que Merkel dit des choses étranges : "Tant que je serai vivante, il n'y aura pas d'eurobonds."

Les eurobonds, c'est le truc qui permet de mutualiser la dette entre tous les pays. Le truc, c'est que la dette est déjà mutualisée depuis longtemps. O16O l'explique très bien ici. On est dans un système qui mutualise systématiquement les pertes et qui privatise les gains. C'est un fait.

Après, forcément, on peut râler. On peut vouloir de l'austérité et on peut penser qu'il n'y a pas d'autres alternatives. C'est un peu comme si vous aviez une plante avec des feuilles qui pendent et que pour espérer la sauver, vous ne lui donniez surtout pas d'eau...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 juin 2012

Budzillus

Voilà un groupe au look surprenant : entre Gavroche et Rabbi Jacob, on ne sait pas trop. C'est un groupe allemand, qui chante un peu en allemand, en anglais et en...je ne sais quoi.

Leur musique est festive, entre musique traditionnelle, folk, jazz, swing et tout un mélange allant du rock'a'billy au blues.

Leurs instruments semblent faits à la main : le bassiste joue sur une sorte de banjo géant, les guitares du chanteurs ont des formes étranges et le synthé du pianiste émet des sons proches d'un orgue de barbarie.




J'ai adoré !

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 juin 2012

Le foot est-il un sport d'équipe ?

Le foot n'est pas ma tasse de thé. Comme tous les sports en général, d'ailleurs. J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux pratiquer que regarder. Ce n'est pas pour autant que je pratique beaucoup, mais c'est une autre histoire.

Le foot, en tout cas, par son statut de sport populaire, a une incidence sur ma vie professionnelle. Je suis professeur principale d'une classe de 5ème, cette année et nous avons abordé la découverte professionnelle. Après un premier sondage à la louche, il s'est avéré que les deux tiers des garçons de la classe veulent devenir footballeur.

Les garçons sont moins matures que les filles, en 5ème : elles ont des rêves beaucoup plus réalistes. Des avocates, docteurs, secrétaires, vendeuses et quelques esthéticiennes, coiffeuses ou poseuses d'ongles. Rien d'extravagant et pas une seule chanteuse à la star académie.

Il semble donc que le foot influence fortement les jeunes garçons. Ce n'est pas un scoop. Ce qui motive, évidemment, c'est l'argent et la gloire. Les filles, les grosses voitures, les coupes de cheveux délirantes...

Le sport en lui-même n'a finalement que très peu d'importance. D'ailleurs, parmi ma brochette de futurs vainqueurs, il y en a qui ne jouent même pas au foot, qui sont gras comme des poulets industriels et qui courent le 100 mètres en une demi-heure, s'ils ont le vent dans le dos. Mais les événements récents nous ont prouvé qu'ils ont raison : le foot n'est pas une question de performance sportive ! On peut perdre et gagner quand même 100 000 Euros. On peut très bien se passer de toutes les conneries qu'on nous apprend à l'école, comme la politesse, l'esprit d'équipe ou le respect.

Parfois, je me demande si nous ne sommes pas tous influencés excessivement par ce bel esprit du sport : nous oublions trop souvent que la vie est un sport d'équipe, la solidarité n'est pas un vain mot. Pourtant, on préfère se faire des doigts d'honneur sur les ronds points et se klaxonner aux feux rouges...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 juin 2012

Les Monstroplantes

Deuxième découverte du festival Rencontres et Racines, Les Monstroplantes. Ils ont ouverts le festival, le samedi et on peut dire que c'était une ouverture pleine d'énergie. Dès le début du concert, j'ai eu des fourmis dans les jambes et j'ai dansé, sauté, crié. Un véritable défoulement, bienvenu en fin d'année scolaire !



Les Monstroplantes Take Back par Make2Work

De vrais beaux instruments, des cuivres, un chanteur motivé, des sons électro et un DJ qui les mixe bien. Ils ont mis le feu au public !

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 juin 2012

Barcella

Musique !

Ce weekend, à Audincourt, il y avait le festival Rencontres et Racines. C'est un festival particulier, puisqu'on n'y voit pas des têtes d'affiches mondialement connues. On y vient pour découvrir des groupes en devenir.

Alors je vais vous parler de quelques unes de mes découvertes, à travers mes prochains billets.

Cette année a été un très bon cru ! Je vais commencer par une découverte presque fortuite puisque le groupe Barcella n'était pas prévu au programme, mais suite au désistement de quelqu'un d'autre, il a été invité au dernier moment.

C'est un chanteur de 31 ans et 1m87. C'est ainsi qu'il se présente. Il aime jouer avec les mots et ses textes sont écrits avec une certaine finesse, beaucoup d'humour et le sens du rythme et du son. Pas tout à fait du hip-hop, pas tout à fait Boby Lapointe. Entre les deux.

Son répertoire oscille entre des chansons d'humour et des chansons mélancolique, comme vous pourrez le constater avec les vidéos suivantes !


Un peu d'humour...


Beaucoup de tendresse...Il se peut que vous l'ayez déjà entendue, celle-là.

Sur scène, il a surtout une belle énergie communicative et sait motiver le public ! Bref, un très bon moment !

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 juin 2012

La #radioblogueurs2012 de @Lolobobo

En cette fête de la musique, qui a débuté en bas de chez moi, ce matin à 7h, par l'intervention d'un ensemble à cordes qui jouait du Tchaikovsky, Lolobobo nous propose de confectionner la radio des blogueurs. Seb a d'ailleurs renouvelé cet appel en me demandant lui aussi de partager ma chanson de l'été.

Les règles sont simples :
  • Tu choisis ta chanson de l'été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du côté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
  • Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
  • Un lien vers ta chanson de l'été (ou une vidéo youtube de la chanson)
  • une copie de la règle du jeu
  • Un lien sur ce billet (çà  simplifiera la tache pour retrouver ta participation)
  • Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites taguer dans cette chaine pour qu'à leur tour ils nous proposent leur chanson de l'été.
Ensuite, à partir de la semaine prochaine, le player de radio va commencer à diffuser. Tu pourras donc écouter la radio des blogueurs :

C'est avec plaisir que je poste cette chanson aigre-douce de Carmen Maria Vega. La politique ne me lâche pas. Je ne lâche pas la politique...Même en musique !





CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 juin 2012

Que faire ? Blogueuse d'économie ?

C'est proche de la politique, me direz-vous, mais il y a une catégorie spécifique dans le classement ebuzzing. Les gens qui tiennent ces blogs sont très sérieux.

J'ai étudié la question : 

- Il faut être un homme. Bon...ça part mal.
- Il faut comprendre les chiffres, la bourse, les indices comme le CAC ou le Dow Jones. Je suis nulle en maths.
- Il faut croire que c'est la crise. Cet après-midi, j'ai regardé les chiffres de la bourse pour me rendre compte.

Si la crise ressemble à ça, alors qu'est-ce que ça doit être le reste du temps...

- A la rigueur, on peut être alter-mondialiste, on peut vouloir la fin des banques et le retour au troc. C'est une option. Mais j'ai un prêt sur 20 ans à la banque. Je suis coincée.
- Dans l'autre sens, on peut être ultra libéral. On peut vouloir la fin des Etats, (sauf pour ce qui coûte cher et qui ne rapporte rien, comme la santé des pauvres ou l'éducation des pauvres, il ne faut pas déconner), la fin des impôts et la main invisible du marché régnant sur le monde comme la main gantée du méchant d'inspecteur Gadget sur son chat. Mais je suis fonctionnaire. 

 Ce n'est pas pour moi...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 juin 2012

Que faire ? Blogueuse mode ?

J'aime tellement le rose...
La politique me fatigue un tantinet, là. On a enchaîné 4 scrutins, on a parlé et entendu parlé de politique jusqu'à plus soif, on a lu tout et son contraire.

Je suis saturée de discours. Maintenant, il faut des actions.

Et maintenant, que dire ? Que faire ?

J'ai pensé un instant devenir "blogueuse mode". J'aime le rose et j'aime surfer sur la vague des tendances.

J'ai étudié le sujet  :

- Il faut être soit très maigre, soit très grosse. Je suis entre les deux.
- Il faut avoir beaucoup de vêtements et ça coûte très cher. Je suis bêtement fonctionnaire et je n'ai pas les moyens.
- On peut être blogueuse cheap et acheter ses vêtements sur des brocantes. Mais il faut aimer le look à mamie.
- Il faut lire Marie-Claire ou Biba ou Elle. Que vais-je faire de mes abonnements à L'Express et à Marianne ?
- Il faut aussi parler de maquillage et une fois que j'aurai fait le tour de mon crayon noir, je vais ramer sévère.
- Il faut savoir étaler du vernis à ongles proprement. Il reste des traces sur les murs à chacune de mes tentatives.

Bref...Ce n'est pas gagné. Ce n'est pas parce que j'aime le rose que je suis une vraie "blogueuse mode".

CC


Rendez-vous sur Hellocoton !

17 juin 2012

Et maintenant, au boulot !

Urne à moitié vide, isoloirs complément déserts, plus de café.
Certes, il y a de la pédagogie à faire. Cette après-midi, je me suis ennuyée : bien peu d'électeurs ont compris que l'élection des députés était plus importante que celle du président de la République, semble-t-il.

L'abstention, c'est une chose. Après tout, les gens font ce qu'ils veulent avec leurs droits. Même si l'on ne vient pas à la démocratie, ce n'est pas la démocratie qui viendra à nous. Ce qui m'inquiète, aussi, c'est que je ne devais être au bureau de vote que de 13h à 15h et que faute de monde, j'ai fait tout l'après-midi et le dépouillement. Le manque d'enthousiasme gagne donc aussi les volontaires habituels pour cette tâche citoyenne.

Il faut du monde, pour que la démocratie fonctionne.

En tout cas, ce soir, il semble que la gauche l'emporte largement, suffisamment, même, pour se passer des Verts, du Front de Gauche et des Communistes. Bonne nouvelle. 

Maintenant, il va falloir se mettre au travail, car il n'y a plus aucune excuse pour ne pas tenir ce qui a été promis. Nous tâcherons d'avoir l'œil !

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 juin 2012

Même s'il fait beau dimanche...

N'oubliez pas d'aller voter dimanche...Ne serait-ce que par pitié pour ceux qui tiennent les bureaux de vote !

Donnez une chance à la nouvelle majorité présidentielle, tant que vous y êtes. Cela ne pourra pas être pire que 5 ans de sarkozysme, de toutes façons !

Bon weekend ! Allez, c'est pas tous les jours, un peu de rap.
Encore un participant du Festival Rencontres et Racines, à Audincourt, le weekend du 25 et 26 juin.
Blitz the Ambassador. La pêche !



CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 juin 2012

Enseignement : Patrick Picard.

Aujourd'hui, j'ai assisté à une conférence de Patrick Picard. C'est un ancien instituteur qui travaille désormais sur des thèmes de recherche, qui aide les enseignants à progresser en analysant leur pratique, en prenant du recul sur les gestes du métier.

C'est un chercheur - même s'il n'aime pas le terme -  qui n'arrive pas en détenteur dictatorial d'un savoir absolu. Il part du principe que le travail réel est différent du travail théorique, structurellement.

Cette présentation ne peut que plaire aux professeurs qui sont trop souvent considérés comme des imbéciles par les pédagogues : "Laissez-nous vous dire ce qui ne va pas, nous avons les solutions." C'est ce que j'ai vécu, souvent, sur les bancs de l'IUFM.

Son propos est aussi de reconnaître notre posture professionnelle. Il considère le métier d'enseignant comme un véritable métier, justement, avec des savoir-faire, des gestes professionnel. 

C'est important, parce que socialement, le métier et son vocabulaire sont connotés (et politiques, si je puis ajouter...) : les idées reçues sur le métier sont légion et tout le monde se sent le droit de donner son avis. Par exemple, tout le monde pense que "le niveau baisse". Objectivement, c'est faux : les exigences, les savoirs ont augmenté sans commune mesure depuis les années soixante. Et dans cette époque bénie des réacs, il n'y avait guère qu'un élève sur deux qui obtenait le brevet. Aujourd'hui, en Franche-Comté, par exemple, il n'y a plus que 10% d'une classe d'âge qui a des difficultés de compréhension de l'écrit, selon les statistiques des JAPD.

La conférence de ce matin portait plus spécifiquement sur l'enseignement en milieu défavorisé. 

Le constat est fait, depuis une dizaine d'année que ce n'est pas parce que les enfants vont plus longtemps à l'école qu'ils réussissent mieux.

Il y a plusieurs raisons à cela : le contexte familial, extérieur à l'école, bien sûr, mais aussi l'école elle-même. Une des difficultés pour les élèves issus de classes populaires sont confrontés à des implicites, des savoirs scolaires qu'ils ne sont pas capables de comprendre et que l'on ne leur explique jamais.

Il convient donc de se demander comment mettre en place de l'aide et cela implique forcément des tensions, des controverses : comment concilier, par exemple, les objectifs sociaux et les objectifs scolaires ou comment individualiser et "faire classe"...Doit-on transmettre des compétences ou des connaissances ?

Les enseignants, face à ces tensions, se retrouvent souvent isolés.

C'est pour cela que Patrick Picard était là, ce matin : pour mettre en place des groupes de travail, autour de thèmes qui nous intéressent, car "c'est à plusieurs qu'on apprend à faire seul", comme le dit Yves Clot.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez aussi découvrir le site Néopass@ction.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 juin 2012

Si ça continue, elles finiront par avoir le droit de vote !

{Je ne vois pas tellement comment faire pour ne pas en parler. On me le reprocherait, après tout ce qu'on a dit des conneries people de Carla et Nicolas.}

Donc, il y a de l'eau dans le gaz dans ce couple illégitime qui nous gouverne : François et Valérie. Ce matin, le premier soutenait son ex. Cette après-midi, la seconde apportait tout son appui gracieux à l'adversaire de son ancienne rivale. Vous suivez ? Oui, vous avez sans doute vu ça à la télé. Un scandale.

Déjà que c'est une femme qui n'est pas mariée. Déjà qu'elle travaille, qu'elle met des talons et qu'elle fait mine de porter le pantalon, si en plus, elle donne son avis, mais où va-t-on, on se le demande !

Carla Bruni, elle, au moins, elle ne disait rien qui puisse embêter son petit mari. Et d'ailleurs, elle était mariée, elle. C'est quand même un gage de qualité, une femme mariée. Un gage de bonne moralité. En réunion officielle, elle, elle avait des talons plats et elle baissait la tête respectueusement.

Non, mais c'est tout de même incroyable, ces femmes qui pensent que tout est permis.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 juin 2012

Alors ? Ces législatives ?

Une photo de France3 Franche-Comté. Le chignon, c'est moi.
J'ai tenu le bureau de vote tout l'après-midi et j'ai fait le dépouillement. C'était intéressant de voir les gens voter. 

Les jeunes, les vieux, ceux qui s'intéressent : "Il y a eu du monde ? Mais les gens sont cons, pourquoi ils ne viennent pas voter ? C'est quand même plus important d'élire les députés que le roi de France !".

Il y a ceux qui votent en disant que ça ne sert à rien.

Il y a ceux qui ne s'intéressent pas, qui votent pour la première fois, qui ne prennent pas de bulletin ou qui les prennent tous, qui oublient l'enveloppe, qui ont oublié leur carte d'électeur.

Il y a ceux qui ne tiennent pas de stylo bien souvent, qui ont la main qui tremble pour signer. Ceux qui signent presque avec une croix. 

Il y a ceux qui viennent en famille et qui font mettre le bulletin dans l'urne par leur petit : apprentissage du geste civique dès le plus jeune âge, ce sont des enseignants, c'est sûr.

Il y a ceux qui discutent avec les copains en faisant un raffut pas possible ! "Oh ! Vous ici, quelle surprise ! Ça faisait longtemps ! Les enfants vont bien ?". Du coup, ils oublient de signer, il faut les rattraper par la manche pour leur rendre leurs papiers. 

Il y a ceux qui viennent, coûte que coûte, avec un déambulateur, avec des cannes, avec la douleur qui tenaille et le souffle court. Ils sont là, solennels, avec le beau costume du dimanche qui sent la naphtaline caché sous la lavande. 

Il y a ceux qui viennent durant les 5 dernières minutes, affolés, persuadés que les bureaux ferment à 20h ou parce qu'ils s'étaient endormis devant la télé, marque du coussin sur la joue et la paire de charentaises faisant foi.

C'est pas mal, la démocratie.

Après, on a dépouillé et puis Moscovici est arrivé en tête, devant le FN et l'UMP. Il y aura une triangulaire. 

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 juin 2012

Ma vie dans les restaurants de Montbéliard

Photo non contractuelle.
Hier, j'ai déjeuné à côté d'un ministre, dans un troquet du centre de Montbéliard. 

Culinairement, c'est sûr, on est tous les deux gauche-caviar-tendance-bobo : on aime les trucs un peu raffinés, avec du goût, mais tendance.

J'ai fait comme si de rien. Je ne sais pas pourquoi, mais je me dis qu'il faut qu'il y ait des gens, autour de lui, qui fassent comme si de rien. Juste pour qu'il garde un peu les pieds sur terre.

J'ai eu l'impression que ses pieds ne touchaient plus terre, pourtant. Parce que j'avais déjà mangé à côté de lui, dans un autre restaurant : c'était avant la présidentielle. Il était stressé, sombre, inquiet.

Hier, son sourire était rayonnant. Et pourtant, c'est pas un marrant. Et pourtant, aujourd'hui, il y a des élections. J'ai entendu dire qu'il pensait passer au premier tour. Rien que ça. Avec les 12 autres candidats se présentant contre lui, avec le FN ayant fait un score assez conséquent au premier tour de la présidentielle.

Il ne touche plus terre. C'est pour cela que je l'ai considéré juste comme un client normal. Si on commence à lui envoyer du "Monsieur le Ministre", il va s'envoler...(m'enfin, ça m'étonnerait qu'il ait remarqué quoi que ce soit...)

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 juin 2012

Besoin de soleil...


Paris - Rio. Aller simple...

Flavio Coelho...

Une sorte de nouvelle Josephine Baker. 

Elle a deux amours, Paris, Rio...


Aujourd'hui, on fait tous et toutes notre Gildan !

CC

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 juin 2012

Front contre Front

A la Saint Médard, mon dieu qu'il a plu...
A l'UMP, les éléments de langages sont prêts, pour dimanche, paraît-il. Ce sera Front contre Front. Fin de campagne laborieuse.

Front National contre Front de Gauche.

Copé et ses clones vont être sur tous les plateaux de télé pour dire que "Franchement, c'est parce qu'ici ou là, quelques UMPistes vont pactiser avec le FN pour gagner qu'il faut oublier que PARTOUT, oui, PARTOUT, le PS va pactiser avec le FG, ces affreux communistes staliniens."

Et alors, que répondre ?

Que Mélenchon, c'est juste un sénateur PS qui a voulu faire cavalier seul ? Que partout où les communistes dirigent des villes, ils sont réélus et plutôt bien, parce qu'ils font du bon boulot ? Que contrairement à cela, les Le Pen n'ont jamais mis les mains dans le cambouis, qu'ils n'ont jamais eu de responsabilités et que lorsque certaines villes ont eu le malheur d'avoir des mairies frontistes, ce fut toujours un désastre niveau gestion ?

Dire que le FN tient un discours simpliste qui consiste à rejeter l'origine de tous les maux du monde sur les musulmans alors que le FdG est pour une juste répartition des richesses...

Je ne sais pas ce qu'on peut dire, sauf que l'UMP s'enferre dans un discours d'extrême droite qui ne satisfait pas grand monde sur le fond. Il y a peu de gens pour penser vraiment que le premier problème, en France, c'est le halal et les klaxons pendant les mariages.

En revanche, dire qu'un problème sérieux, c'est la pauvreté grandissante de certains, ça ne semble pas délirant.

Enfin, en tout cas, dans ma circonscription, on est décomplexé, sur la droite...



CC

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 juin 2012

Je me réjouis pour ma belle-mère !

A priori, ma belle-mère pourra prendre bientôt sa retraite grâce à Hollande. Et ça me fait plaisir. Je suis du genre à me réjouir du bonheur de ma belle-mère.

Ce qui est agréable, avec la gauche, c'est qu'on peut se réjouir, à vrai dire. Ce n'était pas le cas avec la droite. Tenez : citez-moi une mesure de Sarkozy qui nous a permis de nous réjouir...

Une seule...Je cherche...Ah...ben non. Je ne trouve pas. 

Ah ! J'ai une réponse...Une certaine Liliane B. Ce n'est pas ma belle-mère.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 juin 2012

Le Changement, c'est sur M6 aussi !

Non, je suis sans doute trop optimiste. Ou complétement obnubilée par "Le Changement c'est maintenant", slogan phare de François Hollande...

Mais ce soir, j'ai vu un reportage, sur M6, dans l'émission culturelle "100 % Mag", qui dénonçait les stages. Sur M6 (pas sur Canal +). J'ai cru que c'était la Télé Libre, ou une vidéo de Seb Musset. Je me suis dit, pendant quelques secondes, qu'ils avaient dû embaucher Daniel Mermet à la direction des programmes.

Mais non. Même pas. C'était juste un reportage pour dénoncer les stages, comme ça, pour le plaisir.

Bon, sur la toute fin, ils montraient combien ça pouvait aider des patrons top méga cool en charentaise qui loge ses stagiaires dans des caravanes sans les payer du tout - vu qu'ils sont déjà logés, hein, faut pas pousser - pour développer des activités de home working à pas cher, donc, le changement n'est pas encore total...Mais doucement, on se dirige vers quelque chose de différent.

A quand les reportages pour dénoncer les marchands de sommeil, les patrons voyous, les abus des niches fiscales chez ces assistés de retraités vivant sur la Côte d'Azur ? On ne sait pas...Mais le changement a commencé, moi, je vous le dis !

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 juin 2012

On a fait du chemin

Au début, oui, je l'avoue, j'ai trouvé que c'était une photo un peu simple. Un peu comme si François Hollande allait au devant d'un citoyen lambda armé d'un téléphone portable qui voudrait faire une photo souvenir.

Et puis finalement, je me suis rappelé de ça : 

Louis XIV par Rigaud, 1701.
On a fait du chemin. 

François Hollande par Depardon, 2012.


Non que la photo de Hollande ne soit pas pensée et travaillée. D'ailleurs, le making-off de la prise, avec Depardon, nous le prouve. Il y a une mise en scène, un travail de la lumière, du mouvement, le cadrage n'est pas anodin, non plus, avec l'Elysée en arrière plus, les drapeaux de la France (en double) et de l'Europe...Le cadre est champêtre : Hollande vient de Corrèze, comme un autre avant lui...

On a fait du chemin, on est allé vers plus de simplicité, mais l'exercice imposé est toujours là. Malgré tout, on est toujours un peu dans idée que l'homme fait le pays, que cette image a un sens, qu'elle compte, que c'est un acte politique. Je ne suis pas sûre que ce soit pareil dans les autres démocraties...

CC

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 juin 2012

Festival Rencontres et Racines

Alors que Gaël nous parle du festival Aucard de Tours, il est temps que je vous parle du festival Rencontres et Racines qui aura lieu les 23 et 24 juin prochain.

C'est un festival formidable qui se passe dans ma ville, Audincourt. Il est formidable parce qu'on peut y découvrir des artistes formidables et parfois un peu méconnus pour la modique somme de 6 Euros si l'on achète sa place à l'avance et aussi parce qu'on peut visiter les stands de plein d'associations de la région, qui présentent leurs activités. On peut aussi déguster des tas de cuisines du monde : des acras de morue, dans les associations portugaises, des rouleaux de printemps chez les Thaïlandais, de la choucroute à l'amicale alsacienne ou des pâtisseries orientales avec du thé à la menthe chez les marocains.

Cette année, il y aura quelques pointures : les Wampas, Imany, Le Peuple de l'Herbe, Stephan Marley, Carmen Maria Vega...et bien d'autres découvertes encore...

Tout cela dans un joli cadre au bord du Doubs !



Il y aura Hawa, aussi ! C'est bien, non ?
Viendez-y, ça me fera plaisir !

CC


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 juin 2012

Merci du moi de mai !

Merci à tous les nombreux lecteurs, merci à tous les lieurs ! La présidentielle a créé une belle dynamique sur les blogs politique et ce fut un beau moment. Pourvu que ça dure !

47 sites ont fait des liens sur http://www.bahbycc.com/ depuis le 2012-05-02
Affichage libre
Sarkofrance
Arnaud Mouillard
Je pense donc j'écris
Partageons mon avis
Carnet de notes de Yann Savidan
Les coulisses de Sarkofrance
Partageons nos agapes
La lettre de Jaurès
Je n'ai rien à dire ! et alors ??
Mon Mulhouse
Variae
A perdre la raison
Ce Que Je Pense ...
blog de David Burlot
La Maison du Faucon
Alter Oueb
Le grumeau
Mon avis t'intéresse
Chez Homer
Le blog de Louis Lepioufle
Woof it
Le blog de Laurent Grandsimon
Le blog de PS PLATEAUX CAUX CAILLY
Lyonnitude(s)
LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET
Une Autre Vie
Chez El Camino
Partageons l'addiction
Chez dedalus
Philippe Méoule
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
La revue de Stress
Trublyonne voit la vie en rouge
Du petit monde de Gildan
Le Blog de Gabale
Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça
Répertoire de la Science Fiction
Le blog de aurelinfo.over-blog.com
Abadinte
Regarder le ciel
[Unhuman]geek
Le blog de Bernard Gensane
archeosf
Parti socialiste de la ville d'Anzin
Je hais les journaux intimes
Désirs d'avenir Castelnau de Médoc
Liste générée à partir des infos du Top Blog Wikio par le Jegounotron

Bises,
CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 juin 2012

Et alors ? Ces législatives ?

Bof !

Ce n'est pas l'enthousiasme qui l'emporte : le 10 juin ? J'ai barbecue, j'ai piscine...

Des élections ? Encore ? Mais on a déjà voté une fois...deux fois, même...ça commence à bien faire tous ces dimanches fichus, on n'a pas que ça à faire...

Et c'est pour quoi, cette fois ? Les députés ? A quoi ça sert, les députés ? Depuis Sarkozy, c'est le président qui fait tout...Même le premier ministre n'a pas son mot à dire, alors, les députés, vous pensez...

Il me semble que le vainqueur des prochaines élections, ce sera l'abstention. 

Que dire de plus ? Quand j'étais au lycée, les blogs n'existaient pas encore, mais je me souviens avoir écrit un article pour le journal du lycée pour expliquer combien il était important de voter. J'avais à peine 18 ans et j'étais enthousiaste. Je ne sais plus du tout pour quelles élections c'était. Mais j'avais étalé tous les poncifs du genre : des gens se sont battus pour ça, c'est beau la démocratie, le peuple a le pouvoir, il faut voter.

Je pense que je n'avais convaincu personne, mais c'est comme sur les blogs : on ne convainc jamais que ceux qui pensent comme soi.

En tout cas, pour cette fois, je suis convaincue (moi, toute seule, dans mon coin) que si c'est Copé qui doit composer le gouvernement le 18 juin, ce sera la pelle, le râteau, et toute la terre du cimetière pour le programme de Hollande. Ce serait dommage...

CC


Rendez-vous sur Hellocoton !