En tout cas, je ne le cache pas, je fais la campagne de François Hollande.
Clip officiel de campagne de François Hollande -... par francoishollande
Je considère que le web est grand et que tout le monde y est à peu près représenté, j'ai ma place, même si je parle surtout des candidats principaux, Sarkozy, Hollande, Mélenchon et un peu Le Pen...
S'il faut parler des autres, un peu, je dirais que Poutou et Arthaud me sont assez sympathiques, parce qu'ils représentent une fougue militante, une énergie, une soif de justice et de liberté pour les plus défavorisés et que c'est louable.
J'ai une sympathie pour Dupont-Aignan qui a aussi ce parler vrai, cette sincérité qui caractérise les candidats qui jouent un va-tout, qui ne sont là que pour le geste. C'est méritoire. Et dans "candidat", il y a candide...
Pour Jacques Cheminade, je dois dire que je le connais peu, mais qu'il m'a semblé bien étrange, les quelques fois où je l'ai aperçu à la télévision : refusant de répondre aux questions, sans cesse sur la défensive, agressif...Ce qu'il transmet n'a rien de positif. Bizarre, de se présenter à une élection et d'être aussi peu communicatif...
Il y a Eva Joly, qui me semble une dame droite et honnête, piégée dans cette présidentielle où elle n'a pas grand chose à faire. L'environnement est un sujet important, mais ce n'est pas un thème central, c'est loin d'être la première préoccupation des Français. Il faut en parler et d'ailleurs, les candidats qui comptent ont intégré ce thème à leur campagne.
Au hasard, Hollande parle de réduire la part du nucléaire tout en favorisant le développement des énergies renouvelable, ce qui me semble tout à fait raisonnable. (Mesure 41)
Dans le même temps, Sarkozy déclare : "L'environnement, ça commence à bien faire."
Enfin, il reste Bayrou. Cette année, il est inexistant, invisible, dans la campagne. Il avait su créer une certaine ferveur en 2007, un espoir, couleur d'orange. Et puis il s'est endormi sur ses lauriers. Dommage pour lui...
CC
Annie Lacroix-Riz (née en 1947) est une historienne française, professeur émérite d'Histoire contemporaine à l'université Paris VII - Denis Diderot, ancienne élève de l'école normale supérieure (Sèvres), agrégée d'histoire, docteur-ès-Lettres, spécialiste des relations internationales dans la première moitié du XXe siècle et de la collaboration.
RépondreSupprimerLundi 9 avril 2012, elle répond aux questions du Canard Républicain dans un article exceptionnel :
http://www.xn--lecanardrpublicain-jwb.net/spip.php?article593
Je me permets de venir défendre mon candidat:
RépondreSupprimer"Au hasard, Hollande parle de réduire la part du nucléaire tout en favorisant le développement des énergies renouvelable, ce qui me semble tout à fait raisonnable." --> Dupont Aignan dit exactement la même chose.
C'est aussi le seul à avoir précisément chiffrer son programme et à parler des réalités de l'Europe, sans tomber dans les excès de Le Pen, et sans pour autant tomber dans l'angélisme insupportable de la gauche sur l'immigration.
Et pourtant, c'est lui le "candide"