14 mars 2012

Besoin d'un tigre dans votre moteur ? Hollande et le pouvoir d'achat !

Rappelez-vous : il y a 5 ans, Nicolas Sarkozy nous disait qu'il irait chercher la croissance avec les dents et qu'il serait le président du pouvoir d'achat. 

Depuis, on a vu le coût de la vie grimper comme jamais. Rien a été fait pour permettre aux plus modestes d'entre nous de pouvoir mieux vivre. Faire ses courses devient très difficile : on préfère de plus en plus souvent le Lidl aux supermarchés classiques, on rogne sur l'essentiel.

On est toujours obligé (surtout en province) de prendre notre voiture pour aller bosser.

Aujourd'hui, le prix de l'essence a franchi la barre fatidique des 2 Euros, dans certaines enseignes parisiennes. Pendant ce temps, Total a réalisé 12 milliards de bénéfice...On croit rêver.

Alors ? Que propose le candidat Hollande ?

S'il est élu, au soir du 6 mai 2012, François Hollande bloquera les prix de l’essence pour une durée de 3 mois durant lesquels il sera en mesure d’introduire le mécanisme de TIPP flottante, tout en répondant à l’urgence sociale qui se caractérise par une dégradation aggravée du pouvoir d’achat des ménages. Sur le long terme, François Hollande entreprendra un plan visant à reconvertir progressivement le parc automobile français vers des véhicules moins énergivores, en aidant les constructeurs dans leurs recherches sur de nouvelles formes de motorisation.

CC


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je croyais que la TIPP flottante existait deja (mise en place par je ne sais plus qui il y a longtemps). Me goure-je?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.