Le dernier sondage semble montrer un petit changement en faveur du candidat président. Il remonte d'un point et demi, avec une marge d'erreur de trois pour cent.
Cela semble rien, mais ça change tout : si Hollande s'endormait un peu sur ces lauriers, ces derniers jours, il est temps qu'un petit coup de fouet vienne le réveiller. Dans un combat, on prend des coups et on les rend.
A mon avis, il faut maintenant communiquer sur le programme, sur du concret. Le programme, c'est 60 engagements. Pour l'instant, dans la campagne, Hollande a beaucoup parlé d'économie : les impôts et le financement. Sur ce sujet, même l'institut Montaigne, pourtant jugé libéral, a démontré que le programme de Hollande était parfaitement financé.
Ce qu'il faut, maintenant, c'est mettre en avant les propositions concrètes : celles qui vont changer la vie quotidienne des Français, directement.
Tenez, par exemple, j'ai la grippe, en ce moment. On sait que Sarkozy a réduit l'accès aux soins, pendant 5 ans, il a fermé des hôpitaux, des maternités, il a augmenté les tarifs, baissé les remboursements...
Que propose Hollande ? Il suffit de demander :
Je veux renouer avec l'excellence de notre système de santé et renforcer l'hôpital public
Je réformerai la tarification pour mettre fin à l’assimilation de l’hôpital avec les établissements privés. Je le considérerai comme un service public et non comme une entreprise. Pour lutter contre les déserts médicaux, je favoriserai une meilleure répartition des médecins par la création de pôles de santé de proximité dans chaque territoire. Je fixerai un délai maximum d’une demi-heure pour accéder aux soins d’urgence. J’améliorerai la prise en compte de la santé publique, notamment en augmentant la part de rémunération forfaitaire des médecins généralistes.
Je sécuriserai l’accès aux soins de tous les Français en encadrant les dépassements d’honoraires, en favorisant une baisse du prix des médicaments et en supprimant le droit d’entrée dans le dispositif de l’aide médicale d’État.
Je proposerai que toute personne majeure en phase avancée ou terminale d’une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, puisse demander, dans des conditions précises et strictes, à bénéficier d’une assis- tance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité.
Ce sont les propositions 19, 20 et 21 du programme de François Hollande.
CC
Pas bon Fervex pour ce que tu as ! Paracétamol et huiles essentielles !
RépondreSupprimerBonjour,
SupprimerOui, ça, c'est ce que j'avais sous la main dimanche quand le virus m'est tombé dessus. Je suis allée chez le médecin, depuis et j'ai du paracétamol, en effet et des trucs pour nettoyer le nez et puis des huiles essentielles, aussi...
Et je reste au chaud :)
Merci !
Combien de personnes avez-vous visité dans votre quartier? Merci de votre soutien;
RépondreSupprimerLefuturprésident
Merci d'arrêter le spam.
SupprimerTu es en retard d'un sondage!
RépondreSupprimerOui, j'ai publié avant 17h ! Mais bon, les sondages, hein...
Supprimer