8 février 2012

Une bourde par jour

C'est une technique que Sarkozy a beaucoup éprouvée au début de son mandat. Faute d'être sérieux, efficace, professionnel, le président et sa drôle de troupe trouve le moyen de lancer une polémique par jour.

Cela demande de l'organisation. Je pense que dans les locaux de l'UMP, il doit y avoir un tableau indiquant les tours de garde :

Lundi : Claude

Mardi : Nadine

Mercredi : Nora

Jeudi : Brice

...

C'est aussi un peu d'anticipation : il faut savoir donner des interviews à l'avance, pour qu'elle sorte le bon jour. Les thèmes sont variés et peuvent être pris dans tous les domaines. Ce weekend, on a eu le cas Guéant, avec les civilisations. C'était énorme, ça nous a fait plusieurs jours. Il y a eu des rebondissements...

Nadine botte souvent en touche, en sortant vite fait une petite connerie sur twitter, 140 caractères taillés au couteau, avec des fautes d'orthographe. Le coup du DM mal aiguillé, ça marche bien, aussi.

Quand elle ne fait pas ses devoirs au dernier moment, elle s'y prend à l'avance et au détour d'une interview, on découvre qu'elle balance sur le physique de ses adversaires politiques. C'est pas joli-joli, mais c'est le but !

C'est une belle bande de comiques ! S'ils ne sont pas repris dans leur boulot du gouvernement en mai, ils pourront toujours participer à l'émission de Laurent Ruquier : on ne demande qu'à en rire !

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.