Le Figaro se fait des choux gras de ces désastreuses négociations entre les Verts et le PS.
(Au passage, pour négocier, il faut avoir des choses à proposer. Par exemple, mettons : vous achetez un tapis. Vous décidez de négocier : vous êtes client, vous avez de l'argent, le vendeur est là pour essayer de vous prendre le plus d'argent alors que vous allez essayer d'en économiser : il y a un rapport de force, chaque partie a quelque chose à donner et quelque chose à perdre. Dans les négociations entre le PS et EELV, le PS a des sièges à donner s'il le veut bien, mais EELV n'a rien à donner et bien peu à perdre...Sauf les idées, sauf l'honneur.)
J'aime bien Eva Joly, je la trouve droite et pleine de convictions, une femme de caractère. Mais j'ai l'impression que la pauvre s'est fait entuber dans un jeu de politique politicienne qui la dépasse. Elle est jeune, en politique. Elle apprend à ses dépens...
Mais revenons au Figaro qui se réjouit de tout ça. Le Figaro fait toujours le jeu de l'UMP.
Donc, les Verts font le jeu de l'UMP.
CQFD.
CC
Ne te formalise pas : Libération, l'Huma, Médiapart et le Nouvel Obs feront leur une, sans doute, sur Baroin qui perd des cheveux, Sarkozy qui ne s'est pas lavé les dents, ou tout simplement Nadine Morano ou COpé (qui se suffisent à eux même) :-)
RépondreSupprimerSinon les verts, oui les verts...
C'est sur, au final le nucléaire te pète toujours à la gueule :(
RépondreSupprimerIl ne faut pas s'attendre à ce que les journaux inféodés aux nucléocrates donnent une bonne image d'Eva Joly dans cette affaire.
RépondreSupprimerAlors qu'elle a parfaitement raison.
Bonsoir,
RépondreSupprimer@FalconHill : la gauche est toujours trop "gentille"...
@ThierryRégis : oui...Mon oncle un fameux bricoleur, faisait en amateur des bombes atomiques, sans avoir jamais rien appris, c'était un vrai génie question travaux pratique... :)
@Euterpe : sans doute...et puis c'est une femme, aussi...