12 octobre 2011

Primaire à l'UMP ? En 2017...

Nous sommes en 2016, en octobre. Il fait chaud comme au mois d'août d'avant.

Cette fois-ci, l'UMP a décidé d'organiser des primaires. Tout le monde en a vraiment marre de Sarkozy, mais par un jeu de circonstances et de coups de couteau dans le dos (le vieux président a toujours été très doué pour ça), il se retrouve quand même au deuxième tour, face à Copé.

Au premier tour, Borloo est arrivé troisième et a obtenu 17% des scores, en prônant la révolution écologique. Il est l'arbitre des deux hommes. Sarkozy et Copé ont un peu de mal à reprendre le thème de l'écologie, après des années de soutiens à Areva et du tout nucléaire. Copé, qui est désormais très proche du courant "L'heure du thé", anciennement "Droite populaire", nie férocement l'idée même de réchauffement climatique.

Le débat entre les deux rivaux a lieu ce soir.

Les deux hommes ont échangé des joyeusetés toute la semaine. Copé a reproché ses deux mariages à Sarkozy. Ce dernier a répliqué en traitant Copé de curé, pour tenter de ramasser les votes des musulmans. Copé, évidemment, a rappelé que Sarkozy était l'ami de Guéant et d'Hortefeux, pour tenter de sauver les meubles avec les musulmans.

Le débat portera sur les points forts de la droite : l'immigration, le travail, les impôts. Sur le fond, les candidats sont d'accord sur tout. Reste la forme. Le point fort de Sarkozy, c'est son expérience. Son point faible c'est que tout le monde le déteste. Le point fort de Copé, c'est qu'il se croit jeune. Son point faible, c'est que ce n'est plus vrai depuis pas mal de temps.

Ces primaires ont été un jeu de massacre. Sarkozy, qui n'était pas un fervent supporter de ce fonctionnement démocratique, avait prévenu dès le début : si c'est pour s'opposer gentiment, pour avoir sur le dos un censeur, si on ne peut pas faire la campagne comme toute les campagnes, avec des coups sous la ceinture, ce n'est même pas la peine.

L'audimat promet d'être énorme. C'est une sorte de finale à la Secret Story.

"Ah...

Un instant...Flash info : URGENT !



Ouh ! ça change tout. On vient d'apprendre, mesdames et messieurs que Jean-François Copé...Non ? C'est incroyable !!!! L'outsider vient apparemment d'être retrouvé mort à son domicile...Quoi ? Selon les premiers enquêteurs, mandatés spécialement par ? Par qui ? La DST ? Oui ? Eh bien J-F. Copé se serait suicidé ? D'une balle dans la nuque ? Absolument fabuleux !"

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Belle fiction (fin un peu trop tragique)...

    Mais tu sous-entends que la gauche va perdre en 2012...

    RépondreSupprimer
  2. Ça ressemble beaucoup trop aux primaires du PS pour que ça ne soit pas fait exprès.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    @Nicolas : Non, je ne sous-entends rien...Tu es pessimiste ! ;)

    @dedalus : merci !

    @Vallenain : tu trouves ? ^_^ ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Au contraire, CC sous-entend que Sarkozy va perdre en 2012 puisque, dans le cas contraire, il ne pourrait briguer un 3ème mandat consécutif !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.