Tiens, au fait, elle a adopté la coupe d'Anne Sinclair, Martine Aubry, non ? |
Je vous explique.
Durant ma carrière de citoyenne, je crois n'avoir jamais voté pour le gagnant. Je me suis toujours plantée. Heureusement que je ne joue pas au loto.
Ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai voté pour Chirac. Mais à contrecœur (gros). Cela ne compte pas.
Dimanche dernier, rebelote, je n'ai pas voté du tout pour le gagnant. Et pourtant, il n'y avait que des gens du PS et c'est bien là que je voulais voir un gagnant.
Je vous ai affirmé, dans le feu de la déception, dimanche soir, que je voterai pour Aubry dimanche prochain. Alors voilà : j'ai peur de ne pas voter pour le gagnant, encore un coup. Ce n'est pas pour la cagnotte d'Euromillions, mais pour une fois, ce serait cool que je gagne un peu, aussi.
Et en même temps, si je change de pouliche, j'ai peur de lui porter la poisse ! Non, c'est vrai, c'est peut-être à cause de moi que toutes ces élections passées sont perdues par ceux que je choisis, non ?
Le dilemne est énorme. Je crois que finalement, je vais suivre Montebourg et ne donner mon avis à personne. A part à l'urne qui recevra mon bulletin...Mais ça risque de me peser sur la conscience...
Tout ça pour dire que globalement, pour moi (et pour Montebourg), les deux candidats sont "les deux faces de la même pièce"...
Mon seul regret, c'est le manque de confiance que les électeurs français continuent d'affirmer envers les femmes...
CC
Ah je ne suis pas d'accord avec toi ! Si tu revois le débat, Aubry s'appuie sur des exemples, cite des noms, s'en réfère au réel pendant que Hollande rêve de présider. Et son contrat de génération dont on sait qu'il va juste creuser le déficit de la sécu, il n'en démord pas, c'est Sa grande idée !
RépondreSupprimerY'a pas photo, je voterai Aubry :-))
[J'ai expliqué tout ça sur mon blog plus en détail ! :-)].
Je suis comme toi : mon cheval ne gagne pas souvent... -DDD
RépondreSupprimerJe ne veux pas être mauvaise langue mais je crains que d'ores et déjà le scrutin des présidentielles soit plié.
Même pas de quoi nous faire rêver, ces 2 là ! Aucune imagination. Que 2 médiocres comptables qui alignent chiffre sur chiffre !
Si la gauche compte gagner avec ces 2 bras cassés, elle se fout le doigt dans l'œil.
Ces 2 là ne mobiliseront JAMAIS l'électorat des couches populaires.
Encore un coup pour rien.
J'ai répondu à Poireau par un long billet.
RépondreSupprimerIl faut un candidat qui sache gagner.
François Hollande a repris une ville et un département à la droite.
Martine Aubry a hérité d'une ville de Pierre Mauroy et a réussi à garder la majorité grâce à une triangulaire avec le FN et en s'alliant avec le Modem (tout en prenant le contraire au niveau Nationale). Elle a perdu un siège de député dans une circonscription réputée imperdable.
A la tête du Parti Socialiste, Martine Aubry a organisé une campagne pour les Européennes en faisant 10 points de moins qu'aux Précédentes.
Nicolas : Hollande ne veut pas sortir du nucléaire, il perdra les voix écolo. Il compte moissonner le Cnetre, se fera bouffer par Bayrou et manger à gauche par Mélenchon.
RépondreSupprimerAubry est plus rassembleuse !
:-)
[Les goûts et les couleurs ! :-) ].
Poireau,
RépondreSupprimerFH est le seul à avoir un objectif précis pour la sortie du nucléaire. Il a dit il faut qu'on arrive à 50% en 2025. Martine a dit "ah bon ben oui faut qu'on arrive à sortir dans 40 ans" (en gros).
La position de FH a été salué par Cécile Duflot. Ceci est un lien.
Enfin, vu les 2% probables d'Eva Joly, je ne suis pas inquiet pour le candidat du PS...
Et surtout, Martine Aubry n'est pas du tout rassembleuse... Ca ne veut rien dire. Le fait que Hollande gagne des élections, pas Aubry.
Hé hé !
RépondreSupprimerNicolas et Monsieur Poireau, je crains que vous ne puissiez vous convaincre mutuellement...
Vos convictions sont bien trop chevillées... -DDD
Cuicui,
RépondreSupprimerRassure-toi, on le sait ! Il ne s'agit pas de convaincre l'autre de changer d'avis, juste que les arguments sont convaincants.
De toute manière, un choix électoral est rarement rationnel...
Ma pauvre, question pouliche perdante, on est au moins trois avec Cui Cui !!!
RépondreSupprimerPS : ma grand-mère (j'ai 66 ans)a toujours voté à gauche à Nancy, à Nancy !!! Il fallait le faire dans ces années là (1945-1969): institutrice à la "laïque" dès 1907.
Cui cui : ne t'inquiète pas, on se sort des arguments (tiens le nucléaire côté Hollande, je ne savais pas et il n'a pas pris la peine d'en parler hier !) mais on ne s'engueule pas, fort heureusement. Il y a trop longtemps qu'on blogue en parallèle pour encore croire qu'on peut convaincre qui que ce soit ! :-))
RépondreSupprimerPoireau,
RépondreSupprimerT'as vu ? Comme chez toi le commentaire d'Estelle a disparu. CC, va voir dans tes spams ou des machins comme ça.
Nicolas : non ci dessus je le vois le commentaire de Estelle92
RépondreSupprimerChez moi ils n'apparaissent pas et j'ai regardé dans tous les dossiers : rien. Un mystère chez Blogger ! :-/
Bonjour tout le monde !
RépondreSupprimer@Poireau et Nicolas : j'aime les femmes et les hommes de convictions ! :) ça ne répond pas à mes questions, mais c'est chouette quand même ! Merci !
Et pour le com' d'Estelle : bizarre...J'ai rétabli ! Il était passé en spam.
@CuiCui : je suis parfois prise de ce même pessimisme. Mais je me dis qu'on en a tellement marre de Sarkozy, qu'on serait près à voter pour une mouche morte juste pour ne plus le voir...Non ?
@Estelle : oui, parfois, c'est beau, les causes désespérées ! :)
Quitte à voter pour un fromage, je prendrai celui qui aura le plus de caractère!!
RépondreSupprimer[ Ceci était une indication ]
Un tour de trop ! Martine a perdue 2 fois.
RépondreSupprimerLa première par le report de l'ensemble des candidats vers Flamby
La seconde par ses attaques fielleuses qui dépassent largement les limites.
Résultat ; au troisième tour face au candidat de l'UMP il manquera des voix...Dommage non ?
J'étais perdue aussi, je suis déçue de toute façon. Mais j'ai choisi.
RépondreSupprimer