18 octobre 2011

Elections : bilan contre programme

Cette année, c'est le petit Kevin qui a été élu délégué de classe. Kevin, c'est un gamin sympa. Le petit rondouillard avec des lunettes, fort en maths, gentil avec les filles et qui se met devant en classe.

Contre lui, se présentait le délégué de l'année dernière. Dylan. Lui, c'est un petit nerveux, colérique, qui s'énerve quand il n'a plus d'encre dans son stylo. L'année dernière, aux conseils de classe, il a défendu ses copains, notamment Johan, un gamin insupportable, indéfendable, qui en plus de ne pas travailler se bagarrait avec tout le monde dans la cour. Un petit péteux avec du gel dans les cheveux. Au conseil de classe, par contre, il a dit du mal des filles : "Elles bavardent tout le temps", il a cassé du sucre sur le prof de SVT qui était absent : "Il n'a pas le droit de nous mettre des interros sur les poissons : on n'est pas des pêcheurs". A un camarade qui lui demandait l'heure, il a rétorqué : "Casse toi, pov'con". En conseil de discipline, il a affirmé que cette insulte n'en était plus une depuis que le président s'en servait. Il a été exclu 8 jours et s'en est vanté dans tout le collège.

Cette année, donc, il n'a pas été réélu. Pourtant, il a fait campagne : il a dit du mal de Kevin. Il a critiqué son surpoids, il a déclaré qu'être gentil avec les filles étaient un signe de faiblesse et que les notes de la classe allaient s'en ressentir durement.

Il a défendu son bilan : en effet, l'année dernière, alors qu'il était délégué, il n'y a eu qu'un seul redoublement. C'était bien la preuve qu'il était un très bon délégué.

Mais cette année, c'est Kevin qui est passé !

Son bilan, ce n'est pas une perle. Mais une pearl...
Bilan de 5 années de présidence Sarkozy et maj prés UMP dans de lannoy (chezlouise)

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.