"Consommez !"
"Serrez-vous la ceinture !"
"Oui, mais consommez !"
"Tout en vous serrant la ceinture !"
Qu'est ce qu'on fait, alors ? On consomme ? On se sert la ceinture ? Les deux ? Mais on ne peut pas, c'est con...
L'austérité, on est obligé d'y passer : salaires qui stagnent, coût de la vie en constante augmentation...On ne peut pas consommer et subir l'austérité.
Ils s'en rendent compte, là-haut, qu'ils sont entrain de nous farcir la tête avec des injonctions contradictoires qui vont finir par nous rendre fous ?
Sinon, bonne nouvelle : on a interdit les ventes à découvert, sur les marchés financiers. Nicolas explique ça bien mieux que je ne pourrais le faire, mais en gros ça consistait à avoir le droit de vendre quelque chose qu'on ne possédait pas encore.
C'est con, je voulais vendre une voiture que je n'avais pas encore achetée et maintenant, elle me reste sur les bras. Virtuellement...
J'adore l'économie. C'est tellement logique, tellement carré, tout ces chiffres, c'est forcément scientifique...
Je vous conseille aussi le billet de Frédéric Lordon qui explique bien le mécanisme de la crise...Et pourquoi ça sent vraiment le roussi.
CC
Solution : tu consommes des ceintures. Sinon, comme la crise est systémique, j'ai bien une idée pour que tout ça s'arrête, mais on va me traiter de gauchiste. :)
RépondreSupprimer(et je ne radote pas ; je fréquente simplement les mêmes personnes dans mes liens et réseaux !)
Oui, l'économie est délirante !
RépondreSupprimerDans le meme ordre d'idee, on a aussi:
RépondreSupprimer" la croissance francaise tient essentiellement à la consommation des menages " (donc si tu ne consommes pas, l economie va mal, et c'est de ta faute!!)
et
"reduisez vos dechets, ca deborde, arretez de consommer de lessence, ca pollue" (euh.. donc, je consomme en laissant les emballages au supermarché? ou alros j'attends que les commerces de proximité refleurissent pour ne pas utiliser ma voiture?)
Les messages contradictoires, j'adore....