C'est pour cela, sans doute, que lorsque j'ai entendu les justifications farfelues du type qui a pris une mitraillette pour tuer des dizaines de personnes, j'ai cru qu'un blogueur réactionnaire, genre François Desouche ou Didier Goux était au micro.
J'ai entendu "guerre que l'Occident doit mener", "envahisseurs", "défendre nos valeurs", "on subit un Grand Remplacement", "il est indispensable de se défendre"...
J'ai entendu "la mixité, c'est le mal", "c'est la faute aux marxistes, aux communistes, aux gauchistes, à tout ce qui est à la gauche de Villiers". J'ai entendu "sus aux idées mordernoeuds".
Alors, j'ai vraiment cru que Didier Goux avait craqué, au cœur de l'été. Je me suis dit, "trop de monokinis, trop de ricard, trop de bronzage, et hop, il a pris la mitraillette..."
Pourtant, il est marrant et sympa, Didier. D'ailleurs, il lui arrive de commenter ici. Pour se moquer toujours, bien sûr : je suis une modernoeud, gauchiste, une femme, en plus...Et pour couronner le tout, je suis une représentante vivante de la décadence actuelle de l'éducation nationale. Oui, si le monde va si mal, c'est en grande partie à cause de moi.
Il n'a pas tort. Je prends tout : la pauvreté, c'est moi, la famine, c'est moi, le cancer, c'est moi...Et avec le sourire.
Didier est étonnant, il est très créatif, un peu artiste en bâtiment, sans doute, bien que je n'ai jamais lu de SAS, mais de là à zigouiller tout le monde...Ce ne serait
Et puis, en sortant la tête de l'eau, je me suis rendu compte que le tueur était grand, blond, mince et beau. Et qu'il ne parlait pas avec délicatesse la langue de Renaud Camus.
Ce n'était pas Didier.
Cependant, j'ai bien cru entendre toutes ces idées bizarres que Didier distille avec beaucoup d'humour, de culture, de finesse sur son blog . Et je ne puis m'empêcher de frissonner un peu, même s'il fait beau et que l'eau de la piscine est bonne.
CC