Il paraît que les primaires socialistes font peur à l'UMP. Une peur bleue.
Il semblerait que l'idée qu'un parti politique puisse avoir un fonctionnement démocratique, ça décoiffe chez les amis de Guéant.
Bizarre.
On s'est même mis à raconter n'importe quoi à propos de cette démarche qui consiste à faire choisir par ceux que ça intéresse, le candidat pour l'élection présidentielle.
On raconte que c'est un moyen de ficher les gens, de voir qui sont les social-traîtres. On raconte qu'il y aura des sanctions, si l'on ne va pas voter à cette élection non obligatoire. Qu'on fusillera les opposants, comme au bon vieux temps.
Voilà le retour de la rhétorique du bolchévique avec le couteau entre les dents.
Franchement, c'est n'importe quoi ! D'ailleurs, l'UMP ferait bien de s'inspirer de cette démarche saine, s'il ne veut pas que ce soit le bazar l'année prochaine ! Déjà 4 candidats pour l'UMP se sont déclarés. Cela fait désordre !
Alors, rien que pour ça, les primaires sont déjà une bonne idée. Et puis c'est l'occasion de faire quelque chose pour que la gauche gagne ! Déplacez-vous pour prendre les choses en main !
CC
Mais non, vous ne comprenez pas la tactique : la droite sait que ces primaires suicidaires et grotesques sont sa meilleure chance de l'emporter en 2012 (lorsque les socialistes se seront bien déchirés à belles dents). Par conséquent, elle feint d'en avoir peur pour être sûre qu'elles seront maintenues.
RépondreSupprimerCQFD.
Bien sur, c'est de la psychologie inversée... ou pas.
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimer@Didier : il est vrai que la stratégie politique, parfois, c'est surtout n'importe quoi...
@Homer : ou pas...
Cette levée de bouclier a fait remonter à ma mémoire la soirée des résultats 2007 et surtout le flottement qu'il y a eu ! un air de fraude! l'UMP n'a t-elle pas simplement peur que ces fichiers contrarient un projet de fraude? Pensez à l'introduction fort opportune du vote électronique à l'époque.
RépondreSupprimer