Je ne sais pas si j'ai le blues du blogueur politique. Je ne sais pas si je suis pris de ce dégoût d'un monde qui tourne en rond sur lui-même entre procès et petites phrases, entre coups de couteau dans le dos et magouilles en tous genres.
Je ne sais pas si j'arrive encore à me dire sincèrement qu'il y a des femmes et des hommes honnêtes, droits, probes, intègres, dévoués à la chose publique.
Il me semble, pourtant, que parfois, la politique fait des choses intéressantes. Il me semble qu'on peut vivre en aimant ses voisins, qu'on peut se débrouiller pour ne pas finir misanthrope.
C'est une gageure, mais on peut y arriver.
Par exemple, dans ma communauté de communes, la gestion de l'eau a été reprise en main par le service public. Et la facture va baisser de 10 % cette année.
C'est concret, ça. C'est la gauche qui l'a fait. Du bon boulot.
On est loin de DSK, on est loin du tee-shirt NYPD de Sarko. On est loin de ce que les médias nous font gober.
Alors, même si parfois, j'ai la nausée, en ouvrant la radio, je n'ai pas encore le blues...Ou alors, le blues de John Lee...
CC
Très exactement ça. Finis les rêves, retour à une honnête gestion bourgeoise. C'est le PS. Bon... On ne fera pas la fine bouche... Mais les lendemains....
RépondreSupprimerLes lendemains ne chantent pas. Mais John Lee Hooker, si...(enfin, il est mort, mais bon...)
RépondreSupprimer:)
du coup avec cette facture d'eau qui baisse, tu vois la bouteille à moitié plaine et non plus à moitié vide :-)
RépondreSupprimerBonsoir iboux
RépondreSupprimerTout à fait : je suis pleine d'espoir :)
"Je ne sais pas si j'arrive encore à me dire sincèrement qu'il y a des femmes et des hommes honnêtes, droits, probes, intègres, dévoués à la chose publique."
RépondreSupprimerwake up !