Je tiens juste à signaler un flagrant délit de communication sarkosiste typique qui a déjà fait maintes fois ses preuves :
- Un ministre qui fait le rôle du méchant flic lance une connerie énorme. Genre : "Les bénéficiaires du RSA sont des salauds d'assistés qui profitent à mort de l'argent public. On dit même que certains se gavent de foie gras du Lidl. Rendez-vous compte."
- Un tollé médiatique (on appelle ça un buzz) se déclenche. C'est bien légitime : "Quoi ? Mais quelle connerie, c'est odieux de dire des choses pareilles...D'ailleurs, si on vendait du foie gras au Lidl, ça se saurait !"
- Le président, dans le rôle du gentil flic, vient calmer la situation en rassurant tout le monde : "Mais non, voyons, les pauvres sont sympathiques. Et de loin, les conserves de ronrons pour les chats de chez Lidl ressemblent beaucoup au pâté Hénaf et c'est pour ça qu'on a confondu..."
Mais attention. Ce n'est pour ça que l'affaire est terminée. Quand les esprits se seront calmés, on reviendra discrètement à l'assemblée avec un projet de loi qui passera en pleine nuit, devant 4 députés UMP ravis.
Gardons l'oeil...
CC
Je ne crois pas que ça deviendra une loi, c'est juste un buzz bien volontaire pour faire un clin d'oeil aux ouvriers (rappeler qui est pour le travail...) et un machin lancé pour sonder les réactions.
RépondreSupprimer