Franchement, mais qu'est-ce qui nous a pris hier ? On a tous considéré, moi la première, que François Hollande pouvait être un candidat sérieux pour le PS.
Non, mais franchement...
C'est vrai, nous qui sommes des forçats de l'actualité politique, nous qui chaque jour lisons la presse et écoutons les radios où les gens parlent - et pas seulement pendant la pub -, nous savons qui est Francois Hollande. Vaguement.
Nous savons qu'il est l'ex de Ségolène Royal, nous savons qu'il a été à la tête du PS pour le rien en faire, nous savons qu'il a un certain humour, mais jamais devant les cameras, ce qui est dommage...
Mais pour le péquin classique, Hollande, c'est un pays où il y a des tulipes, du gouda et du shit en libre service. Et c'est tout.
Hier , on en aurait pas un peu trop fumé nous ?
CC
François Pays-Bas ?
RépondreSupprimerFrançois Chérèque : "légère baisse du chômage, grosse augmentation de la précarité".
RépondreSupprimerLe secrétaire général de la CFDT François Chérèque a commenté jeudi les chiffres sur les demandeurs d'emploi au mois de mars en estimant qu'il y avait "une légère baisse du chômage", mais "une grosse augmentation de la précarité".
"Je ne vais pas cracher dans la soupe, quand le chômage baisse, c'est toujours une bonne chose. Ca fait maintenant plusieurs mois qu'il y a une légère baisse des chômeurs à temps complet (catégorie A), on peut s'en féliciter même si nous savons très bien que cette baisse est due surtout à une augmentation des contrats aidés", a déclaré M. Chérèque sur France Inter.
Selon lui, "on a une explosion des contrats aidés, en particulier chez les jeunes".
Mais François Chérèque s'est alarmé d'"une deuxième tendance, une augmentation des personnes au chômage à temps partiel (catégorie B)" qui "sont des personnes qui ont de tout petits temps de travail".
"Nous avons deux tendances: une légère baisse du chômage, une grosse augmentation de la précarité", a-t-il résumé. "60% des embauches sont des contrats de moins d'un mois. Une embauche sur six seulement en CDI (...) En 2010, dans les 19 millions d'embauches, il y a eu 13 millions d'embauches de moins d'un mois", a-t-il détaillé.
Cela signifie, selon lui, "une augmentation des personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté".
Le leader cédétiste en a conclu que "nous ne sommes pas sortis de la crise, à l'inverse de ce que dit le ministre" du Travail Xavier Bertrand. "Il y encore 700.000 chômeurs de plus qu'avant la crise, donc nous sommes loin d'une sortie de crise", a-t-il affirmé.
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=d491589b0be1851b2be512944bf3ad6e
Oui, il faut de la croissance et du pouvoir d'achat. Reste qu'on a pas bien compris comment ! On en revient aux vieilles, très vieilles recettes.
RépondreSupprimerTu n'es pas très objective :-)
RépondreSupprimerPas une voix ne doit manquer à François Batave !
RépondreSupprimer5 ans de Francois Hollande = 5 ans de prozac pour la France...
RépondreSupprimerUn président a l'image du pays, champion du monde pour la consommation d'antidépresseur...
Hollande je le verrai plutôt ministre de la santé: avec un plan super contre l'obésité il pourrait marquer son temps a ce ministère!
Ben on aura peut-être un jour un vrai changement... mais pas avec lui. Pour le pouvoir d'achat son projet est de revoir le mode de calcul du SMIC et de "jouer" avec la participation! Quel changement!
RépondreSupprimerAllez hop, dehors! Au suivant!