C'est bien simple, c'est la tendance fashion du moment. Et comme c'est la fashion week, il faut être dans le coup. Pas le choix.
Je ne parle pas de Galliano. La tendance antisémite, c'est ringard au possible, ça ne se fait plus du tout. Au contraire, bien au contraire. La preuve, là où on trouve le plus d'antisémite, c'est justement chez ceux qu'il faut à tout prix détester pour être in.
La tendance, donc, c'est d'acclamer Zemmour. C'est arrivé ce matin à l'assemblée nationale et c'était les députés UMP qui acclamaient.
Eric Zemmour. Le type qui est là pour faire de l'animation et du buzz sur les plateaux de télé et les radios publicitaires. Avec lui, il y a aussi Elisabeth Lévy ou Sophie de Menthon, mais elles n'ont pas encore été condamnées pour incitation à la haine raciale, ni invitées à l'assemblée.
En fait, ça n'a rien d'étonnant : pour qui surfe un peu sur le net, sur les sites d'info, ça fait un moment que c'est une tendance de fond. Pas vraiment dans les articles, mais dans les commentaires. Sur les blogs, on a un peu la dent dure, parfois, mais croyez-moi, par rapport aux commentateurs des journaux en ligne, ce n'est rien. Et pas seulement ceux du Figaro.
Par exemple, mes articles sont parfois repris par Marianne2.fr. On ne peut pas dire que ce soit le média le plus à droite du net, non. Pourtant, les commentaires, là-bas, sont souvent hallucinants. Et pas modérés. On lit des choses qui vaudraient la prison à Zemmour, c'est pas peu dire.
Remarquez, quand je vais chercher une miche à la boulangerie, j'ai l'impression de les retrouver, mes commentateurs.
"- Tiens, bonjour, Mme RacailleDehors, du site du Figaro ?
- Oui", me répond une petite dame de 70 ans, brushing bleu impeccable et sac cabas amarré au bras gauche. Au bras droit, il y a la laisse de Pepette, le charmant petit caniche abricot..."Il fait gris, aujourd'hui", qu'elle reprend, pour faire la conversation, visant du coin de l'oeil le jeune homme un peu bronzé, qui vient de rentrer avec sa fille dans les bras...
- Gris ? Il fait un temps splendide...
- Oui, enfin, on se comprend. Vous me mettrez un bâtard, madame la boulangère ? De toute façon, dans ce pays, on ne peut plus rien dire, regardez voir, ce pauvre Zemmour, un martyr !"
Alors voilà, Zemmour, c'est l'homme qui fait rêver les femmes de 70 ans.
Ce ne serait pas grand chose si cela n'était pas relayé par le président qui fait peur. "La Révolution, c'est bien beau, mais les Tunisiens et les Libyens risquent de débouler comme un seul homme sur nos côtes françaises. Le couteau entre les dents, près à dégainer les A380 pour les balancer sur les zones pavillonnaires, prenez garde..."
Ce ne serait rien si les "seniors" n'étaient pas ceux qui votent le plus. On ne va pas les blâmer d'exercer leur droit démocratique. Mais on devrait peut-être au moins leur interdire de regarder TF1...
Ce serait encore moins de chose, si ce n'était pas une vraie tendance de fond, sérieusement, cette fois-ci, parce qu'il suffit de regarder un peu autour de nous pour se rendre compte que les partis démocratiques ne proposent pas d'alternative crédible à ces peurs savamment entretenues. Il n'y a pas de hasard : quand un groupe politique comme l'UMP se sert d'un phénomène comme celui-ci, c'est parce qu'il est significatif et qu'il peut rapporter des voix aux élections. Aux cantonales et aux présidentielles.
C'est la victoire du tous pourris, de l'UMPS.
Par contre, l'UMP, si elle tente de ramasser les miettes du gâteau, se fourre le doigt dans l'oeil. Avec des années de promesses de sécurité non tenues derrière elle, elle n'a aucune chance de convaincre.
A moins que Super Zemmour suffise...ça laisse cauchemardeux...
CC
Merci pour ce chouette billet, tout à fait d'accord avec toi.
RépondreSupprimerpeut-être t'es-tu promenée chez Seb Musset ?
En tout cas, fonce...
http://sebmusset.blogspot.com/2011/03/mes-nuits-sans-zemmour.html
(En ce moment, il y a un sacré paquet de coups de pied au cul qui se perdent...)
Zemmour à la crème
RépondreSupprimerAvec toi, j’ai toujours du mal à distinguer le premier, du deuxième sexe.
Sans doute, parce qu’il y a en toi un peu des deux. Je vais dresser le tableau pour qu’on s’y retrouve un peu, tous les deux…
Pour nous autres, femmes, il y a trois options pour faire carrière : garce, pute ou prostituée.
La garce, c’est celle qui te fait payer un service qu’elle ne t’a pas rendu… et qui finit toujours par te plaquer, parce qu’avec elle, tu es toujours à côté de la plaque.
La prostituée te loue ou sous loue son corps en échange de quelques rubis… elle fait office de service public, et tout le monde y trouve son compte y compris le ministère des finances qui lui demande de rendre des comptes.
Et enfin la pute qui vend son âme pour subvenir à ses besoins et perd toutes les parties en voulant à tout prix, gagner sa vie… parce qu’elle n’aime pas ce qu’elle fait et ne fait pas ce qu’elle aime…
Et sous prétexte qu’elle n’a pas le choix, elle ne l’aura jamais…
Pour vous autres hommes, l’arrogance au masculin, j’ai entrevu trois autres déclinaisons :
Vous êtes ou pauvres ou faibles ou mesquins.
Les pauvres ne peuvent pas faire autrement que ramasser les miettes et n’auront pas d’autre issue tant qu’ils croiront que la voie est sans issue.
Pour eux, la vie est une question de survie, leur corps fait partie du décor.
Les faibles, en revanche sont infiniment plus nombreux… Leur problème et le seul c’est qu’ils ont hypothéqué leurs âmes pour s’acheter une maison, gravir un échelon ou sauvegarder leur guenon.
Les derniers, docteur Zemmour, ce sont les mesquins. Ce sont les pires, les vampires qui ont besoin de notre sang pour se nourrir. Ils nous en veulent d’avoir un sentiment… parce qu’ils sont hommes du ressentiment… qui pour x raisons en veulent toujours à leur maman de les avoir mis au monde avec un cœur artificiel et un faux cul…
Ce tableau n’est pas plus noir que tes idées sur les barbares… Et pour ne pas te ressembler… je vais te dire que j’aime tout ce que tu fais… surtout quand tu fais semblant d’être un homme.
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/zemmour-a-la-creme/