11 mars 2011

Ségolène Royal est-elle Voldemort ?

Joli tailleur, Ségolène...
Soyons franc : ce que qui effraie les éléphants du PS, c'est bien Ségolène Royal.

Encore ?

Elle n'est pas morte ?

Mais qu'est-ce qu'elle fait ? On ne la voit plus, on ne l'entend plus...Plus personne n'en parle.

Vous avez vu comment tout le monde évite de dire son nom, comme si elle était Voldemort ?

Une sorcière, oui...

Il n'empêche que ce n'est pas Montebourg, Aubry ou Hollande qui provoquent toutes ces chroniques ridicules, toutes ces petites phrases idiotes sur la suppression des primaires au PS...

Aubry a dit qu'elle se retirerait en faveur de DSK. Hollande aussi. Montebourg n'est pas une menace crédible pour le patron du FMI. Alors ?

Alors, on s'ingénie à ne pas prononcer le nom de Ségolène Royal, comme pour éloigner le malheur et la désolation. Comme par superstition...

En fait, s'il y avait des primaires maintenant, il se pourrait bien que Royal soit bien placée. Très bien même.

Aubry est aussi charismatique qu'un potchevlech. DSK est aussi à gauche qu'un trader boursier. Hollande est trop maigre.

Mais Royal, elle bosse, vraiment. Sans faire la bourde de la surmédiatisation, elle propose des réflexions de fond sur le travail, par exemple. Elle est sur le terrain, aussi. Elle a déjà vécu une présidentielle et a beaucoup appris. On apprend, de ses échecs...Et en plus, elle a eu un tour de chauffe, déjà...

L'écarter, systématiquement, au prétexte qu'elle a eu sa chance et qu'elle est passée, c'est un argument qui ne tient pas. Combien de fois Mitterrand s'est-il présenté avant d'être élu ? Et qui au PS aurait fait mieux qu'elle face à la machine de guerre Sarkozy ? D'autant qu'elle n'était pas soutenue de manière flagrante par son parti...

Mais les gens qui travaillent, au PS, ça fait peur. C'est surprenant, ça, non ?

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. "Aubry a dit qu'elle se retirerait en faveur de DSK. Hollande aussi." : intox totale ! Voir par exemple http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110225.OBS8695/hollande-se-presentera-meme-si-dsk-est-candidat-selon-le-foll.html. Et sinon pourquoi Jean-Marie Le Guen aurait-il déclaré hier à l'AFP que Hollande "devait" retirer sa candidature, tout en expliquant que celles de Ségo et Montebourg lui convenaient bien ? (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/10/97001-20110310FILWWW00502-primaires-le-guen-contre-hollande.php) La vérité c'est que c'est Hollande qui dérange le plus les DSKistes, car il leur prend une bonne part de leurs soutiens potentiels.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Romain,

    Martine se retirera, si j'ai bien compris. Pour Hollande, OK...J'ai entendu ça ce matin, sur France Inter, mais je concède que c'est peut-être de l'intox.

    Cependant,il n'est pas caractérisé par un courage formidable : il a été secrétaire du PS pendant je ne sais pas combien de temps et il n'a rien fait...J'attends de voir combien de temps il tiendra...Sans compter que le régime Dukan est très mauvais à la santé et qu'il faudrait d'urgence qu'il fasse quelque chose avec ses cheveux...Mais c'est un autre problème :)

    RépondreSupprimer
  3. Crise : forte hausse des bénéficiaires des minima sociaux en 2009.

    La crise économique a fait croître de plus de 200.000 personnes les bénéficiaires des minima sociaux, qui atteignaient le nombre de 3,5 millions fin 2009, selon des statistiques officielles publiées vendredi.

    http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=06abb3f654c7cc4443d811c35444be6b

    RépondreSupprimer
  4. Hollande est trop maigre. Mouarf :)

    RépondreSupprimer
  5. @CC : même pour Martine, j'ai des doutes. Un groupe de députés s'est constitué autour d'elle et pousse à fond pour sa candidature. Si elle n'y va pas, l'aile gauche du parti ne se rangera jamais derrière DSK et pourrait même lancer une candidature (Hamon ?).

    Pour FH, je fais un bilan plus contrasté : disons qu'il a maintenu le Parti à flot pendant un certain nombre d'années (avec de belles victoires à toutes les élections intermédiaires), empêché son explosion en 2005, et je crois que le contraste avec le marasme actuel plaide finalement en sa faveur.

    RépondreSupprimer
  6. Elle bosse, Ségolène. Sans doute. Ce n'est pourtant pas parce que mot d'ordre a été donné aux derniers des ségolistes de répandre à tout vent cette bonne parole, "elle bosse, elle", que ça devient une vérité.

    Hollande bosse. Montebourg bosse. Valls bosse. DSK aussi sans doute, on ne sait pas. Tous bossent et proposent ou proposeront. Tous bossent, chacun dans son coin, et Ségolène dans le sien.

    Et d'autres, au Parti Socialiste, autour de Martine Aubry, bossent aussi, et de manière donc un brin plus collective. C'est pas mal non plus.

    Non, la vérité est peut-être que si on n'entend plus trop parler de Ségolène, c'est que (presque) tout le monde a compris que cette histoire-là était (enfin) terminée.

    Un petit pouvoir de nuisance encore ? Nul doute qu'elle en usera. Mais Voldemort ? Non, vraiment pas :-)

    RépondreSupprimer
  7. Moi, je m'en passe bien de la Ségo, ça soulage de plus l'entendre !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,

    @BA : ça faisait longtemps ! :)

    @Ludo : franchement, faut qu'il arrête !

    @Romain : je ne suis pas dans le secret des dieux ! je me base juste sur l'édito de Thomas Legrand, sur France Inter, ce matin.
    Pour FH ? C'est comme Chirac, par rapport à Sarko ? Avec le recul, on le trouve moins nul ? ;)

    @deladus : tout le monde bosse, alors...En tout cas, il est étonnant de voir à quel point Royal attise les passions...Aussi bien les haines que les amours...Tiens, d'ailleurs, j'ai battu des records d'audience, aujourd'hui, avec cet article...Je ne suis pas sûre que cette histoire soit terminée...

    @Marie : elle a des choses à dire, pourtant ! Je te conseille vraiment l'article chez Intox2007...

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  9. Ben si elle a des choses à dire Ségolène qu'elle apprenne enfin à poser sa voix et à parler sans qu'on ai l'impression qu'elle parle faux, ça aidera son discours à passer, pis aussi qu'elle cesse aussi de se prendre pour le messie en organisant ses grandes messes, en pompant un max de truc, expressions et attitudes, aux curetons et bonnes sœurs et ça me conviendra bien mieux. Oui je m'attache à la forme parce que le fond n'a pas réussi à me convaincre et qu'au moins elle pourrait faire un effort à ce niveau. D'autre part sij'en crois des gens qui bossent pour elle la dame est une version féminine de Sarkozy, certes avec un vernis de gauche qui couvre certains apect mais la perosnalité n'est guère différente.
    Mais bon de toute façon actuellement au PS personne n'arrives à me convaincre et ce n'est pas en essayant de me vendre de force DSK par l'intermédiaire des médias, un libéral de gauche ? et Ségo, de façon détournée en se tarant de l'expérience, que je vais mettre un bulletin PS dans l'urne, je voterai à gauche, oui, mais pas pour un de ces deux là c'est certain. Si elle avait daigné se taire et se comporter correctement à une période, post défaite notamment, le PS aurai peut être pu utiliser son énergie à faire autre chose que régler des luttes intestines, mais voilà l'égo est parfois plus fort que tout, et il en faut pour briguer le post de président, mais il ne faut pas que cela et il faut savoir le museler pour agir dans l'intérêt général.

    RépondreSupprimer
  10. Ségolène divise trop. C'est d'ailleurs la dernière chance de Sarkozy....et c'est un éléphant comme un autre.

    RépondreSupprimer
  11. @ Cecile
    Si vous vous attachez plus à la forme qu'au fond, ce n'est pas mon cas.
    Si ségo n'avait pas parlé fort à certains moments, nous aurions l'injuste taxe carbone et J. Sarkozy à l'EPAD, et si, d'autres avaient parler aussi fort qu'elle nous aurions gardé la retraite à 60 ans, nous aurions un pack contraception dans les écoles et nous n'aurions peu être pas N Sarkozy comme président (c'est les premiers exemples qui me viennent à la tête). La politique , c'est changer les chose et pour ça, il faut se faire entendre! Mais à quoi travaillait le reste de la gauche, pendant ce temps.
    Depuis la dernière présidentielle elle a appris à poser sa voix et bien d'autres choses sans doute alors, elle va encore surprendre....

    RépondreSupprimer
  12. Je crois bien plus à Montebourg qu'à Royal et aux autres pachydermes, pour la bonne raison qu'il est celui qui a le plus clairement présenté un programme, tout à fait sérieux à mes yeux, et qu'il s'est dernièrement clairement illustré d'un point de vue éthique, nous dirons.
    Je pense en outre qu'il faut plus prêter aux idées de chacun plutôt qu'aux sondages, à mon sens complètement bidon.

    RépondreSupprimer
  13. tu es bien courageuse ;)) je crois que Ségolène Royal, et son équipe, ont choisi la bonne stratégie : laisser croire qu'elle n'était plus une menace pour les autres éléphants, ça lui laisse plus de marge de manoeuvre le (bon) moment venu, même s'il n'était qu'en 2017.

    Il est évident que de la ressource elle en a à revendre. Pour l'instant il faut laisser ceux qui au sein de son parti se sont ligués pour l'abattre, se casser les dents. Marine Le Pen, déjà... est un sacré os.

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai jamais lu un truc aussi drôle, à propos de Ségolène Royal : "Sans faire la bourde de la surmédiatisation."

    Tiens ! Billet au comptoir dans cinq minutes...

    RépondreSupprimer
  15. Je suis d'accord avec Pitoune, je crois bien plus à Montebourg. Et si on le cite ces temps-ci, c'est pour le décrier depuis cette affaire Guérini, parce que sinon niveau médiatisation, bof bof. C'est lui le paria de la gauche et c'est bien dommage parce qu'il pourrait aller loin.
    Quant à Ségo, je trouve contrairement à toi qu'on parle beaucoup d'elle mais bon...ceci devrait te faire plaisir http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-franklin-tavares/110311/seule-segolene-peut-battre-marine

    RépondreSupprimer
  16. Au moins chez les socialistes il y a débat, ce qui me semble être la base de la démocratie. D'où l'importance des primaires et une fois celles ci passées, il faut espérer que tous seront loyaux, ce qui n'a pas vraiment été le cas en 2007...

    RépondreSupprimer
  17. Je découvre ce blog, c'apprécie et j'y viens poster un commentaire pour la première fois,

    Un des concurents malheureux de S Royal aux dernières primaires, me semble-t-il, avait parlé de "grands diseux et de grands faiseux",

    Il y a ceux qui piaffent, et celle qui creuse son sillon.

    Il faut espérer que le peuple d'électeurs, saura distinguer ceux qui abattent du labeur, et ceux qui bourdonnent !

    RépondreSupprimer
  18. N'importe qui mais pas Ségolène, impossible même en rêve d'imaginer un ou une Président(e) Français(e) vêtu(e) de blanc prêchant devant les citoyens comme le Gourou allumé d'une secte. Nous avons eu De Gaulle et vous concevez d'élire Royal vous ?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à tous,

    Comme toujours quand il s'agit de Royal, je suis étonnée des réactions : entre amour et haine...

    Pas de juste milieu...étonnant...

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.