22 mars 2011

On nous refait le coup du FN

Martial Bourquin interviewé dans Marianne le 19/03
C'est reparti pour le scénario de la mort : le FN est de retour et on flippe sa race.

C'est fou, on en oublierait presque la crise, la 3ème guerre mondiale en Libye et le nuage nucléaire qui va tomber sur nos tronches déjà bien amochées par Tchernobyl.

Le FN, ça fait peur à moi, à nous, aux journalistes ou aux petits intellos qui se montent le bourrichon devant internet. En 2002, ça avait fait peur aussi aux mêmes. Ils avaient réussi à nous monter suffisamment la tête pour qu'on aille voter comme un seul homme pour le grand couillon de Chirac.

Cette fois-ci, le coup de la psychose à coup de bruit de bottes, de peste brune ou je ne sais pas quoi légèrement nauséabond, ça ne marchera pas.

Les gens n'ont plus peur du FN. A part les journalistes.

Le FN, si on réfléchit un peu, les seules fois où il a fait ses preuves, c'était dans des villes du sud et ça a été un désastre, niveau gestion et ça a battu des records niveau corruption et népotisme. Plutôt pire que les autres partis...En tout cas, pas mieux...

En plus, ces maigres expériences laissent un doute suffisant pour que l'électorat puisse espérer trouver du sang neuf dans les rangs de l'extrême droite.

Ensuite, tout le monde le rabâche, la fille est moins borgne que le père, elle est plus consensuelle, elle axe sa com' sur le social, ce terrain que la gauche devrait occuper, plutôt que d'enfiler des perles. Elle ne parle plus de camps de concentration : le public jeune n'a pas envie de se retrouver dans un cours d'histoire et elle a bien compris que personne ne peut se permettre de rire avec ça.

Enfin, Sarkozy, en décomplexant la droite, en ouvrant la boîte de Pandore sur les thèmes porteurs de l'Islam, de l'immigration ou les Rroms, a complétement décomplexé tout le monde sur le sujet. Il est de moins en moins rare d'entendre sa boulangère déclamer de l'insulte raciste au mètre, comme si les arabes payaient moins cher la baguette de tradition française. D'ailleurs, la boulangère, elle vote, elle. Pas question qu'elle s'abstienne.

Personne pour dire simplement que depuis toujours, pauvreté rime avec criminalité parce qu'il faut bien manger. Et qu'à choisir entre un commerce bien rémunéré au pied de son immeuble où il n'y a plus d'ilotier pour cause de budget du ministère de l'intérieur en légère baisse et un job de déménageur en intérim à 80 bornes de chez soi, le choix est vite fait.

Bref, s'il y a bien quelques justesses dans le constat du FN, les solutions proposées sont plutôt fantaisistes : mettre des étrangers nés en France dans des bateaux pour les mener vers des pays où ils n'ont jamais mis les pieds que pour les vacances d'été, ça ne pourra pas régler le problème du chômage. D'autant que ces jeunes qu'on pourrait mettre dans des bateaux sont probablement au chômage eux-mêmes...L'argument "ces arabes qui piquent le boulot des français" ne tient pas tellement...

Il est temps que la gauche s'empare concrètement du problème de l'emploi. C'est le nerfs de la guerre. Il y a des gens qui bossent sur le sujet, au PS. Espérons qu'ils soient entendus. (Voir l'image en plus grand, en cliquant dessus.)

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Je ne doute pas qu'il y ait des gens qui bossent au PS mais dans le cadre du traité de Lisbonne, le paradigme indépassable demeure la concurrence libre et non faussée... et je doute que la question puisse dans ces conditions politiques là être résolue... Il y a bien trop de choses à remettre en question, à commencer par le capitalisme.

    Mais sinon, je suis d'accord pour que le FN ait des élus locaux...

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère, vos bons amis progressistes (modernœuds, dans mon langage personnel) vont vous expliquer que c'est justement parce que le FN ne fait plus peur qu'il faut se remettre à en avoir peur.

    Sinon, en faisant tout dépendre de l'emploi, je crois que vous vous condamnez à une vision monoculaire des choses, puisque vous refusez d'admettre le refus des gens de vivre au milieu de TROP d'étrangers, le désir profond, enraciné dans l'homme de rester entre soi.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    @DPP : oui, il faut remettre en question beaucoup de chose...Tu as lu ou entendu un peu les travaux de Martial Bourquin ? Ce n'est pas inintéressant...

    @Denis : oui, c'est une escroquerie intellectuelle...

    @Didier Goux : quand les Ritals ont envahi la France, ils étaient aussi des crève-la-dalle, des vauriens, des chapardeur de poules, des détrousseurs de grand-mères.

    Oui, on veut rester entre soi, mais surtout entre gens fréquentables. On a tous nos "bons arabes", ceux qui bossent, qui s'en sortent, qui ont la même bagnole que nous, avec qui on boit un coup au marché...Les autres, ceux qui vivent avec une retraite de misère, dont les gamins font un peu de trafic pour se payer à manger et sont habillés en faux lacoste, c'est surtout de la misère qu'ils souffrent. Ils en deviennent infréquentables. J'ai leurs enfants mal soignés en classe...

    Je sais, je fais preuve d'angélisme, ces gens-là ne font aucun effort pour s'intégrer et tout est de leur faute... :)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime ta façon de voir les choses, dont ton commentaire ci dessus ! la misère sociale a les mêmes effets, partout en France, chez tous les français quelque soient leurs origines, mais avouons que débattre sur l'islam c'est plus facile que de trouver des solutions pour l'emploi !

    RépondreSupprimer
  5. Peut être est ce une légende, il parait que Martin Luther King a été assassiné quand il a commencé à dire que le problème n'était pas racial mais social...
    La gauche effectivement a intérêt a vite réagir...

    RépondreSupprimer
  6. "Le FN, si on réfléchit un peu, les seules fois où il a fait ses preuves, c'était dans des villes du sud et ça a été un désastre, niveau gestion et ça a battu des records niveau corruption et népotisme. Plutôt pire que les autres partis..."

    C'est vrai ça ?

    Les tendances générales des 4 villes gérées par le FN sont les suivantes :

    - le FN gagne la ville difficilement

    - 6 ans plus tard, les maires sont réélus plus facilement

    - entre temps, la gestion d'une ville par le FN, c'est la porte ouverte à la victoire du FN à des élections au scrutin majoritaire (cantonales et législatives) - chose impossible avant !

    Voilà ce qu'il se passait à l'époque. Les habitants de ces villes ne jugeaient pas les choses comme vous.

    RépondreSupprimer
  7. Josué,
    Et depuis ?
    http://www.parti-socialiste.fr/articles/le-bilan-du-fn-quand-il-dirige-affairisme-discrimination-condamnation

    RépondreSupprimer
  8. La droite est fidèle à elle même et de plus en plus réac; avantage, elle est bien lisible.

    Le PS est en dessous de tout, bientôt vingt ans qu'ils bossent, soit-disant, sur tous les thèmes contemporains sans avoir un programme clair à proposer, ni sur le travail, ni sur les problemes écologiques, ni sur les problemes énergetiques, ni sur l'éducation, ni en politique internationale, etc etc, juste pris dans des querelles de bac à sable à savoir qui sera le candidat...

    Vivement que la gauche de la gauche se recompose aussi, enfin ca sera aussi plus lisible de ce coté là, çà urge!

    RépondreSupprimer
  9. il n'y a pas de lien entre pauvreté et criminalité.
    aux USA et en France il y a des tas de blancs pauvres qui ne sont pas surreprésentés dans la délinquance.

    en réalité il est démontré que la violence est liée à une faible intelligence, et que l'intelligence est essentiellement déterminée par les gènes:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mainstream_Science_on_Intelligence

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    @VANGAUGUIN : oui, il faut que la gauche prenne en main les problèmes. Dans la liste des problèmes, on peut ajouter sans tabous les quartiers et l'intégration des immigrés. Il y a probablement d'autres façons de poser le problème et d'apporter des réponses.

    @Anonyme : heu...gènes ? Eugénisme ?

    RépondreSupprimer
  11. A ce petit jeu, on peut dire merci à Miterrand et cie d'avoir dans les années 70/80 le pied mis le à l'étrier du borgne de St Cloud, afin de "gêner" Giscard et ses "copains". (On appelle cela jouer avec le feu.) Aujourd'hui le jeu est de s'assurer qu'aux deuxiéme tour de 2012 soit élus pour la droite un sarko ou un juppé ou pour la "gôche" un DSK ou autre...qui appartiennent aux (presque) même réseaux d'intérêt économique (voir le "siécle"etc)
    En réalité ce sont les réseaux qui dictent les choix politiques.
    Les partis sont là pour le décors pour détourner l'attention..comme au music hall....!
    Il vaut mieux ne pas attendre 2012
    pour esperer quelque chose, mais se défendre de toutes les remises en cause de la solidarité nationale
    si chérement acquise par nos aînés!!
    Et puis en réalité, le "front" ne monte que dans des % exprimés en chute libre...il a perdu 100 000 suffrages par rapport aux européenes !
    Mr ou Mme anonyme vous devez vivre bien à l'abri à neuilly ou dans le 16émme...car la misère et la déséspérance sont génératrice de violence...et elles sont entretenues pour nous diviser...
    Clovis soisson

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Clovis Soisson,

    A ce petit jeu-là, on pourrait remonter aux calendes grecques.

    http://www.jegoun.net/2011/03/montee-du-fn-sil-fallait-un-responsable.html

    Et puis sinon, mettre dans le même sac la gauche et la droite, c'est faire le jeu du FN, aussi.

    Enfin, les partis politiques, c'est comme les syndicats : c'est ceux qui participent qui les font...Ceux qui votent, ceux qui militent, ceux qui se présentent. C'est un peu le principe de la démocratie, on l'oublie trop souvent...

    RépondreSupprimer
  13. Les belles réflexions d'une bobo à 2 balles, comme on les aime !!!

    Bien sûr pauvreté et criminalité sont forcément liés !
    Bien sûr il n'y a aucun pb d'immigration ou d'islam; c'est la faute aux méchants UMP, na !
    etc, etc ...

    Finalement devant tant d'immaturité et d'esprit lobotomisé, celà en devient presque touchant...

    RépondreSupprimer
  14. les Polonais, les Portugais, les Italiens, les noirs, les jaunes, les autres, tous, quand ils sont arrivés en France, ils ont eu un sentiment de gratitude. Et la vie n'était pas si facile que maintenant. Comment se fait-il qu'une certaine partie des immigrés fassent tant parler d'eux?
    Ca n'est pas des arabes que je parle, ne vous méprenez pas, ce sont de ces blancs, noirs, jaunes et peut-être vert, qui sait, qui ont tous un point commun! Savez-vous lequel? Celui de nous obliger à devenir comme eux! qui ça? les musulmans!
    La religion musulmane n'a rien à voir avec ce que vous gauchiste imaginez!! lisez le Coran, vous comprendrez qu'ils sont dans leur bon droit! Il ne font que suivre leur secte, on finira bien par la classer comme secte! Puisqu'ils veulent m'assassiner! moi! Parceque je refuse d'être encore musulman ! Je n'en ai pas le droit!
    Comprenez-vous maintenant pourquoi je vote FN?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.