C'est un petit jeunot du PS. |
Je ferai deux billets au sujet de son livre qui s'intitule Génération 2012, ce que nous voulons. Ca tombe bien : son livre est en deux parties.
La première partie est une biographie. Quand on a 30 ans, ça va vite. En plus, c'est assez bien écrit et agréable à lire.
Il est intéressant de voir qu'un grand parti national peut avoir en son sein des gens "normaux". Je veux dire par là, des gens qui ne sont pas issus de la grande bourgeoisie, qui n'ont pas fait l'ENA.
Razzy Hammadi est issu de l'immigration, d'origine tunisienne et algérienne, il a passé sa jeunesse à Toulon. Son père était primeur et a disparu prématurément, laissant seul le reste de la famille. Des quartiers de classes moyennes, il a fallu retourner en banlieue.
Les années de jeunesse du jeune homme ont vu la montée du FN, à la mairie de Toulon. Comme une évidence. Il est intéressant de voir que la situation était plus complexe que les médias le laissait entendre. C'est de cette expérience politique, fondatrice, que l'auteur conçoit son engagement et sa vision politique.
Ce dont je parlerai dans un prochain billet.
En attendant, son livre est sorti aujourd'hui, aux éditions Armand Colin et vous pouvez le retrouver en librairie.
Merci pour le lien. Bises
RépondreSupprimerHéhé, moi aussi je viens de Toulon et effectivement, la montée du fn dans la ville mais aussi dans la région est un phénomène d'une grande complexité.
RépondreSupprimerEtant un plus vieux que vous deux, j'ai vu les prémices de l'horreur, ça aussi forgé mon engagement politique, social et certainement "humain"
... depuis ... je suis en Alsace et la situation n 'est guère mieux .
@ +
Bésitos
ton billet est un peu court...dommage.
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimer@Yann : de rien !
@Eric : c'est un phénomène important, en effet : Toulon a été un peu le labo de 2002, en quelque sorte...
@Romain : Il y en aura un deuxième durant le week-end (je lis lentement et j'ai aussi beaucoup de boulot)
:)
Cher(s) Amis,
RépondreSupprimerLe troisième épisode de la bataille parlementaire au Sénat est arrivé : http://www.dailymotion.com/video/xf6q01_bataille-parlementaire-sur-la-refor_news#from=embed
Dans le cadre de la lutte contre le projet de loi sur les retraites, nos sénateurs du Parti de Gauche ont mis en place un dispositif permettant à tous de suivre les débats au Sénat. En effet, les sénateurs sont appelés à se prononcer sur ce texte qui remet en cause le droit à une retraite à 60 ans à taux plein depuis le mardi 5 Octobre.
Au Parti de Gauche, comme au Front de Gauche, le cœur de notre projet politique est la « Révolution citoyenne ». Ainsi, nous pensons qu’il est important que tous les citoyens qui le souhaitent puissent s’impliquer activement dans ce débat sur les retraites, symbole de notre contrat social.
Pour ce faire, nos sénateurs Marie-Agnès Labarre et François Autain vous invitent à vous rendre sur le site du Parti de Gauche, http://www.lepartidegauche.fr, pour suivre tous les deux jours des comptes-rendus de la bataille parlementaire au Sénat (en haut à droite sur le site). En effet, tous les deux jours, sur les coups de 20h, sera mise en ligne une petite vidéo revenant sur l’évolution de la discussion au Sénat. Cette petite série s’intitule « Chronique de la bataille parlementaire contre le projet de loi sur les retraites ». La première vidéo est d'ores et déjà en ligne.
Vous pouvez aussi la retrouver sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xf6q01_bataille-parlementaire-sur-la-refor_news#from=embed
Sacha Tognolli
Grèves : Roissy ne dispose que de 48 heures de stocks de kérosène.
RépondreSupprimerhttp://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20101014trib000562723/roissy-ne-dispose-que-de-48-heures-de-stocks-de-kerosene.html
Un témoignage plein d’espoir de la raffinerie de Donges.
RépondreSupprimerJe suis allé, ce soir, à Donges avec les collègues du collège Pierre Norange qui voulaient apporter l’argent qu’ils ont récolté dans la journée. Nous avons été super bien accueillis par quatre responsables de la CGT (ceux qui sont venus au lycée jeudi matin).
Cela m’a regonflé pour la semaine prochaine. Ils sont déterminés à continuer car ils se sentent soutenus : une personne leur a envoyé une journée de salaire de Nouvelle Calédonie, des étudiants de Rennes 2 puis des étudiants de Nantes sont venus à leur rencontre.....
Ils se sont aperçus, ce matin, quand ils avaient besoin de monde au dépôt, que plein de gens sont arrivés pour les soutenir face aux éventuels CRS.
Quand je leur ai demandé comment, concrètement, nous pouvions les aider, la réponse a été simple : allez chercher de l’essence aux pompes !
Ils nous ont expliqués que ce n’est pas très grave si les CRS débloquent les dépôts. De toute façon, les raffineries ne fonctionnent plus. En conséquence, dans quelques jours, il n’y aura plus rien dans les cuves. C’est à nous de créer la pénurie. Plus vite les cuves seront vides, plus vite le gouvernement sera au pied du mur. Dites le autour de vous...
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article108069
Dimanche 17 octobre 2010 :
RépondreSupprimerSeules 200 stations-service sur 13.000 étaient "gênées" en France, a affirmé le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau sur Europe 1.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j29ijdvNScFqHll4Rm1KgmqyO-tw?docId=CNG.2af5526021d4fb9e8c9306f1ce8b643b.461
Seulement 200 stations-service en rupture de stock ?
La France compte 100 départements, donc il n’y aurait que 2 stations-service en rupture de stock dans chaque département ?
Seulement 2 stations-service en rupture de stock dans chaque département ?
Foutaises !
Ce chiffre est scandaleusement sous-estimé.
Ce chiffre, c’est de l’intox.
Dominique Bussereau ment presque autant qu'Eric Woerth.
Ce gouvernement est un club de menteurs.