9 juillet 2010

Lundi, Il parlera

Il attendra lundi pour parler. Il attend que les derniers rebondissements arrivent. Chaque jour apporte de nouvelles petites pierres à l'édifice.

Hier, A l'Elysée, on a dû boire le champagne. Claire Thibout, l'ex-comptable de Mme Bettencourt, s'est rétractée, s'est contredite...Elle a eu peur, soudain, sans doute, de dire du mal de Lui.

Il est grand est puissant. On ne peut pas dire du mal de Lui. Mais que cet été est difficile.

Pas de répit pour le Brave du Palais Présidentiel...La plage, le super domaine de Beau-Papa et Belle-Maman, ce n'est pas pour cet été. Enfin, en même temps, pourquoi sacrifier son bon temps...Surtout si c'est définitivement la merde.

Parce que là, ça sent mauvais. Le bon peuple ne L'aime plus. Les sondages qui s'étalent à la une des journaux ensoleillés sont très mauvais. Mais rien n'est pire que cette polémique qui met en évidence plus que jamais les collusions de la très grande richesse et du pouvoir. Et la justice.

Ça, pour le bon petit peuple, c'est toujours un peu difficile à avaler. On n'a pas tous une grand-mère généreuse en petites étrennes de 50 000 Euros. Ça fait des jaloux...

Que faire ? Quelle petite manigance de communication pourrait-on utiliser, cette fois-ci ? A l'Elysée, les conseillers s'agitent. Ils n'ont pas le contrôle sur tout, mais une petite canicule, ça aurait de la gueule.




Chauffe, Soleil, chauffe...Louis XIV n'a pas eu la tête tranchée, en plus, c'est un bon symbole, le Soleil, pour un Monarque...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Jean Bassères est le chef de l’Inspection générale des finances (IGF).

    Jean Bassères a été nommé par le pouvoir politique. La carrière de Jean Bassères dépend du pouvoir politique. Jean Bassères peut être placardisé par le pouvoir politique.

    Au contraire, Jean Bassères peut obtenir une promotion grâce au pouvoir politique.

    En clair : Jean Bassères n’a strictement aucune indépendance par rapport au pouvoir politique. Et c’est à lui que le ministre François Baroin a demandé de mener l’enquête sur Eric Woerth !

    Tu parles d’une enquête indépendante !

    Cette enquête est une mascarade pour tenter d’étouffer le scandale.

    Le rapport rédigé par Jean Bassères est un rapport complètement pipeau.

    Lisez cet article :

    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8619

    RépondreSupprimer
  2. Trois ex-employés des Bettencourt confirment la corruption de personnalités politiques. Ces trois ex-employés des Bettencourt sont :

    - Claire Thibout, l'ex-comptable des Bettencourt de mai 1995 à novembre 2008 ;

    - Chantal Trovel, l'ex-secrétaire de la fin des années 90 à novembre 2007 ; elle disposait d'un bureau au domicile du couple Bettencourt ;

    - Pascal Bonnefoy, le maître d'hôtel, auteur des fameux enregistrements pirates qui ont déclenché une cascade de révélations.

    Et en face ?

    Qui trouvons-nous dans le camp d’en face ?

    - Patrice de Maistre nie tout en bloc.

    Patrice de Maistre est le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt. Il a accepté la demande d'Eric Woerth d'embaucher son épouse Florence Woerth : Patrice de Maistre a embauché Florence Woerth le 12 novembre 2007 au sein de la petite entreprise qui gérait la fortune de Liliane Bettencourt. Il a été décoré de la Légion d'Honneur par Eric Woerth le 23 janvier 2008.

    - De même, l’ex-banquière de Liliane Bettencourt nie tout en bloc : Eva A. dément avoir reçu une demande de retrait de 150 000 euros en liquide.

    Mais l’information la plus importante est la suivante : l’ex-banquière Eva A. est l’amie de la sœur de Patrice de Maistre !

    Lisez cet article :

    L'ex-banquière connaissait le gestionnaire.


    http://www.liberation.fr/politiques/0101646317-sarkozy-me-soutient-de-maniere-incroyable-se-felicite-woerth

    RépondreSupprimer
  3. Sur le site du journal LE FIGARO, un internaute nous apprend que Eva A., l'ex-banquière des Bettencourt, s'appelle Eva Ameil. D'après cet internaute, Eva Ameil est baronne. Son mari serait le baron Gilles Ameil.

    Voici l'info :

    TRIBUN Pourquoi tant de discrétion ? Eva A. chez BNP c'est Eva Ameil. Donc la baronne Eva Ameil qui est au Maxims Business Club (entre autres. Son mari est lui au Jockey Club avec de Maistre. Eva est responsable du secteur Luxe chez BNP, et n'a certainement aucun intérêt à se froisser avec les Arnault (Monsieur de Maistre est le beau - père de Delphine et Antoine Arnault). Que des coïncidences......

    http://plus.lefigaro.fr/page/bernard-ribet/commentaires

    Si l'information de l'internaute ci-dessus est exacte, l'ex-banquière des Bettencourt Eva A. serait donc la baronne Eva Ameil.
    La baronne Eva Ameil fait partie d'un club très huppé, qui regroupe certains membres de l'UMP et aussi du MEDEF.

    Ce club s'appelle "le Cercle MBC".

    Lisez cet article :

    http://www.absolute-trading-method.com/article-1621573.html

    Voici la présentation des activités du "Cercle MBC" sur son site :

    Le MBC organise trois types de rendez-vous où les membres rencontrent ceux qui font l’actualité :
    - Les déjeuners débats qui accueillent des personnalités de premier plan ; hommes d’affaires, politiques, journalistes…
    - Les petits déjeuners Economiques où des économistes de renom dialoguent avec les membres sur les perspectives économiques, boursières, financières …
    Les « Causeries du MBC » vers 19 heures autour d’un cocktail avec des personnalités du monde littéraire, économique, culturel ou associatif.

    Quelques unes des personnalités reçues par le Cercle MBC au fil des ans : Valery Giscard d’Estaing, NICOLAS SARKOZY, Bernadette Chirac, Edouard Balladur, Christian de Boissieu, Helène Carrère d’Encausse, Henri de Castries, Serge Dassault, Jean-Charles Decaux , FRANCOIS FILLON, Alain Juppé, BERNARD KOUCHNER, CHRISTINE LAGARDE, Christophe de Margerie, Alain Minc, Laurence Parisot, Michel Pébereau , Matthieu Ricard, Jean-Marie Rouart, Geoffroy Roux de Bezieux, Jean-Claude Trichet, Hubert Védrine…

    http://www.mbc-club.org/site/activites/

    Conclusion numéro 1 : la baronne Eva Ameil est membre du Conseil d'administration, et vice-présidente du Comité Exécutif du "Cercle MBC". Le "Cercle MBC" est un club très huppé qui regroupe certains hommes politiques de l'UMP et certains membres du MEDEF (entre autres).

    Basé au Fouquet's, le "Cercle MBC" a reçu Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bernard Kouchner, Christine Lagarde, etc. pour des "causeries" autour d'un cocktail.

    Conclusion numéro 2 : la baronne Eva Ameil est l'ex-banquière de Liliane Bettencourt. Elle est l'amie de la soeur de Patrice de Maistre, comme elle l'a elle-même reconnu vendredi 9 juillet. Surtout, la baronne Eva Ameil s'est placée dans le camp de Patrice de Maistre, c'est-à-dire dans le camp de ceux qui nient que les Bettencourt ont corrompu plusieurs personnalités politiques.

    Dans le camp d'en face, trois ex-employés des Bettencourt affirment que les Bettencourt ont corrompu plusieurs personnalités politiques. Ces trois ex-employés des Bettencourt sont :
    - Claire Thibout, l'ex-comptable des Bettencourt de mai 1995 à novembre 2008 ;
    - Chantal Trovel, l'ex-secrétaire de la fin des années 90 à novembre 2007 ; elle disposait d'un bureau au domicile du couple Bettencourt ;
    - Pascal Bonnefoy, le maître d'hôtel, auteur des fameux enregistrements pirates qui ont déclenché une cascade de révélations.

    Quel camp dit la vérité ?
    Quel camp dit des mensonges ?

    RépondreSupprimer
  4. Affaire Bettencourt : le rapport qui blanchit Woerth.

    INFO LE FIGARO - Selon le rapport de l'IGF que s'est procuré Le Figaro, l'ancien ministre du budget «n'est pas intervenu pour demander, empêcher ou orienter une décision ou un contrôle portant sur Mme Bettencourt, MM. Banier ou de Maistre».
    L'étau se désserre autour d'Eric Woerth. Le Figaro a pu consulter le rapport de l'Inspection générale des Finances (IGF), attendu lundi et destiné à contrer ceux doutant de l'absence d'intervention de l'actuel ministre du Travail dans le dossier fiscal de Liliane Bettencourt. En conclusion, l'IGF est très clair : «M. Eric Woerth, durant la période où il était ministre du budget, n'est pas intervenu auprès des services placés sous son autorité pour demander, empêcher ou orienter une décision ou un contrôle portant sur Mme Bettencourt, MM. Banier ou de Maistre, ainsi que sur les sociétés Téthys et Clymène».
    Par ailleurs, «les informations obtenues dans le cadre du contrôle fiscal de M. Banier, notamment de source judiciaire, n'étaient pas de nature à conduire l'administration à déclencher un examen de la situation fiscale personnelle de Mme Bettencourt.»

    http://www.lefigaro.fr/politique/2010/07/11/01002-20100711ARTFIG00129-affaire-bettencourt-le-rapport-qui-blanchit-woerth.php

    Pipeau !
    C'est un rapport pipeau !
    Pour comprendre pourquoi ce rapport est complètement pipeau, lisez cet article :

    Woerth : le rapport déjà contesté.

    François Baroin veut "obtenir de l’inspection générale des finances (IGF) la preuve de l’absence d’intervention de son prédécesseur, Eric Woerth, dans le dossier fiscal de la milliardaire Liliane Bettencourt" constate Le Monde, mais la procédure choisie n’est pas habituelle.
    "Le rapport n’a pas été commandé à l’IGF, comme il est d’usage, mais à son chef, Jean Bassères. L’IGF n’a pas travaillé selon ses méthodes habituelles, collectives, contradictoires et inquisitoriales. Ce ne sera pas un rapport de l’IGF, mais de son patron. Il a été confié directement par le ministre au haut fonctionnaire qu’il a nommé ", souligne un ancien chef de l’IGF.
    "Le délai très court imparti à M. Bassères pose aussi question."
    "Ce ne sont pas de bonnes méthodes, relève un autre expert de l’IGF. Comment huit jours peuvent-ils suffire pour voir ce qu’a fait l’administration générale, aller au fond du dossier transmis par le procureur de Nanterre en janvier 2009, sur de possibles fraudes fiscales liées à l’enquête pour "abus de faiblesse" visant le photographe François-Marie Banier ?"
    "Jamais par le passé, rappelle cette source, un rapport de l’IGF n’a mis en cause un ministre ou un gouvernement. On ne peut demander l’impossible à ses membres, ils ne bénéficient pas des garanties de neutralité ou d’inamovibilité des magistrats de la Cour des comptes ou du Conseil d’Etat."

    Gilles Klein.

    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=8619

    RépondreSupprimer
  5. Vendredi 9 juillet, Daniel Schneidermann expliquait comment Eric Woerth allait se faire blanchir : le procureur de Nanterre Philippe Courroye et le chef de l’Inspection Générale des Finances Jean Bassères sont à la manœuvre.

    Ils sont nommés par le gouvernement.

    Leur carrière et leur promotion dépendent du gouvernement.

    En clair : Eric Woerth va se faire blanchir par deux fonctionnaires qui sont sous les ordres du gouvernement.

    1- Philippe Courroye n’a aucune indépendance pour mener l’enquête, d’autant plus que les enregistrements pirates montrent qu’il fait partie des amis de Sarkozy.

    2- Jean Bassères n’a lui non plus aucune indépendance pour écrire en quelques jours le rapport complètement pipeau qui « blanchit » Eric Woerth.

    3- Ces deux hauts-fonctionnaires zélés font ce que le gouvernement veut qu’ils fassent : blanchir Eric Woerth, coûte que coûte.

    Lisez cet article écrit par Daniel Schneidermann :

    Courroye et Bassères, enquêteurs indépendants.

    http://www.arretsurimages.net/vite-dit.php#8617

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.