26 juillet 2010

Fiction de l'été - Episode 2


Le problème, avec un cadavre comme ça, c’est qu’il y avait des dizaines de pistes possible : des dizaines de mobiles, depuis Al Qaïda jusqu’au détraqué de base...

Ces derniers temps, il y avait plusieurs options.

Celle à laquelle Valandier pensa tout de suite, c’était cette histoire de cette vieille dame très riche, patronne d’un groupe de la grande distribution, une des plus grandes fortunes de France, qui faisait tout pour payer le moins d’impôts possible tout en distribuant de l’argent à tort et à travers, en impliquant quelques ministres, quelques juges et, a priori, le président lui-même.

Ensuite, il y avait l’affaire des bombardiers de Corée en lien avec l’affaire «EauClaire». Le principal opposant du président était plus ou moins mêlé à cette sale histoire qui avait fait la une pendant plusieurs mois...On avait beaucoup évoqué le secret défense, ce qui est toujours suspect...Une embrouille incompréhensible pour le commun des mortels.

Il y avait aussi une affaire qui remontait au milieu des années 90 et qui avait été déclenchée par un attentat mystérieux et meurtrier : promesse de contrat avec le Boukistan, en échange d’argent pour financer une campagne électorale. Les contrats avaient été rompus suite aux élections perdues et pour se venger, le Boukistan aurait provoqué la mort de touristes français...Les familles des victimes demandaient aujourd'hui justice, mais l'histoire patinait dans le vide.

Enfin, on pouvait aussi penser aux terroristes de l’Ultra-gauche : des balles de révolver avaient déjà été envoyées au président et on se souvenait tous des tentatives d’attentat dans le métro et des arrestations qui s’en étaient suivies. Mais quand même ces histoires étaient bien moins sérieuses que les précédentes. Cependant, aucune piste n’était à négliger.

...

(A suivre !)
CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est Patrice de Maistre le serial-killer ! Le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt Patrice de Maistre a tué Sarkozy et Eric Woerth parce qu'ils n'arrêtaient pas de lui demander des trucs !

    Ils lui demandaient des billets de banque, ils lui demandaient d'embaucher leur épouse, etc.

    Ecoutez cet enregistrement sonore. C’est la voix de Patrice de Maistre :

    « Je me suis trompé quand je l’ai engagée. C'est-à-dire qu'en fait, avoir la femme d'un ministre comme ça, ce n'est pas un plus, c'est un moins. Je me suis trompé. Pourquoi ? Parce que comme vous êtes la femme la plus riche de France, le fait que vous ayiez une femme de ministre chez nous, tous les journaux, tous les trucs disent : "Oui, tout est mélangé, etc." Bon. J’avoue que quand je l’ai fait, son mari était ministre des Finances (du Budget, NDLR), il m’a demandé de le faire. Je l’ai fait pour lui faire plaisir. »

    http://www.mediapart.fr/journal/france/280610/bettencourt-pourquoi-eric-woerth-ne-dit-pas-la-verite

    RépondreSupprimer
  2. Mais non! BA s'égare comme d'habitude, tout le monde s'égare, d'ailleurs. Le coupable, c'est certainement un tueur Suisse, Commissaire ! Un exécuteur envoyé par la mafia genèvoise, parfaitement. Le mobile? Le président allait vider tous les comptes suisses de la vieille dame, à force de les ponctionner. Il fallait l'arrêter avant qu'il entame une autre campagne électorale.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.