21 juillet 2010

Copé ou l'abolition de la République


Un des fonds commun de notre démocratie, c'est la Révolution Française. On a beau dire tout ce qu'on veut, quelques jours après le 14 juillet et tous ses feux d'artifices, en France, les gens sont assez attachés à cet événement.


Je me souviens d'ailleurs de 1989 (j'étais encore à l'école primaire) et de toutes les commémorations, des arbres de la liberté qu'on avait planté dans toutes les communes...


Revenir sur cette histoire-là, pourquoi pas. Le parti des royalistes, les De Villiers ou les Le Pen, par exemple, c'est leur fonds de commerce et c'est bien compréhensible...


Mais dans la bouche d'un ministre de la République, c'est suspect. A moins que pendant l'été, on ait gommé le mot Egalité des frontons des mairies, la Nuit du 4 août a une certaine importance dans notre histoire de France...
Donc, Jean-François Copé, dans la touffeur de l'été, se permet de remettre l'Histoire en cause...Révisionniste ? A moins qu'il ait eu des ancêtres nobles ? Les douleurs familiales, ça marque pendant des générations...


CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Rappelons que l'enseignement de l'histoire est dans la ligne de mire du gouvernement.
    Copétement cohérent finalement.

    RépondreSupprimer
  2. La Révolution de France et de Brabant, rencontre de la Philosophie et de l'Histoire ! Tiens, deux disciplines remises en cause par la droite, quel z'hazard !

    RépondreSupprimer
  3. Miracle fiscal chez les Bettencourt.

    La femme la plus riche de France est imposée au même taux qu'un cadre moyen : 9 %.

    Alors que L'Oréal a versé à Liliane Bettencourt 280 millions d'euros de dividendes en 2009, l'impôt sur le revenu de la femme la plus riche de France devrait être inférieur à 25 millions. C'est ce qui ressort des déclarations au "Canard Enchaîné" de Pascal Wilhelm, l'avocat de Patrice de Maistre, gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt.

    Un bouclier royal.

    C'est au total 100 millions d'euros que Liliane Bettencourt s'est vu rembourser par le Trésor Public, ces quatre dernières années, au titre du bouclier fiscal, a indiqué au "Canard" Pascal Wilhelm, l'avocat de Patrice de Maistre.


    (Le Canard Enchaîné, mercredi 21 juillet, page 3)

    RépondreSupprimer
  4. LE FIGARO : Pourquoi refusez-vous de transmettre les enregistrements à Mme Prévost-Desprez, qui instruit un supplément d'information dans l'affaire Bettencourt ?

    LE PROCUREUR PHILIPPE COURROYE : Je ne souhaite pas répondre à cette question.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/07/21/01016-20100721ARTFIG00509-courroye-je-ne-suis-pas-homme-a-ceder-aux-pressions.php

    Traduction :

    Philippe Courroye est lui-même mouillé dans le scandale Bettencourt.

    Le scandale Bettencourt-Woerth est en réalité un scandale Bettencourt-Woerth-Courroye.

    Les preuves sont lisibles sur le site du journal LE POINT. Lisez les enregistrements secrets :

    http://www.lepoint.fr/societe/document-affaire-bettencourt-les-enregistrements-secrets-05-07-2010-1211175_23.php

    RépondreSupprimer
  5. Philippe Courroye est pris en flagrant délit de mensonge. Philippe Courroye prétend : "Les propos prêtés par Mediapart à Claire Thibout concernant un financement politique généralisé ont été démentis par ses auditions devant les enquêteurs."

    Or, c'est faux.

    Lisez ce qu'a déclaré Antoine Gillot, l'avocat de Claire Thibout :

    Me Gillot affirme encore que sa cliente "ne s’est aucunement rétractée et a maintenu mot pour mot" ce qu’elle avait déclaré au journaliste de Mediapart. Notamment les "espèces demandées" par Patrice de Maistre "pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy" et le versement de ces fortes sommes en liquide à Eric Woerth.
    Claire Thibout confirme également les visites de Nicolas Sarkozy chez Liliane Bettencourt, comme d’autres hommes politiques de droite. Et qu’à l’occasion de ces visites de politiques, "il lui était demandé de préparer des enveloppes avec des espèces", explique l’avocat.
    Monsieur et Madame Bettencourt "se montraient très généreux avec les personnels politiques de droite", a-t-elle réaffirmé aux enquêteurs. Tout en concédant que Claire Thibout n’avait jamais assisté personnellement à des remises d’enveloppes.
    "Je crois que la vérité va sortir", pronostique l’avocat, évoquant les documents produits par le site marianne2.fr (près de 400.000 euros sortis en liquide dans les mois qui ont précédé l’élection présidentielle, ndlr).

    http://www.france-info.com/france-justice-police-2010-07-09-bettencourt-l-avocat-de-l-ex-comptable-denonce-le-harcelement-464014-9-11.html

    RépondreSupprimer
  6. Et tu n'as pas tout vu ma belle, la dernière info du Monde.fr vient de tomber : Jean de Sarkozy de France brigue un poste à l'Assemblée, vla t'y pas qu'il va prendre la place de Woerth ?

    Ah ça ira ça ira ça ira !!
    Le Prince Jean Sarkozy de France à l'Assemblée !

    l'été n'en finira pas !!!

    RépondreSupprimer
  7. Nouvelles révélations : l'agenda qui accuse Woerth et Maistre.

    Dans son édition de ce samedi 24 juillet, Marianne publie un fac-similé de l’agenda 2007 de Claire Thibout, l’ex-comptable de Liliane Bettencourt.

    Première surprise : à la date du 18 janvier 2007, 13h30, Claire Thibout a inscrit : « Patrice de Maistre, RV Mme Bettencourt », suivi d’une flèche indiquant sur la page de droite : « pour donner enveloppe qui donnera à Patrice ». Claire Thibout affirme que, ce jour-là, elle a remis une enveloppe contenant 50.000 euros en liquide.

    Mais deuxième surprise, à laquelle Marianne n’a pas tout de suite prêté attention : à la date du vendredi 19 janvier, 8h30, elle a inscrit : « Patrice et trésorier ». Or, dans l’agenda 2007 de Patrice de Maistre, saisi par les policiers de la brigade financière, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt a noté, le même jour à la même heure, un rendez-vous avec Eric Woerth « au café ».

    1) Cette information prouve, à l’évidence, que depuis le début de cette affaire, Claire Thibout est bien informée lorsqu’elle évoque des remises d’enveloppe à des politiques.

    2) Le rendez-vous « Patrice et trésorier », inscrit dans l’agenda de la comptable, le lendemain de la remise d’enveloppe, ne laisse-t-il pas entendre clairement qu’il s’agissait de remettre à Eric Woerth, en tant que trésorier de l’UMP, les 50.000 euros remis la veille ?

    http://www.marianne2.fr/Nouvelles-revelations-l-agenda-qui-acuse-Woerth-et-Maistre_a195610.html

    RépondreSupprimer
  8. Le 21 décembre 2006, Liliane Bettencourt demande à sa comptable Claire Thibout d’aller retirer à la banque DEXIA la somme ahurissante de 100 000 euros en liquide !

    Lisez cet article :

    http://www.marianne2.fr/Nouvelles-revelations-dans-l-affaire-Bettencourt-le-cheque-de-100-000-euros-qui-accuse-_a195352.html

    Et après le 21 décembre 2006 ?

    Après le 21 décembre 2006, que sont devenus ces 100 000 euros en liquide ?

    La réponse est là :

    Nouvelles révélations : l'agenda qui accuse Woerth et Maistre.

    http://www.marianne2.fr/Nouvelles-revelations-l-agenda-qui-acuse-Woerth-et-Maistre_a195610.html

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.