28 mai 2010

N'ayez pas peur : nous sauvons nos retraites...

Bienvenue dans une époque formidable où on brade le système des retraites (Mais non, madame, puisqu'on vous dit qu'on est là pour les sauver) contre du foot...

Bienvenue dans une époque formidable.



Mais, madame, puisqu'on vous dit qu'on est entrain de sauver le système des retraites...Le même que celui qui est hérité de la Seconde Guerre Mondiale (ah ! une bonne guerre, pour assainir l'économie, y'a rien de mieux).

Oui, on le sauve, pour les riches.

Les pauvres, ceux qui ont commencé à bosser à 14 ans en usine ou en agriculture, par exemple, quand ils devront partir en retraite à 67 ans, comme en Allemagne, ils seront morts. Ou très malades. Pour eux, la retraite aura bien disparu, non ?

Les riches, par contre, ceux pour qui l'espérance de vie va continuer à augmenter encore, genre le papa de Minc, alors, oui, la retraite sera toujours une valeur sûre...

On la sauve, la retraite...Ne vous inquiétez pas, n'ayez pas peur...Enfin si : ayez peur, nous sommes là pour vous rassurer.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Mais, madame, puisqu'on vous dit qu'on est entrain de sauver le système des retraites...Le même que celui qui est hérité de la Seconde Guerre Mondiale (ah ! une bonne guerre, pour assainir l'économie, y'a rien de mieux).

    Je crains qu'au rythme ou ça va, entre mouvements sociaux un peu partout, une économie dérégulée et des milliards de profit de certains sur le malheur du plus grand nombre, on fonce droit vers ça!

    RépondreSupprimer
  2. Simple mais réaliste...
    Triste époque... allez, TOUS DANS LA RUE!
    Bonne fête au cas ou...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    (des difficultés pour poster ?)

    Bon dimanche à tous, merci de votre passage...

    Et bonne fête aux mamans (ce n'est pas mon cas !)

    CC

    RépondreSupprimer
  4. Un document de l'Education nationale incite les académies à réduire le nombre de professeurs.

    Pour tenir l'objectif du non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux pour la période 2011-2013, le ministère de l'éducation nationale sollicite les académies.

    Lors d'une réunion avec les recteurs, début mai, un document a été discuté qui propose une méthode et une dizaine de "leviers" possibles.

    Aux académies de réfléchir à ceux qu'elles peuvent actionner pour contribuer, selon leurs caractéristiques propres, aux économies de postes. L'objectif est de poursuivre la suppression de postes dans l'éducation nationale au même rythme que ces dernières années, soit quelque 15 000 postes. Le document propose une méthode de travail et, surtout, des pistes d'économies.

    Parmi les pistes possibles figurent notamment l'augmentation de la taille des classes, la réduction de la scolarisation des enfants de 2 ans, une meilleure organisation du remplacement des enseignants absents en recourant à des non-titulaires, la préférence pour des sessions de formation continue pour les professeurs placées "hors temps scolaire", la possible suppression d'"un millier d'emplois" d'intervenants extérieurs et d'assistants étrangers en langue, "sans nuire à la qualité de la formation dispensée aux élèves"...

    Benoît Floc'h.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/05/31/un-document-de-l-education-nationale-incite-les-academies-a-reduire-le-nombre-de-professeurs_1365740_3224.html

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.