15 avril 2010
Le COR aux pieds de Sarko...
Quand même, il faudrait être aveugle et sourd ou complètement con pour ne pas saisir la dernière intox du gouvernement. Et du Conseil d'Orientation des Retraites. Pour être orienté, c'est orienté : libéral, tendance MEDEF...
Ça concerne donc les retraites cette fois. C'est un dossier délicat, puisque tout le monde est concerné, en principe.
Certes, l'idéologie qu'on nous transmet en intraveineuse depuis des mois, voire des années, c'est que sur la retraite, faut pas y compter. Du tout. Qu'elle va disparaître, mais que les progrès de la pharmaceutique nous permettrons bien de bosser jusqu'à la tombe.
C'est la peur qui nous tient.
Mais réfléchissons deux minutes : on nous a dit hier que si on se projetait en 2050, on voyait bien que les retraites, c'était râpé, fichu, cuit et recuit.
2050...
En fait, les experts du COR (aux pieds de Sarko...ça fait mal ?) ce ne sont pas des experts, c'est madame Irma.
D'habitude, pour prévoir le chômage du mois prochain, ils se plantent, ces mêmes experts. Et pourtant, tout le monde sait bien que les chiffres seront mauvais, pour le coup, mais eux, ils annoncent toujours que ça ira mieux.
Alors comment on pourrait les croire sur une prévision à très long terme ?
C'est quand même une belle rigolade, non ?
CC
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Excellent titre !
RépondreSupprimerCe qui fait beaucoup moins rire, c'est entendre son entourage convaincu par ces prévisions/prédictions - parce que "l'intraveineuse" comme tu l'écris si bien a parfaitement fonctionné autour de moi...
RépondreSupprimer