Sondage: Sarkozy en baisse et Fillon en hausse
Il chute, il chute, il n'arrête pas de chuter. C'est depuis le début de son mandat que la dégringolade est vertigineuse.
L'autre jour, il était déjà au plus bas et là, il perd encore des points.
Plus bas que bas, est-ce que c'est sous terre ?
Après tous ces gadins, est-ce que le chef est encore en un seul morceau ? Est-il couvert d'hématomes, de lésions et de fractures ?
Non. Il pavane et il fait comme si de rien était.
Et Fillon, qui ne fait que monter, depuis le début, il grimpe, il escalade, il se fait l'Himalaya en solitaire. Lui qui devrait pourtant être le fusible du président, il illumine les sondages de ses records flamboyant.
Est-il pour autant dans la lumière et dans la gloire ? Ne voit-on que lui ? N'entend-on que sa parole divine et tout l'espoir est-il porté sur ses épaules, pour sortir de la crise ?
Non. Il est dépressif, gris, absent, au second plan, à l'arrière-plan, on l'oublie, il disparaît. Tenez, aujourd'hui, il nous annonce trois fois rien à propos de l'identité nationale...Rien, ce n'est déjà pas grand chose, mais trois fois rien...
Mais on l'aime...
Étonnant, non ?
C'est un peu comme le Père Noël : moins on le voit, plus on l'aime. Et qui trop embrasse, mal étreint...
CC
Mort de rire !
RépondreSupprimerJe suis plié de rire !
Pour appuyer sa critique de l'inutilité du séminaire gouvernemental de lundi qui n'a fait resortir que de petites mesures, Jean-Michel Apathie a cité Georges Clemenceau: «Si vous voulez enterrer un problème, créez une commission».
«Clemenceau a le droit de dire ce qu'il souhaite. C'est son analyse, pas la mienne», a réagi Nadine Morano, visiblement perturbée par cette référence historique.
http://www.20minutes.fr/article/383360/Politique-Identite-nationale-Nadine-Morano-s-emporte-sur-RTL.php
Oui, étonnant. C'est comme pour DSk, moins on le voit, plus les gens l'aiment, et pourtant...
RépondreSupprimerDans Le Canard Enchaîné, mercredi 10 février, sur cinq colonnes :
RépondreSupprimer"Attentat de Karachi. Ces enquêtes qui visent la Sarkozye"
Un article à lire absolument, page 3.