1 février 2010

Retraite : résignation

Les tests, les sondages, les essais ayant été faits, avec Martine Aubry en grande testeuse guest-star, Darcos sait qu'il peut y aller.

Si, même quand la chef du PS dit qu'on pourra changer l'âge légal de la retraite, il n'y a pas de tollé général, alors la droite peut y aller sans problème.

Comme l'explique très bien Seb Musset, les jeunes actifs, ceux de ma génération, les précédents et ceux qui me suivent, sont habitués à l'idée : "De toute façon, la retraite, nous, on la verra jamais...", qu'on déclare, dépités, devant la machine à café.

A côté de nous, à la machine à café, il y a Gérard, 58 ans aux prunes, qui pavane : "Plus que deux ans pour moi ! Eh ! Les jeunes, il faut continuer de bosser pour me la payer, cette quille."

Et là, forcément, Gérard, tu le maudis, en plus, c'est sûr, ce con doit sûrement voter pour Sarkozy. Et il ne te payerait même pas un café de temps en temps.

Mais de là à faire la révolution, pourtant...

Il faut dire que ça fait un moment qu'on te rabâche que, qu'est-ce que tu veux, mon vieux, c'est comme ça : démographie plus faible, cotisations déjà au taquet et France moins en moins riche, espérance de vie en hausse... On ne peut pas continuer à payer des gens à rien foutre.

Et pourtant...Est-ce que tout ne serait pas un peu plus complexe ? Est-ce que la démographie est si catastrophique ? Est-ce que les cotisations sont bien réparties ? Est-ce que la hausse de l'espérance de vie est vraie pour tout le monde ? Et est-ce que la France ne serait pas plus riche en renforçant le système de santé et le système des retraites, plutôt qu'en l'affaiblissant...?

Bref, les retraites qu'on doit se préparer tout seul, c'est une arnaque qui profite forcément à quelqu'un, quelque part...Non ?

Lisez donc Seb Musset...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Sondage : Sarkozy au plus bas depuis 2007.

    Nicolas Sarkozy voit sa cote de confiance baisser d'un point à 31 %, son plus bas niveau depuis son élection à la présidence de la République en mai 2007, selon un sondage TNS Sofres Logica pour Le Figaro Magazine.

    http://www.europe1.fr/Politique/Sondage-Sarkozy-au-plus-bas-depuis-2007-132384/

    Chose étonnante :

    Sarkozy bat tous ses records d'impopularité alors qu'il n'a pas encore annoncé aux Français le plan de rigueur draconien préparé par Lagarde et Woerth.

    Sarkozy nous a prévenus : il attend que les élections régionales soient passées, et ensuite, au mois d'avril, il nous détaillera son plan de rigueur.

    Je vous laisse imaginer les records d'impopularité de Sarkozy en avril 2010.

    Peut-être que les Français se laisseront faire.

    Peut-être pas.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.