Le féminisme a encore de beaux jours devant lui.
En attendant, je vous conseille trois billets : deux chez Olympe (Pour qui roulet-t-elle ? et un billet plus général) et un chez Eric (Point de vue que je partage : là où la société de consommation entre en conflit avec la santé et l'écologie...). Deux points de vue intéressants sur les propos d'Élisabeth Badinter.
Sinon, vous avez remarqué ? Encore une pub discriminante : il n'y a même pas une chaise pour Madame dans la cuisine.
T'es d'accord, là, quand même, Polluxe ? ;)
CC
ah j'avais vu cette pub à la télé et je ne l'avais pas trouvé sur internet.elle est effectivement super sexiste.
RépondreSupprimerElle n'était pas en partage, je l'y ai mise. Mais je ne sais pas si elle va rester longtemps : elle m'a été refusée sur dailymotion...J'ai l'impression que Harry's n'est pas très fier de son truc...Bizarre...
RépondreSupprimer:)
C'est une pub qui montre une femme dans un rôle traditionnel, elle est donc sexiste mais pas discriminante ; en fait c'est le mot "discriminante" qui me gêne... dans cet emploi qui relève d'une forme de néologisme...
RépondreSupprimerj'ajouterai que les filles y sont traitées à égalité avec les garçons, c'est la mère qui reste debout :-)
RépondreSupprimerTout de même pas de chaise du tout pour la mère, c'est un peu plus que le rôle "traditionnel"...Enfin, si, peut-être le rôle traditionnel au 19ème siècle à la campagne...
RépondreSupprimerLes enfants ne sont que des enfants...mais je remarque aussi qu'une des filles à des espèces de chaussures à talons de fifilles qu'on ne voit probablement qu'à Neuilly...
Enfin, discriminant envers les femmes ou sexiste, c'est un peu kifkif...Pour moi, discriminant ne signifie rien en maths : comme je suis une fille, je suis nulle en maths...Comment ça ? C'est sexiste de dire ça ?
;)
Merci CC !
RépondreSupprimerA bientôt bises
elle est drolement sexiste quand même. non seulement la mère fait tout mais elle ne partage même pas avec la table. on se croirait au 19eme siècle.
RépondreSupprimerje vais peut être la reprendre avant qu'elle ne disparaisse.
Cette pub véhicule effectivement un sexisme vieux de plus d'un siècle.
RépondreSupprimerEt oui CC, la petite fille porte des chaussures très marquées "bon chic bon genre" style que l'on rencontre dans les beaux quartiers à la sortie de la messe.
Euh, c'est discriminant ce que je viens d'écrire là !
Ca me révolte quelque part ce style de pub, car c'est important au niveau de l'impact dans l'imaginaire.
Je relaie si je peux encore.
C'est fait sur :
RépondreSupprimerhttp://fleche.over-blog.com
Quand je commente, je ne peux pas mettre ce lien ...
"traditionnel" ça peut aller jusqu'aux années 50...
RépondreSupprimerTiens, personne n'a remarqué le coté militaire de la mère qui vérifie les tenues, hum, alors ça c'est quoi ?