Il est loin le temps où il avait un logement de fonction.
Aujourd'hui, il y a même des enseignants SDF. Il faut préciser que le traitement d'un professeur des écoles n'est pas mirobolant et que cette réalité soulève aussi les problèmes du manque de logements...
Voici le communiqué de presse :
Collectif des Enseignants Mal Logés de Montreuil
Communiqué de Presse
Mardi 19 Janvier 2009Enseignants SDF
Depuis plusieurs mois une professeure des écoles est
Collectif des Enseignants Mal Logés de Montreuil (CEMLM)
SDF avec son enfant.
A Montreuil, de plus en plus d’enseignants vivent dans la précarité. Que ce soit un couple avec enfant dans un studio ou toute une famille (de 6) dans un logement trop petit.
Leur traitement ne leur permettant pas de prétendre à l’acquisition d’un bien ou de se tourner vers le parc locatif privé, ils attendent tous un logement socia auprès de la municipalité.
Prioritaires pour l’accès au logement, ces enseignants remplissent pourtant leur fonction dans une situation indigne.
Face à cette indifférence, un collectif d’enseignants s’est créé : Depuis plusieurs mois, le Collectif des Enseignants Mal Logés de Montreuil (CEMLM) demande à rencontrer Madame Dominique Voynet, Sénatrice-Maire de Montreuil.
Contacts Presse:
Mme Sonia Bouchioua
Tél : 06 48 24 84 79
06 50 45 74 36
Mél: Sonia_bouchioua@yahoo.fr
72 avenue de la Résistance 93100 Montreuil-sous-Bois
Tél: 09 53 93 78 36
Fax: 01 70 24 89 67
CC
Bonjour !
RépondreSupprimerJe me suis permis de relayer votre billet sur mon blog.
ici
Vous y êtes bien entendu citée comme en étant la source.
Aussi, mon blog se voulant participatif, si vous le souhaitez je peux vous référencer sur mon blog.
Cordialement,
Ervé.Do
Ervé.Do - Zone de résistance à la connerie
Merci pour le relai !
RépondreSupprimer:)
Tiens je vais faire ma chieuse : "la paye... mirobolantE" ! ;-)
RépondreSupprimerArf...j'ai pensé traitement...je rectifie, merci...
RépondreSupprimer(Mais quand même je te trouve bien tatillonne, ce soir !)
;)
Des étudiants devant les élèves dans les écoles primaires du 93 : quel mépris pour les élèves, les enseignants et les étudiants !
RépondreSupprimerDepuis septembre 2009, plus de 1700 jours de classe n’ont ainsi pas été assurés dans le seul département de Seine Saint Denis.
Plutôt que de recruter des enseignants sur la Liste complémentaire, l’Inspection Académique cherche à combler de manière très insuffisante le manque de personnel en faisant appel à des étudiants sans formation pédagogique pour prendre en charge les élèves.
En effet, depuis la réforme de la mastérisation, des étudiants peuvent prendre en responsabilité des classes en lieu et place des enseignants, fonctionnaires, formés.
L’Inspection d’académie de Seine Saint Denis a ainsi recruté des étudiants pour faire office de remplaçants dans les classes, transférant ainsi les missions des titulaires remplaçants aux étudiants. Plus encore, elle se décharge de son obligation d’assurer la continuité du service public.
Ainsi, au cours des semaines du 15 au 19 février et du 8 mars au 12 mars, plus de 80 étudiants arriveront dans les écoles. Ces étudiants qui préparent le concours de professeur des écoles ont été amenés à accepter de prendre en charge une classe après une formation de 3 heures.
A qui veut-on faire croire que 3 heures de cours magistral suffisent à prendre en charge une classe ?
Les parents et les personnels ne peuvent accepter que l’enseignement soit ainsi dévalorisé.
Ceci ne fait que préfigurer ce qui interviendra dès l’an prochain ; avec la mise en place des masters, des milliers d’étudiants effectueront des stages dans les écoles.
Afin de dénoncer cette situation scandaleuse, des enseignants ont décidé de débrayer et de bloquer leurs écoles. La CGT-Educ’action 93 les soutient dans cette action.
http://cgteduc93.free.fr/?Des-etudiants-devant-les-eleves