23 février 2010
Comment se faire des ennemis ?
Sarkozy pourrait très bien illustrer une petite minute pédagogique : "Comment se faire des ennemis en 10 leçons ?"
Il vient donc de nommer Didier Migaud à la tête de la cour des comptes. Le type vient du PS.
Quand on pense à tous les morts de faim de droite qui arrivent en fin de carrière, qui attendent depuis des années des postes intéressants, qui ont toujours voulu être, qui ministre, qui président de telle ou telle commission juteuse, on imagine bien la rancœur et même la haine qui peut les saisir.
En même temps, le Sarko, il est malin : il prend les morts de faim du PS, il leur donne des places sympa, et il prive donc le PS de ses ressources ambitieuses et motivées. De ses talents, quoi...C'est un peu le lot de consolation de la génération sacrifiée du PS...
C'est une stratégie intéressante : ça fout la zizanie partout...Et puis finalement, gauche ou droite, quelle différence, peut-on se demander !
Ce qui me semble dangereux, c'est en effet cette perte de repère : le fameux UMPS qui ne veut plus rien dire et qui renforce la croyance d'une politique des "tous pourris", "tous dans le même sac", "je ne vais plus voter pour ces guignols". C'est ce qui fait le lit du n'importe quoi.
Alors on pourra penser que la stratégie de Sarkozy est tout autre, que l'histoire qu'il tient à nous raconter est tout autre et qu'il cherche au contraire à renforcer sa crédibilité en mettant à ce poste stratégique (stratégique sur le papier, parce que dans les actes...) un homme de gauche, qui sera encore plus amène de critiquer la politique budgétaire du gouvernement de droite.
Du gouvernement de droite ?
Ou de gauche....Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdue...
CC
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
De droite, rassure toi !
RépondreSupprimerSuperbe coup de Sarko. C'est un poste qui n'est pas franchement utile et Didier Migaud ne pouvait pas refuser (d'une part, ça ne se refuse pas et, d'autre part, la communication de Sarko aurait été trop facile s'il avait refusé !).
UMPS, j'aime bien ce nouveau sigle. Mais protège-le avec des droits d'auteur avant que Sarko ne le prenne!!!
RépondreSupprimerCe qui ne serait tarder.