Et au fait, les élections régionales, ça donne quoi ?
La campagne a été lancée il y a un petit moment, au niveau national, par M. Sarkozy lui-même...
C'est une bataille qui vaut la chandelle pour la droite : il se pourrait bien que la gauche fasse le carton plein. Et qu'en l'occurence, la droite fasse Fanny, comme on dit à la pétanque.
Ne manque que la Corse et l'Alsace au PS.
Dans le fond, la droite à tout intérêt a étouffer le débat, à l'éviter, à l'orienter sur des sujets mineurs.
Je crois bien que c'est la dernière option qui est retenue : on parle de faux sujets comme la burqa, l'insécurité (comme d'habitude) ou encore les énergies renouvelables à la Réunion.
On peut aussi faire des Lib Dub pourris, on peut se mettre à faire croire que Martine Aubry est la plus grande présidentiable du PS ou alors que Peillon pose un vrai problème. Le tout soutenu par de gentils animateurs dont la date de péremption est passé. Et ça ne sent pas bon dans la petite boîte.
Tout ça, c'est comme Mac Gyver qui tente de faire diversion en faisant exploser des pétards pendant qu'une centrale nucléaire est entrain de prendre feu.
Ma comparaison prend l'eau, mais quand les Français ont envie d'entendre des débuts de solutions concernant la précarité, le chômage, le pouvoir d'achat ou encore la sauvegarde des services publics, et qu'on brandit les mêmes reportages sur les cambriolages et les mêmes faux débats sur quelques nanas qui ont décidé de cacher leur acné de façon efficace, forcément, on ne prend pas tellement la politique au sérieux.
Et si la droite avait décidé de compter sur l'absentéisme pour sauver les meubles ?
CC
il me semble que depuis deux ans, ça a toujours été le cas. Je ne me rappelle plus quand, aux infos, on a traité un vrai débat de fond...
RépondreSupprimer