9 décembre 2009

Scénarios catastrophes...

C'est triste, le mois de décembre. Aujourd'hui, chez moi, il fait beau. Mais la plupart du temps, il pleut et le soir arrive si tôt, qu'on a l'impression de vivre dans un tiroir.

C'est si triste, le mois de décembre, qu'on en vient parfois à douter sur la vie et sur le monde.

C'est pas du noir, que je broie, c'est pire. C'est l'apocalypse maintenant, dans mon internet. Je suis happée par les scénarios catastrophes.

Forcément, il y a l'échéance de 2012. Et je ne parle pas de la réélection de Monsieur le Président. Je parle du film catastrophe. Le calendrier des Incas s'arrête en 2012 et le monde aussi.

Et nous aussi.

Je me prends à imaginer qu'ILS savent. Ils sont au courant et ne peuvent rien faire. Ils sont bien informés, mais le secret est bien gardé : tout est fini et il n'y a rien à faire.

Ils font Copenhague pour faire genre. Parce que quelques informations ont filtré, que ça commence à se voir, que ça fond de tout les côtés et qu'il faut rassurer un peu les peuples.

Mais ils proposent trois euros et demi pour faire comme s'ils allaient vraiment régler les problèmes. 10 milliards de dollars. Euh...c'était combien pour les banques, déjà ? Ou rien que pour tenter de sauver la Grèce ?

Bref. C'est fichu. De toute façon, il suffit de regarder un peu sur internet : avec le vaccin contre la grippe A, on est entrain d'euthanasier en douceur des millions de gens. Et pour le reste, ceux qui savent en profitent à mort, font des expériences douteuses en lançant des débats débiles sur les minarets ou la sauvegarde du patois et paniquent sans doute au point de raconter des conneries grosses comme eux.

A ce propos, vous avez lu ce que Sarkozy a écrit dans Le Monde, hier ? Non ?

C'est vrai, peu de gens lisent Le Monde, en fait.

Il a dit qu'il fallait que l'Islam cesse d'être ostentatoire.

Heureusement qu'il ne l'a pas dit au journal de 20h, je crois. Aurait-il le courage ?

D'un autre côté, cette fin qui arrive inéluctablement, ça donne des idées gentilles, aussi : c'est vrai, ça, si c'est la fin du monde demain ou après-demain, on ne va pas embêter les petits jeunes de 18 ans avec de l'histoire-géo au bac. Voilà, en fait, c'est juste une idée sympa. Ils vont mourir, alors on leur libère du temps pour qu'ils puissent en profiter un peu avant. Tout comme la physique-chimie, d'ailleurs.

A quoi bon ?

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Oh, mais ça file le bourdon tout ça!!!
    J'ai écouté un compte-rendu du communiqué du Président, et que dire? Il ne fait pas dans la dentelle...

    RépondreSupprimer
  2. Histoire de te faire mentir et de te remonter un peu le moral, deux trois infos :

    A propos de 2012, les calendriers effectivement s'arrêtent, mais pas pour les raisons évoquées : Le scribe est tombé malade (de la grippe A parait-il mais c'est pure coincidence). Donc du coup, il a pas pu continuer son calendrier. Son successeur s'est rendu compte qu'il était arrivé au bout de la pierre et à cette époque, pas de carnet à spirale, les moleskines, ils pesaient 20 tonnes. Il est donc parti en RTT. Voilà, ça, c'est fait.

    A propos de la grippe H1N1, je suis très heureux de voir que nos congénères tombent systematiquement dans le syndrôme de la 'peur orchestrée". Il y a eu plus de morts à Bagdad ces jours-ci que de décès dus à la grippe. Personnellement, il en faudra plus pour qu'on me pique le bras avec un vaccin qui est encore en cours de test dans un labo juste à côté de chez moi (véridique). Bref, un grand Monsieur qui s'appellait DeGaulle (1m92 environ) disait à juste titre : 'les Français sont des veaux'. Visiblement leurs petits-enfants aussi.

    Enfin, à propos des minarets, ou de l'identité nationale, ou de toute autre 'faux' débat, il n'y a pas de débat en fait. C'est même pas de la politique, c'est de la communication. Untel annonce ceci, pour être démenti le surlendemain par un autre. Ça pue le test grandeur nature non ? (un peu comme la grippounette en fait). Mais les ficelles sont un peu grosses. Je m'amuse à noter qui dit quoi, et qui dément qui, ça ressemble à un jeu de société sur plateau, et tout le monde (à nouveau), réagit au premier degré à toutes ces conneries. Si tout le monde s'en fichait parce que le tour de magie, un peu, on le connait, il n'y aurait plus de communication, mais enfin un peu de bienveillance...
    Bravo pour ton blog, continuuuue ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    @Marie L. : oui, mais ce n'est pas sérieux, je le sais bien. Tout va bien, dans le meilleur des mondes, en fait ! Oui ! On a le meilleur des présidents possible. Moui...

    @Dominoo : je sais bien tout ça. Je suis bien consciente de tout ça. Je ne déprime pas. Et je crois très fort à la méthode Coué ! Bisous !

    (au fait, fais-tu une boutique de Noël, cette année ?)

    CC

    RépondreSupprimer
  4. Sarkozy ? Toujours les mêmes fondamentaux !


    Le plus extraordinaire avec ce personnage c'est qu'il arrive en permanence à relancer la polémique sur des thématiques dont il a pourtant déjà tout dit depuis longtemps. A chaque fois en exploitant tel ou tel évènement, mais toujours avec les mêmes fondamentaux, ceux qui lui ont permis en 2007 de siphonner l'électorat du FN.

    Sur ce thème des 'Valeurs', je recommande vivement de voir, surtout d'écouter, une excellente anthologie des mots et des idées qui construisent sa prise du pouvoir et ses deux premières années à l'Elysée: http://www.youtube.com/watch?v=Fm-TdlB8QNI

    Quatre autres vidéos de la même série sont aussi sur YouTube, mots clés: Sarkozy Midterm

    Pour voir la version 'intégrale' de la série (la compression de l'image est de moindre qualité que sur YouTube mais, ici, les 5 volets sont réunis en une seule video, dans leur ordre chronologique), c'est sur MySpace : http://tinyurl.com/yguhsyv

    Un petit bijou pédagogique, si l'on a 30 minutes devant soi, deux cachets d'aspirine de secours !

    RépondreSupprimer
  5. Merci, Orange, je crois qu'une fois suffisait !

    Je prendrait 30 minutes pour regarder tout ça, promis !

    CC

    RépondreSupprimer
  6. N'ayant aucune intention de me mettre à quatre pattes on verra comment se comportent nos sénateurs et les députés devant la "vague alarme" climatique qui nous pend au coin de la narine...
    Si vous voulez voir une belle blonde enfourcher le manche de son borgne de papa, continuons à nous fourrer le judas dans l'oeil, et si le poignet résiste, forcer jusqu'au coude, c'est comme une boîte de choucroute, c'est dans le fond qu'il y a la bidoche

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.