Il y a sans doute un message subliminal, là-dedans : en ce moment, Sarkozy nous parle sans cesse de Grand Emprunt, de Grand Paris et ce soir, il sera au Grand Journal...
Je ne sais pas du tout ce qu'il veut dire par là...Parfois, on dit que les hommes qui voient tout en grand, compensent un manque. C'est de la psychologie de comptoir.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne parle pas de Grand Froid, ni de Grand Soir.
Par contre, je crois qu'il regrette un peu le Grand Cafouillage qui règne en ce moment au sein de son parti politique (celui dont il est le grand chef...).
Et surtout qu'on ne lui parle plus du Grand Lip-Daube des gamins...Sinon, il va piquer une Grande Colère...
C'est déjà fait, selon le Canard Enchaîné de ce mercredi... ("J'ai engueulé Hortefeux pour ses propos à Seignosse et ils me font cette merde. Ils sont dingos")
CC
A une époque tout était mini: un mini traité, un mini remaniement mini(!)stériel, etc.
RépondreSupprimerMaintenant c'est grand... ça ne change pas grand chose!
Bonsoir Eric,
RépondreSupprimerMini, mini, mini, tout est mini dans notre vie ? Les salaires, le travail...
Grande lassitude...
CC
Ce texte est petit mais non dépouvu de grandeur tandis que son objet reste petit, petit, petit!
RépondreSupprimerEt par rapport aux paysans que tu évoquais dans ton dernier billet, viens sur mon site: je voulais écrire à ce propos quelque chose qui me tient à coeur? Excessif, peut-être, mais c'est dans ma nature...
RépondreSupprimerSix familles de victimes de l'attentat de Karachi contre des salariés de la Direction des constructions navales (DCN) en 2002 ont déposé plainte à Paris pour "corruption" contre le club politique créé en 1995 par Edouard Balladur, ont annoncé ces parties civiles mercredi à l'AFP.
RépondreSupprimerhttp://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h6MEP4UrJtFet85zeHRqwOORc6rA
Non, je ne regarderais pas. N'insistez pas.
RépondreSupprimer