31 octobre 2009

Travail, soleil et troubles musculo-squelettiques...

Il fait encore très beau, sur la France, en ce week-end de Toussaint. Particulièrement sur la côte d'Azur.

Sur l'agenda présidentiel, rien avant lundi. Normal, il ne fait jamais rien pendant le week-end. Il a bien raison, d'ailleurs, pourquoi travailler plus, surtout quand on a le cœur fragile et le malaise facile.

La semaine prochaine, j'ai bien l'impression que le président a envie de profiter encore un peu des derniers rayons de soleil à Marseille.

C'est comme quand il se contente de ressortir les mêmes discours. Il tire un peu au flanc, mais on ne lui en veut pas, il a la santé tellement précaire...

Pendant ce temps-là, les Français sont obligés de supporter le dictat qui nous sert depuis 2007 de nouvelle bannière nationale : il faut travailler plus pour gagner plus.

Pour gagner plus de stress et de troubles musculo-squelettiques.

Bon week-end...

Surtout pour les 21000 nouveaux chômeurs du mois...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

30 octobre 2009

Là où Sarkozy Jura...

(Sans internet, mais pas pour autant sans révoltes qui me poussent à écrire des conneries, voilà ce que j'avais pondu le 27 octobre.)

On dirait que ça le gêne de marcher dans la boue.

Il a de la chance, pourtant, aujourd’hui, Monsieur le Président : il fait beau et la terre est sèche, dans le Jura.

A vrai dire, pour cette visite, il ne se mouille pas beaucoup : il va donc visiter une ferme jurassienne qui fabrique du Comté. Alors qu’en Bretagne, on fabrique des yaourts danone et du gruyère râpé entremont, alors que dans le centre de la France, on ferme deux exploitations laitières par jour et qu’on ne compte pas les suicides, contrairement à chez France Télécom…

Dans le Jura, on vend la tonne de lait environ le double d’ailleurs, grâce à un produit de qualité, à une agriculture extensive et respectueuse de l’environnement, grâce à un strict cahier des charges de fabrication du fromage qui permet de limiter la casse.

C’est bien d’aller voir ce qui fonctionne. A la rigueur, on se demande même pourquoi l’Etat est obligé quand même de dépenser autant en sécurité pour ce déplacement présidentiel, dans ces conditions-là.

Ce ne sont pas les Jurassiens qui ont été les plus virulents, ces derniers temps. Ce ne sont pas non plus les agriculteurs de Savoie ou de Haute-Savoie, qui font du Beaufort ou du Reblochon, ce ne sont pas non plus les producteurs de Roquefort.

Donc, ce soir, aux infos, on dira sans doute que la visite du président aux agriculteurs s’est faite dans un climat apaisé, que le président à lui seul a réglé la crise laitière, qu’il a tenu un discours serein devant une assemblée conquise et que tout va bien.

Ben voyons. Avec un service de sécurité pareil dans un endroit où il n’y a pas de problème, forcément, il ne s’engage pas à des débordements digne d’une troisième mitan OM-PSG, faut pas déconner…

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

Paul et Mick

(Sans internet, mais pas pour autant sans révoltes qui me poussent à écrire des conneries, voilà ce que j'avais pondu le 26 octobre.)

Putain deux jours sans une vraie polémique à se mettre sous la dent.

Il faut dire que ces derniers temps, la barre a été mise assez haute, quand même.

Bon, un ministre qui pratique le tourisme sexuel, c’est vrai, c’était pas mal. Mais un président qui essaye de placer son fils à papa de 23 ans à la tête d’un empire, c’est encore mieux.

Les scénaristes de l’Elysée doivent faire encore plus fort pour la prochaine fois.

Vous ne trouvez pas qu’on a l’impression d’être dans une série américaine ? On serait dans la 8ème saison, toutes les situations seraient épuisées, les acteurs se seraient un peu embourgeoisés, vous voyez le genre. On serait un peu comme dans Les Feux de l’amour, quand le fils du boss aurait déjà eu une liaison avec sa demi-sœur, sans savoir, évidemment, qu’il s’agissait de sa demi-sœur…La demi en question aurait donc déjà dû avorter en urgence après que son père lui eut avoué que l’amour de sa vie était en fait consanguin et que le petit en garderait sans doute des séquelles.

Moi je trouve qu’on en est là. Dans la saison 52 de Dynastie.

Les scénaristes vont devoir passer à des choses plus trash, il faut encore tenir deux ans et demi.

Des idées ?

Comme dans Les Experts, on pourrait retrouver un mort dans un placard. Sarkozy a déjà les lunettes adéquates pour le rôle d’inspecteur de la police scientifique.

Comme dans Plus belle la vie, on pourrait délocaliser une histoire d’adultère sur la Côte d’Azur. Du soleil et Carla en guest star...Si on fait ça cet hiver, ça pourrait se passer à l’Elysée, avec un jardinier, par exemple. Comme dans Desperate Housewives.

On pourrait faire encore plus branché : par exemple, on découvrirait que le gentil Fillon serait en fait un dangereux psychopathe. Comme dans Dexter.

Tout est possible, tout est déclinable à l’envie.

Y’a même suffisamment d’idée à la télé pour faire encore 5 saisons supplémentaires, visibles dès 2012…

Qu’est-ce qu’on se marre…

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 octobre 2009

L'histoire de petit Jean

L'histoire de petit Jean est en passe de devenir un modèle de société et c'est un bien.

Il est temps en effet que soient reproduits les schémas de sociétés : que les fils de président soient à leur tour président, quoi de plus normal, finalement ?

Que les fils de maçon deviennent maçon, ça ne dérange personne, après tout, non ?

Ce qui est encore plus formidable et porteur d'avenir, pour la nation, c'est le superbe gain de valeur, la plus-value extraordinaire que les études viennent de se prendre : un bac plus deux suffit donc maintenant pour postuler à des postes vraiment intéressants.

Je vais en parler à mes élèves, ça va leur plaire. Je vais leur ériger le Jean-Jean comme modèle universel : allez glander deux ans en fac de droit, il en sortira toujours quelque chose !

Avec les Sarkozy, tout est possible, et ça, c'est bien.

Bon, évidemment, quand on s'appelle Mohamed et qu'en plus, on est auvergnat, je ne suis pas sûr que ça marche...Mais remarquez bien, qu'en général, on a pas de papa président, dans ce cas.

Et pour devenir maçon, comme papa, pas besoin d'un bac plus deux...

Il est plus beau, le monde, avec la Sarko family...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 octobre 2009

Au fait ! Je n'ai plus internet !

Je suis encore en vie, mais je respire faiblement !

J'ai résisté au déménagement, sans ascenseur et au deuxième étage, j'ai survécu sans eau chaude et sans chauffage pendant une grosse semaine du début de l'automne dans une région continentale de l'est de la France. J'ai même tenu fièrement sans la télé pendant une semaine et demi.

Mais le net, c'est plus grave.

Je ne peux plus aller sur mes blogs préférés. Samedi, par exemple, j'étais au bord de la démence à l'idée de ne pas pouvoir lire la chronique hebdomadaire de Juan.

Les chroniques de bistro de Nicolas me manque à l'égal de la bière pour l'énergumène.

J'ai la chair de poule à l'idée de ne plus savourer les jolis textes et les photos pleines de sensualité de Mrs Clooney...

Et l'oeil de Trublyonne...Quel oeil...

En plus, l'actu de ce mois est super chargée : bien sûr que j'aurais aimer réagir à l'affaire Mitterrand, à l'affaire Jean Sarkozy ou encore au fric qu'on donne aux lycéens pour qu'ils veuillent bien venir écouter des profs...

Bref, je suis en manque, je vais bientôt craquer...

Je suis accro à l'info, mais à la bonne. Et quand on ne peut même pas dire une bonne fois pour toute qu'on a trouvé la chronique de Fabius super drôle, alors...Et quand on ne peut même pas éviter de regarder la télé...alors...

Rendez-moi internet !!!!!


CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 octobre 2009

Déménagement !

Mais pour une fois, ce n'est pas mon blog que je déplace, c'est l'appartement de ma vraie vie !

A bientôt !

(Priez pour mes reins !)

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !