Oh ! la nouvelle com' du jour, comme elle est belle...
Voilà que Sarkozy souhaite mesurer la croissance autrement. Certes, avec le peu de résultat du calcul actuel, on ne peut qu'espérer mieux. Un peu comme pour le calcul du chômage : au cours des ans, pour simplement affirmer qu'il n'augmentait pas trop, on a dû en faire des nouveaux calculs d'apothicaire !
Quand même, cette fois-ci, Sarkozy a trouvé un truc vraiment super génial. Et je pèse mes mots ! En s'inspirant de Joseph Stiglitz et de la politique du Bouthan, il veut calculer notre taux de bonheur.
C'est très peace and love, très flower power comme idée ! Je pense qu'on va voir s'organiser des distributions d'herbe qui fait rigoler un peu partout, depuis les écoles jusqu'au maison de retraite !
On va faire péter l'indice, une croissance de 118%, on aura jamais vu ça !
Franchement, j'ai hâte que la crise soit finie grâce au nouvel outil statistique de Notre Président !
CC
1 point de croissance en plus qu'il disait... C'est une forme de désaveu, puisque je ne suis pas capable de créer de la croissance, je vais en modifier le calcul.
RépondreSupprimerQuel courage politique !
L'idée n'est pas inepte. Loin s'en faut. C'est même ce que réclament à corps et à cri de nombreux écologistes.
RépondreSupprimerCe ne serait pas tant de mesurer le bonheur mais de cesser de prendre en compte l'unique production matérielle.
Pour plus d'informations:
http://www.nopib.fr/
J'oublie juste de préciser que malheureusement, il s'agira très certainement encore ici pour Nicolas Sarkozy de torpiller une idée de l'opposition, de la faire sienne et finalement de ne pas en tirer toutes les conséquences.
RépondreSupprimerDu cosmétique en somme au mépris du travail de fond, comme d'habitude.
Bonjour,
RépondreSupprimer@Stef : oui, je crois bien que c'est ça !
@Nemo : je ne parle pas de l'idée sur le fond, mais bien de la communication que Sarko en fait !
;)
CC
http://www.20minutes.fr/article/347587/France-Grippe-A-H1N1-Un-touriste-francais-sans-probleme-de-sante-meurt-a-Athenes.php
RépondreSupprimerC'est tout le problème la communication en effet.
RépondreSupprimerMesurer le taux de croissance, produire toujours plus ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, en tout cas pour la planète et donc par ricochet pour les hommes.
Mais la communication sur ce point à la sauce sarkozy, ils vont encore nous rouler dans une farine bien épaisse.
A propos de la croissance et de la décroissance, Yves Cochet est très très intéressant :
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/swf/xaddhd_yves-cochet-la-crise-naura-pas-de-f_news
ce ne serait pas le 1er fois quelqu'un voudrait calculer notre taux de bonheur.
RépondreSupprimerC'est fou à quel point le Bhoutan est à la mode quand même...
RépondreSupprimerFaudrait quand même que le Président arrête de se défoncer!
RépondreSupprimerbon, je vous dresse le topo :
RépondreSupprimerla grippe A, virus de labo de notre petit nicolas, dit l'Alchimiste. Evidemment, il s'échappe. Eux, ils savent très bien, puisqu'ils l'ont fait, que ce virus, vicieux puisque militaire, a la particularité de s'immuniser de porteur à porteur, jusqu'à devenir mortel et impossible à arrêter mettons au 20eme porteur.
Pourquoi croyez vous qu'ils ont flippé grave dès sa sortie, sans même attendre le constat de pandémie "officielle"? Et cette précipitation à stocker une quantité x d"antidote - pour au moins sauver ceux de l'UMP ? Je vous le dit, on est au début d'une ère nouvelle, qui sera essentiellement composée d'UMP, de richissime d'amérique et du Koweit... Y'a qu'un truc auquel y ont pas pensé : tous les ouvriers seront morts, qui va bosser ?
comment ça parano ?
Pire qu'un président de gauche qui veut faire sauter un bateau et son équipage pour pouvoir jouer tranquille avec sa bombe ? Pire que l'attitude de la france au Rwanda ? Pire qu'un bush ambigu un 11 septembre ? Pire qu'un PS qui triche (et dissimule) à l'élection d'un premier secrétaire de parti national ? Pire qu'un ministre de la République ouvertement raciste (et qui nie l'évidence!!!)? Pire que mon maire qui n'en fout pas une ? Pour devenir fou et dangereux, il suffit d'être nul et d'avoir une once de pouvoir...
Je suis pas amer, je suis enervé - et un peu fatigué quand même.
Pour soutenir un homme de conviction tel Dominique de Villepin, inscrivez-vous sur le nouveau réseau social politique sur internet http://www.villepincom.fr/
RépondreSupprimerCAP21 y a réfléchi depuis longtemps
RépondreSupprimerhttp://www.nopib.fr/
BA, dis à Didier que j'ai une annonce qui va faire un sacré raout : j'ai identifié le virus qui a muté au states, c'est notre petit timonier.(http://www.voltairenet.org/article157210.html). Et malheureusement, l'antidote ne sera pas prêt avant 3 ans, et encore... il va dépendre d'une sacrée alchimie ! Nous aurons besoin de beaucoup d'Ingénieurs - Chercheurs ;) cap ?
RépondreSupprimerAbdel : tu rames, man, sous des ... airs de sainte nitouche, GDV est un noble.