"La pollution ? Qu'est-ce que la pollution peut bien avoir à faire là-dedans ?"
Encore un sujet qui l'agaçait au plus haut point. Un sujet porteur, à la mode, certes : il fallait communiquer sur le thème, ça plaisait à l'électorat. Mais dans le fond, le président ne croyait pas au réchauffement climatique. Pas vraiment. Et puis, il s'en fichait. La planète survivrait, l'homme se débrouillerait et après lui, le déluge !
"Comme on le sait maintenant, argumenta le scientifique, il n'existe plus d'espace exempt de pollution sur Terre. Même les neiges éternelles, au sommet des plus hautes montagnes, quand on les analyse, présentent des taux de carbone anormalement élevés. La pollution humaine est dans chaque particule du monde.
Pour les êtres humains, il en est de même : plus un seul être humain ne peut être considéré "en bonne santé". Au cours des millénaires précédents, les évolutions du milieu dans lequel l'homme vit étaient suffisamment lentes pour que l'homme effectue les mutations génétiques pour s'adapter. Mais la pollution des 50 dernières années a modifié l'environnement si rapidement, que les êtres vivants n'ont pas pu muter.
Vous saisissez ? Les êtres humains ne sont pas vraiment malades, mais ils ne sont plus adaptés au milieu qu'ils ont pourtant contribué à créer..."
L'esprit du président s'était échappé. Il se tenait debout, devant la fenêtre de sa chambre, il avait ouvert les rideaux. Une belle journée s'annonçait. Au cœur de Paris, évidemment, la pollution devait être maximum. Il venait d'apprendre qu'il était un inadapté, comme tout le monde...
(Suite bientôt)
CC
Le suspens devient insoutenable ...
RépondreSupprimerSarkozy va-t-il mourir ?
Ou alors Roselyne Bachelot va arriver, comme Zorro, et elle va sauver tout le monde de la pollution, de la grippe A, du dérèglement climatique, des algues vertes qui ont déjà tué un salarié en Bretagne ?
http://www.lameuse.be/actualite/fil_info/2009-09-06/espagne-25e-deces-lie-grippe-h1n1-725099.shtml
Les électeurs de gauche s'en étaient rendus compte depuis longtemps ;-)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimer@BA : Sarko...qui ? Je ne nomme personne et j'écris une fiction ! J'espère qu'elle soulèvera juste des interrogations chez mes lecteurs, pour qu'ils aillent voir au-delà de ce que racontent les médias au sujet de cette grippe...
@Homer : arf !
:)
CC
« Avec l'arrivée du froid, les mesures adoptées jusqu'à présent ne seront pas suffisantes. Dans l'attente du vaccin, il faut déjà préparer sérieusement notre système immunitaire, en sachant qu'au moment opportun, personne ne pourra éviter la vaccination », a déclaré M. Luc Montagnier au quotidien italien Il Giornale.
RépondreSupprimerhttp://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hjwEvQ3KKpV91d_C-8c95UbfqgDw
Je vais mettre un masque !
RépondreSupprimerBésitos
Ah oui bonne idée pour la suite, et si Sarko était lui m^me touché, il pourrait être enfin concerné... ou sinon il se sauve, il disparait pour échapper à la contamination...
RépondreSupprimer:)
La rentrée scolaire a eu lieu le jeudi 3 septembre. Après deux jours seulement, quel est le bilan des fermetures ?
RépondreSupprimerFermeture d’une crèche à Marignane (Bouches du Rhône).
Fermeture d’une crèche à Istres (Bouches du Rhône).
Fermeture d’une école primaire à Grigny (Seine Saint Denis).
A l’école primaire de Castelnau-Montratier (Lot), trois des cinq classes sont fermées.
Fermeture d’une classe de 3ème dans le collège Girbet, à Saverdun (Ariège).
Fermeture d’une classe de 1ère du lycée d’Arsonval, à Saint Maur (Val de Marne).
Fermeture d’une classe de Terminale au lycée Lacroix de Narbonne (Aude).
http://info.france2.fr/grippe-mexicaine/Classes-ferm%C3%A9es-pour-cause-de-grippe-A-(H1N1)-57013088.html
La question est donc la suivante :
quand le pic de l’épidémie sera présent en France cet automne, qui va garder les enfants ?
Bon sang, c'est trop tard: Eric a attrapé la grippe! Et si ce feuilleton était contagieux, hein? Elle fait froid dans le dos, cette série. J'espère qu'on va rester dans la fiction et passer à côté de la mortelle affliction…
RépondreSupprimerBonjour, nouveau blog inconnu ! Merci au Coucou pour le lien...
RépondreSupprimerCe qui compte, si la vaccination devient obligatoire (ce que je ne pense pas), c'est de préparer tout de suite notre organisme pour survivre à la piqûre, car la maladie elle-même n'est fatale qu'à des personnes déjà sur la mauvaise pente.
Quand le pic de la maladie sera là, je propose que ce soient les enfants qui prennent la relève, en particulier au gouvernement : le pays risque bien d'être mieux géré alors, que maintenant.
Entre les établissements qui ferment, le vaccin qui n'est pas prêt, le cocktail est lui à point pour paniquer la population.
RépondreSupprimerLa question est juste BA, qui va garder les enfants ?
On marche sur la tête encore plus que d'habitude.
Super le suspense CC avec Epidémie 8. Un président inadapté n'est pas vraiment de la fiction :) ça fait quelques années que l'on subit un président inadapté, depuis euh ...
Réponse à Babelouest :
RépondreSupprimerMargaret Chan, directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), estime que le fait "le plus préoccupant" de la grippe H1N1 est que "40 % des décès concernent des jeunes adultes en bonne santé".
"60 % des décès surviennent chez des personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents", relève aussi le Dr Chan.
"Ce qui signifie que 40 % des décès concernent des jeunes adultes - en bonne santé - qui meurent en cinq à sept jours d'une pneumonie virale".
"C'est le fait le plus préoccupant", dit-elle, estimant que "soigner ces patients est très lourd et difficile".
http://www.lesechos.fr/info/sante/afp_00178228.htm